Heavy et Power Metal >> Heavy to the Nations (la tuerie 75)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 17 Novembre 2018 - 08:36:01
LeMoustre dit : Omen est passé il y a un an et demi à paris, facile d'avoir des avis ici. Si y'a des mecs qui les ont vus récemment, un petit retour serait fort bienvenu.

 

Absolument !  Car ce que j'ai vu et entendu sur youtube (un live récent en grèce) ne me rassure pas beaucoup, mais le son est pourri cela-dit, donc difficile de juger )

 

Je vois souvent le Livin in Hysteria posté ici mais In Control le tout premier Heavens Gate est une putain d'usine à tube dont il serait dommage de se passer !  Difficile à trouver (surtout en CD)  il ne faut pas hésiter à se le copier, youtuber, streaminguer, dupliquer, downloader, cloner, multiplier, tatouer sur la cuisse gauche...etc

Heavens Gate - In Control

 

 



Samedi 17 Novembre 2018 - 11:22:14
pielafo dit : Iced Earth - DystopiaJe me réécoute le seul album du groupe que je connais. J'aime énormement cet album meme si je ne connais que tres mal Iced Earth. Quels albums sont les meilleurs pour rentrer dans leur univers? J'ai vraiment du mal avec le peu que j'ai écouté d'autre... J'abandonne en général au bout d'un titre parceque je me fait chier (hérésie sans doute... oui). Mais je veux aimer Iced Earth. Vraiment! Y a t'il des portes d'entrée? des clés de lecture? Y a un autre titre que j'aime énormément qui s'appelle The Coming Curse. C'est plus des trucs dans ce style la qui m'attirent vraiment chez eux. 

Le truc avec Iced Earth, c'est que c'est le groupe très basé sur des riffs hyper-agressifs, avec un son qui tue, mais du coup aussi très austère. Je ne comprends pas trop où LeMoustre veut en venir quand il parle de manque de personnalité parce qu'Iced Earth, même avec les nombreux changements de chanteurs, garde une patte très reconnaissable. En tout cas, ce style rebute pas mal de monde.

Quoi qu'il en soit, pour commencer, les albums avec Matt Barlow sont presque tous des valeurs sûres (à l'exception de Horror Show, qui est sympa, mais marque un certain manque d'inspiration). Burnt Offerings est bon, c'est le plus sombre, mais aussi le plus austère, pas idéal pour commencer. Je te recommande plutôt soit The Dark Saga, qui est assez digeste et où Matt Barlow montre tout l'étendue de son répertoire. Sinon, Something Wicked this Way Comes est aussi très intéressant, un des plus variés. Pour voir ce dont est capable le groupe, c'est un très bon départ aussi.

En-dehors de la période Barlow, le premier est un peu un brouillon de ce que sera le groupe et le chanteur est pas exceptionnel (surtout quand tu vois les grandes voix qu'a accueillies le groupe). Il est sympa, mais c'est pas le meilleure. Night of the Stormrider est plus intéressant et est le seul avec John Greely qui avait une sacrée voix, il est pas mal aussi. Par contre, il vaut mieux éviter Plagues of Babylon, lourdingue et pas franchement inspiré ainsi que les deux albums avec Tim Owens. Bien que j'adore ce chanteur et l'album Framing Armaggedon (c'est plus ou moins mon préféré du groupe, mais il est assez expérimental et pas hyper représentatif du groupe). The Glorious Burden, toujours avec Owens est pas franchement inspiré, les très bons titres côtoient le dispensable. Seul chose à retenir de cet album : la trilogie sur la battaille de Gettysburg, accompagnée avec sobriété par un orchestre, mais qu'il vaut mieux découvrir avec le livret et les explications de John Schaffer, c'est là que la trilogie prend tout son sens.

Le dernier est très sympa aussi, mais reste du Iced Earth très classique qui intéressera surtout ceux qui aiment déjà le groupe.

 



Samedi 17 Novembre 2018 - 18:47:57
LeMoustre dit : Omen est passé il y a un an et demi à paris, facile d'avoir des avis ici. Si y'a des mecs qui les ont vus récemment, un petit retour serait fort bienvenu.

Vus dans le cadre intimiste du Klub avec un public à fond, un son très correct et beaucoup d'énergie sur scène. Très bon concert en ce qui me concerne, et setlist plus que correcte (quasi tout Battle Cry par exemple)

 

 



Samedi 17 Novembre 2018 - 21:32:56
Necrosanct dit :Vus dans le cadre intimiste du Klub avec un public à fond, un son très correct et beaucoup d'énergie sur scène. Très bon concert en ce qui me concerne, et setlist plus que correcte (quasi tout Battle Cry par exemple)  

 

Merci pour ton retour plutôt rassurant donc..

Axe Steeler - On the Run

Aprés un premier EP sorti en 2016, ces colombiens nous balancent leur premier album de Heavy old school véloce et entrainant avec un superbe titre instrumental très réussi et surprenant intitulé "Beyond the Stars".  Sinon la voix du chanteur peut rebuter au premier abord et je le trouve parfois un peu "léger" mais on s'y fait... L'écurie Iron Shields Records a viser juste avec ce groupe.



Dimanche 18 Novembre 2018 - 10:51:42

Visigoth - conqueror's oath (2018)



Dimanche 18 Novembre 2018 - 11:06:23

Ah ben super ! merci pour ce retour Necrosanct ! Bon, si y'a pas le Fall of le même weekend, le Pyrenean me reverra en 2019 ! Putain, d'ailleurs toujours aucune nouvelle du FoS, je suis optimiste, mais ça traîne...

Yes pour Visigoth !

Allez, un interlude avec un titre de Heathen's Rage. Le repress de No Remorse est épuisé, mais si vous le croiez au détour d'un bac, n'hésitez pas, c'est du très bon heavy poilu épique !

 



Dimanche 18 Novembre 2018 - 11:13:25

Le Visigoth est pour moi une des tueries de l'année avec le Elvenstorm et le Seven Sisters, mais il y aussi pas loin le Sign Of The Jackal, le Udo et, le Ultra Captor qui bien m'ayant fortement retenu mon attention attendra la réception en dur pour le faire tourner intensivement.

 

Seven Sisters - the cauldron and the cross (2018)

 



Lundi 19 Novembre 2018 - 09:50:06

Iron maiden - Brave New World

Sans doute l un des derniers bon album de la vierge de fer pour moi ( même si j apprécie AMOLAD aussi, Dance of Death, Final Frontier m ayant pas convaincu du tout , et pas trop écouté The book of souls mais bon, si quelqu un a des choses à dire sur cet album ..).

Des bonnes compos solides ( wicker man, ghost of the navigator, out of the silent planet etc etc), un coté progressif qui commençait à être abordé sur certains morceaux, ( mais pas sur album entier ) , bref, un régal que de l' écouter



Lundi 19 Novembre 2018 - 13:29:56

Astral Doors - Black eyed children (2017)

Un heavy musclé mais toujours mélodique dans la lignée du grand  Dio, et pas uniquement parce que la voix de Johansson est assez proche de celle du maître.

J'adore ce groupe !



Lundi 19 Novembre 2018 - 16:11:01

Angel Dust - Of human bondage (2002)

Là aussi un bon gros heavy musclé et pleins d'arrangements.

Un bien bon album.