Heavy et Power Metal >> Heavy to the Nations (la tuerie 75)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 12 Décembre 2018 - 09:52:51

Black Sabbath - Heaven & Hell (1980)



Mercredi 12 Décembre 2018 - 11:16:06
pielafo dit : Je savais meme pas que Blaze avait sorti un album récemment. Je vais m'écouter ca de ce pas. 

 

Il en a même sorti deux, le premier (début mars) donnant dans un heavy bien plus classique mais non moins excellent !

 

Hammer King - Poseidon will carry us home (2018)

Comme d'habitude pour Hammer King, un heavy puissant et guerrier aux fortes inspirations Manowar.

Il pourrait peut être bien bouleverser mon top celui-là !

 



Jeudi 13 Décembre 2018 - 17:57:57
scotch dit :
 Il en a même sorti deux, le premier (début mars) donnant dans un heavy bien plus classique mais non moins excellent !  Hammer King - Poseidon will carry us home (2018)Comme d'habitude pour Hammer King, un heavy puissant et guerrier aux fortes inspirations Manowar.Il pourrait peut être bien bouleverser mon top celui-là ! 

Je plussois, l'ami scotch, cet excellent album puissant et Heavy, au-delà de ses influences et de son contenu, mérite que l'on s'y attarde, d'autant plus qu'Hammer King est un groupe français!

 



Vendredi 14 Décembre 2018 - 14:51:29

Blind Guardian - battalions of fear (1988)



Vendredi 14 Décembre 2018 - 14:53:59
frozenheart dit :( ...), d'autant plus qu'Hammer King est un groupe français! 

 

Mouaich ... ils sont basés en France mais j'ai plutôt l'impression que les musiciens sont allemands !

Enfin, peu importe la nationalité, quand c'est bon, c'est bon !

 



Samedi 15 Décembre 2018 - 15:39:41

Attic - Sanctimonious (2017)

Un an après, le skeud est toujours aussi impressionnant. Je ne m'en lasse pas malgré la durée, les titres butent et distillent efficacement cette ambiance satanique tout le long des différents titres. La grosse claque de l'année dernière pour ma part.



Samedi 15 Décembre 2018 - 16:09:54

Le meilleur album de Heavy de ces 15 dernière années ce Attic, monstrueux de bout en bout.



Dimanche 16 Décembre 2018 - 09:25:03

ouai moi je le trouve trop rempli du coup ça fini par manquer d'impact

Sinon envie de Heavy nationnal ce matin, n'est ce pas

Tentation

C'est largement perfectible mais putain ça a une ame ce truc. Ca replonge direct 35ans en arière

Et comme il on repris du H Bomb enchainement logique 

H-Bomb - Attaque

Si on medemande de sortir mon album préféré du Heavy Français du début 80 pas de problème c'est celui ci. Complétement ancré dans cette époque on ou parlait encore uniquement de Hard Rock. En plus même le côté Heroic Fantaysie tu peux l'ancrer dans le béton des cités.

 



Lundi 17 Décembre 2018 - 11:16:13

Bullet - Dust to gold (2018)

Ça m'étonne de ne pas l'avoir vu plus souvent dans ces pages cet album !

4 ans après "Storm of blades", les suédois (et non pas allemands !) reviennent avec une nouvelle livraison en droite ligne des 80's.

Traçant sa route sur un heavy de tradition gonflé au Hard Rock bien burné, Bullet maîtrise suffisamment son sujet piur faire headbanger tout métalleux qui se respecte avec les références habituelles, Accept en tête.

M'en faut pas plus pour être content !



Lundi 17 Décembre 2018 - 12:57:35

@scotch : Mouai! C'est bien interprété, pour ma part, il m'en faudra plus pour en être satisfait pleinement.

Iron Maiden - Piece of Mind (1983)

Bon là rien à redire, la confirmation de Dickinson chez Maiden, même s'il ne dépasse pas TNOTB, cet excellent opus possède son lot de pépites, à commencé par "Where Eagle Dare", "Revelations", les tubes "Flight of Icarus", The Trooper, et "To Tame a Land", pour ne citer que les meilleurs.