Heavy et Power Metal >> Heavy to the Nations (la tuerie 75)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 21 Janvier 2019 - 10:34:37

Ironsword - None but the Brave

Portuguais évoluant dans un Heavy Metal costaud. On peut penser parfois à Manilla Road, RAM ou à Omen. Pas de surprises ni de grande révélation mais c'est correctement fait et plaisant à écouter.



Lundi 21 Janvier 2019 - 11:12:32
Y_RPLEUT dit : Ironsword - None but the BravePortuguais évoluant dans un Heavy Metal costaud. On peut penser parfois à Manilla Road, RAM ou à Omen. Pas de surprises ni de grande révélation mais c'est correctement fait et plaisant à écouter.

 

Oh la pochette pompée sur PTK !

Bref, sinon, j'irai écouter aussi Wild Dogs, j'ai souvent vu cette pochette dans les 80's, mais jamais acheté ni écouté l'album croyant à tort que ce devait être un vinyle de heavy/glam. Je sais pas pourquoi. 

Un super mini-album des Canadiens. Dans la lignée de la clique à la Evil Invaders

 



Mardi 22 Janvier 2019 - 12:23:56

Squealer - d.f.r. (1987)

Un album qui m'aurait surement bien fait triper si je l'avais découvert à l'époque de sa sortie, gros son, compos hyper accrocheuses avec ce côté Accept, mais bon à l'époque l'achat d'un skeud c'était des semaines et des semaines d'économie pour moi.



Mardi 22 Janvier 2019 - 20:30:03

Toujours pas décidé à revenir sur le Thrash et après être resté scotché 2 semaines non stop sur le premier Mercyful Fate, changement total d'atmosphère avec :

Nan, j'déconne !

Bien au contraire ! Totalement sous le charme du chant de possédé du King, je passe à son rejeton avec Attic et son deuxième album.

Déjà, rien que le digipack avec la carte du monastère te fout direct dans l'ambiance. Ca va pas être comique !

Et musicalement, là aussi adhésion directe ! C'est bien tourné, c'est varié, totalement chanmax et je vais rester dessus un bon moment je pense.

1h15 en revanche, ça fait mal pour conserver l'attention du début à la fin.



Mercredi 23 Janvier 2019 - 20:19:50

Black Death - Black Death (1984)

J'en suis aux premières écoutes, mais quand même, dans ses montées dans les aigus, le chanteur me rappelle vraiment Rob Halford !



Mercredi 23 Janvier 2019 - 23:34:33

En King Diamond worship, y'a aussi Them (inspiration quand tu nous tiens), plus proche musicalement du travail du Roi, car Attic (vus en concert à Barcelone l'été dernier) c'est quand même assez différent, niveau zique. Pour les vocaux, ben, y'a qu'à jeter une oreille ! 

 



Jeudi 24 Janvier 2019 - 07:38:31

Them, je me suis pas encore penché dessus. Mais des groupes du genre, y'en a beaucoup. Portrait par exemple, dont je ne connais que le premier album mais qui est très bon. Et Candle aussi, avec son premier album sorti l'année dernière, qui mériterait plus d'écoutes encore de ma part. Mais y'a de quoi faire pour les fans du genre.

 



Jeudi 24 Janvier 2019 - 07:58:34

Rocka Rollas - pagan rituel (2015)



Jeudi 24 Janvier 2019 - 11:22:54
LeMoustre dit : En King Diamond worship, y'a aussi Them (inspiration quand tu nous tiens), plus proche musicalement du travail du Roi, car Attic (vus en concert à Barcelone l'été dernier) c'est quand même assez différent, niveau zique. Pour les vocaux, ben, y'a qu'à jeter une oreille !  

 

 

Ouais bin méfie toi parce que sur leur deuxième album ils ont essayé de s'éloigner de l'influence King Diamond ... bah c'est tout pourri !!

 

 



Jeudi 24 Janvier 2019 - 16:28:37

Angra - Omni

J'étais un peu sceptique devant l'enthousiasme de l'ami Jo mais, franchement, je suis très surpris par les qualités de ce disque.