Heavy et Power Metal >> Heavy to the Nations (la tuerie 75)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 21 Novembre 2018 - 18:33:51

Skull Pit - Skull Pit

Groupe composé de Mem Von Stein (Exumer) et Tatsu Mikami ( Church of Misery, Salem..)  Ils s'amusent à faire du gros Motorhead Metallisé, sur Blood Titan par exemple c'est carrément le riff de Jailbait qu'ils ont bêtement copié...Perso je comprendrais jamais ça mais bon....Sinon quelques titres sortent du lot mais il est tout de même bien difficile de ne pas penser à la bande à Lemmy.



Jeudi 22 Novembre 2018 - 22:08:23

Ah tiens, Von Stein a joué ailleurs que chez Exumer ou son groupe U.S. Sun Descends ? je savais pas, bon, si c'est du Motorhead pile poil, je vois pas trop l'intérêt, j'irai écouter ça par curiosité, quand même, merci pour l'info. 

Sinon, j'ai le premier Deaf Dealer depuis quelques plombes, mais je suis tombé sur la chronique du second disque (très instructive au passage sur sa génèse), et l'écoute rapide de quelques extraits au casque m'ont donné envie de creuser cet album, et sans doute aller jusqu'à l'achat. Y'a du Maiden 80's et du Viper (ce qui revient au même) dedans et plus rapide que les originaux, ce qui me sied particulièrement. Vriment sympa !

 



Vendredi 23 Novembre 2018 - 08:24:44

Revenge - spitting fire (2017)

Je l'ai posté tellement de fois... les Chiliens pratiquent un Speed Metal gorgé de heavy (ou l'inverse), accrocheur, il s'agit de leur 7è album et ils proposent toujours quelque chose d'une assez haute qualité, mélodique, puissant, varié.

 



Samedi 24 Novembre 2018 - 13:05:19

Rhapsody - Legendary tales

Immortel, je n'écoute plus ce qui ce fait maintenant dans le style, cela me suffit...Le digne descendant du grand Helloween et de Manowar.



Dimanche 25 Novembre 2018 - 17:57:45

Fantasy Opus  The Last Dream

Du très bon Power Progressif portugais, aux forts relents Heavy, avec un chant très proche de celui de Matthew Barlow (Ashes of Ares, ex-Iced Earth) et Éric Adams de Manowar.



Lundi 26 Novembre 2018 - 11:11:46

Ultra Raptor - ultra raptor (2018)

Un Speed Metal qui me rapelle la scène allemande, avec des touches des tout premiers Helloween, Running Wild, et je en sais pourquoi il y a des passages qui m'ont dirigé vers Visigoth (?!?!?!).



Lundi 26 Novembre 2018 - 11:24:02

Häte de le recevoir, lui ! Ah ouais, Visigoth ?

Stormwitch : Walpurgis Night (1984). Je connais très mal la disco complète de ce groupe allemand, mais il est indéniable que le Helloween période Hansen a bien dû s'acoquiner avec les deux premiers Stormwitch. La preuve ci-dessous avec un extrait du premier album ! Voilà un groupe qui irait bien au Pyrenean !

 



Mardi 27 Novembre 2018 - 07:42:34

Ultra Raptor - ultra raptor (2018)

Plutot que Visigoth, c'est Sumerlands que j'aurai du citer, notamment pour le titre n°2 "raptor riders".



Jeudi 29 Novembre 2018 - 07:06:33

Cobra - To Hell (2014)

Toujours aussi efficace 4 ans après sa sortie. Dommage que cet album n'ait pas trouvé un plus grand écho en ces lieux, il est vraiment très bon.

 



Vendredi 30 Novembre 2018 - 10:20:01

Seven Sisters - seven sisters (2016)