Heavy et Power Metal >> Heavy to the Nations (la tuerie 75)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 17 Décembre 2018 - 13:03:02
Y_RPLEUT dit : Si on medemande de sortir mon album préféré du Heavy Français du début 80 pas de problème c'est celui ci. Complétement ancré dans cette époque on ou parlait encore uniquement de Hard Rock. En plus même le côté Heroic Fantaysie tu peux l'ancrer dans le béton des cités. 

 

Yes ! Un son, une ambiance et une "texture" (oulala) uniques, et typiquement françaises. Rien que la prod, l'accent du mec, les paroles... Pas à chier, on nage dans le très haut niveau. Je préfère l'EP d'avant (de peu) mais on reste dans le top du top du Metal français et même du Metal tout court.

 



Lundi 17 Décembre 2018 - 20:47:33

Pour les fans de Nevermore/Sanctuary (on n'est pas loin du plagiat là !) :

Mais putain, c'est pas mauvais du tout !



Mercredi 19 Décembre 2018 - 11:03:37

Metal Church - Damned if you do (2018)

Bonne pioche pour Metal Church avec un excellent album bourré de puissance et de mélodies et qui lorgne bien plus vers le heavy que vers le thrash.

Me demande si je vais pas encore devoir chambouler mon top moi !  broken heart



Mercredi 19 Décembre 2018 - 12:21:45

J'ai écouté le morceau disponible sur un sample de Rock Hard et c'était effectivement très bon. Si tout l'album est au même niveau, ça promet !



Jeudi 20 Décembre 2018 - 15:14:41
scotch dit : Metal Church - Damned if you do (2018)Bonne pioche pour Metal Church avec un excellent album bourré de puissance et de mélodies et qui lorgne bien plus vers le heavy que vers le thrash.Me demande si je vais pas encore devoir chambouler mon top moi !  broken heart

 

Effectivement, ce nouvel album de Metal Church, s'avère excellent et comme tu le dis: lorgne plus vers le Heavy que le Thrash. Du Heavy qui côté guitare et chant style papier de verre me rappelle beaucoup le Accept période Restless & Wild . En attendant, celui-là figurera à coup sûr dans mon top Heavy!

 

Stryper " Against the Law - 1990

Encore un bon cru pour les culs-bénits de Stryper, sans doute le dernier avant de revenir sur le devant de la scène en 2013, avec le très réussi No More Hell To Pay.

 



Jeudi 20 Décembre 2018 - 16:17:57
frozenheart dit :
Stryper " Against the Law - 1990Encore un bon cru pour les culs-bénits de Stryper, sans doute le dernier avant de revenir sur le devant de la scène en 2013, avec le très réussi No More Hell To Pay. 

 

Oui il y a eu de belles choses depuis leur reformation, mais leur dernier m'a franchement déçu !

 



Dimanche 23 Décembre 2018 - 17:13:25

Chevalier - Chapitre II

Déçu, j'avais été plutôt conquis par leur premier EP, et là je reste sur ma faim. La fauteà une mise en son beaucoup trop brouillone, le raw ne me déplait pas mais là c'est cheap on se croirait pour le coup revenu dans les 80 avec les bons skeuds avec une production pauvre.

Après les compos tiennent vraiment la route c'est dommage



Dimanche 23 Décembre 2018 - 18:36:29

Pareil, pas accroché mais pour le coup pas tellement la faute au son (j'aime bien le délire analogique même si là le crado est un peu poussé exprès j'ai l'impression). C'est plus le style batârd "j'ai pas assez révisé" qui me plait moyen. Dur de comprendre où ils veulent en venir, Speed à la ACID, délire power vindicatif etc... Tout est trop mélangé et au final tout s'annule un peu mutuellement et c'est finalement assez ennnuyeux. Pas mal de groupes comme ça qui essayent de bien faire en adoptant de bonnes pratiques de production mais qui échouent à écrire de vrais morceaux percutants. Dommage car on sent l'envie d'en découdre et une certaine énergie.

GENOCIDE - Mass Genocide
PUTAIN BOMBE ATOMIQUE ATTENTION. Réédition récente par l'excellent label grec Cult Metal Classics de cette démo sortie en 86 de ce groupe de Chicago. Contrairement à ses concitoyens comme Zoetrope ou Znowhite, point d'influence Hardcore dans la soupe. Ici la musique est un Power Metal US d'ENCULé, d'une intensité extrême qui rappelle sans peine Show no Mercy, mais en gardant les deux pieds côté Power sans passer du côté Thrash. Disons que les caractéristiques musicales du style sont là mais que le côté épique/mélodique qui vient de la Bay Area (et surtout de Brocas Helm) est totalement passé à la trappe au profit de l'agression et de la puissance. ça ressemble pas à 1000 groupes et surtout ça a clairement assez dans le ventre pour tenir tête à des albums de noms plus cotés, avec en plus une personnalité à toute épreuve. Section rythmique de qualité professionnelle, guitares EXCELLENTES, voix à se damner... Que demande le peuple ? Sérieusement une de mes plus grosses claquasses récentes dans le style et en Metal en général. Très chaudement recommandé, et capable de tenir sans rougir face à un Feel the Fire ou un Freedom's Rise. Le groupe changera ensuite de nom (MASS GENOCIDE au lieu de GENOCIDE tout court) et tournera Thrashcore/Crossover un peu à la Bloodcum. La démo est dispo sur youtube mais pas rééditée (pour l'instant). Pour écouter :

 



Dimanche 23 Décembre 2018 - 18:41:14

Effectivement, c'est très bon Genocide, j'avais vu ce groupe passer sur Youtube avant de complétement l'oublier, c'est con.

Ca à bien été réédité par contre, vu que la vidéo vient de la chaine de Cult Metal Classics, un label spécialisé dans les rééditions. https://sonicagerecords.com/_shop/index.php?route=product/product&product_id=27145&filter_name=genocide&filter_tag=genocide&sort=p.sort_order&order=ASC&page=1

 



Dimanche 23 Décembre 2018 - 19:04:48

Ma phrase était pas claire, je parlais de la démo de MASS GENOCIDE pas de celle dont mon post parle ! Mes excuses !