Heavy et Power Metal >> Heavy to the Nations (la tuerie 75)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 24 Janvier 2019 - 17:07:36
dark_omens dit : Angra - OmniJ'étais un peu sceptique devant l'enthousiasme de l'ami Jo mais, franchement, je suis très surpris par les qualités de ce disque.

Tu m'étonnes que cet album soit d'excellente qualité, après faut aimer le chant de Fabio Lione.

 

 

 



Jeudi 24 Janvier 2019 - 20:06:40

Crossfire - second attack (1985)

Les Belges durcissent le ton avec ce second album, speed metalisant le heavy Acceptien du premier album, excellent !!!



Vendredi 25 Janvier 2019 - 11:27:19

AtomkraftFutur Warriors 

Un album sympa à se mettre sous la dent pour qui aime les sonorités des eighties et aux passages parfois speedé.

ça ne bat pas des records d'ingéniosité mais les gars jouent avec leurs trippes et ça se ressent.



Vendredi 25 Janvier 2019 - 13:36:17

Attila - Rolling thunder (1986)

Une pochette immonde pour un contenu bien plus savoureux.

Un heavy de tradition comme on savait en faire dans les 80's.

Un seul album à ma connaissance pour les 'ricains qui alternent entre heavy viril et morceaux un chouia plus speed.



Vendredi 25 Janvier 2019 - 19:22:55

Gamma Ray - land of the free (1995)

Mon préféré de G.R. avec "powerplant" (mais en ce moment c'est ce LOTF), je n'y trouve aucun mauvais morceau dessus, quel plaisir à l'époque de retrouver Hansen au chant. Même si sur chaque album après "powerplant" on trouve de bons morceaux, ça va faire 20 ans cette année que Hansen n' a pas sorti un album exceptionnel, putain ce LOTF lui va avoir 24 ans dans quelques mois.



Vendredi 25 Janvier 2019 - 23:21:56
holocaust_in_my_head dit : Gamma Ray - land of the free (1995)Mon préféré de G.R. avec "powerplant" (mais en ce moment c'est ce LOTF), je n'y trouve aucun mauvais morceau dessus, quel plaisir à l'époque de retrouver Hansen au chant. Même si sur chaque album après "powerplant" on trouve de bons morceaux, ça va faire 20 ans cette année que Hansen n' a pas sorti un album exceptionnel, putain ce LOTF lui va avoir 24 ans dans quelques mois.

La doublette est en effet terrible. Perso, je suis fan, et Majestic, très speed et No World Order referment leur lot de tueries made in Hansen. Le dernier est pas mal, mais plus inégal quand même. Je connais pas le Land of the Free II, que vaut-il ?

 

 



Samedi 26 Janvier 2019 - 16:46:08

Vu Benoît, je me ferai pas avoir pour le second Them.

Clenched Fist (2012) Brésil

Heavy Metal de tradition à tendance épique (les t-shirts de Manilla Road portés par un musicien ne trompent pas), avec un chant théâtral et une zique que je trouve bien branlée. Sans être pompeux ou simpliste, on se laisse porter par ce groupe/album facilement (mention au titre "Asgard") au gré de rythmiques classiques mais toujours efficaces et aux arrangements refrains/couplés soignés. Ca se trouve à 2€ chez Discogs, mais je l'ai eu chez Legion of Death avec Surtur (excellent thrash du Bengladesh) et Darknëss (speed d'Angoulême à la vieux Helloween posté sur le mur), pour 20€ les 3 FDP inclus.

 



Samedi 26 Janvier 2019 - 17:47:36

Il est sympa cet album, je l'avais eu en cadeau lors d'une commande chez Inferno Records (avec un truc de Heavy Bulgare aussi insipide qu'un yaourt au lait de brebis nommé Rampart), un peu inquiet au départ avec la bnde son de Conan on découvre effectivement un truc plaisant, qui sans casser 3 pâtes à un canard, est bien branlé et bien exécuté. Une bonne surprise dans les trucs a pas cher



Samedi 26 Janvier 2019 - 18:21:42

Trial - Motherless (2017)

Ce qu'il y a de bien avec ce groupe, c'est qu'il te montre que tu peux rester traditionnel tout en ayant une putain de personnalité. C'est vraiment un groupe ambitieux qui tient ses promesses et qui ne se contente pas d'imiter ses influences.



Dimanche 27 Janvier 2019 - 10:44:55

Saxon - Strong arm of the Law