Heavy et Power Metal >> Heavy to the Nations (la tuerie 75)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 29 Septembre 2018 - 14:27:28

Sign Of The Jackal - breaking the spell (2018)

J'attaque l'écoute et dès le premier morceau je me dit que si ça continue comme ça ça pourrait être un des albums de l'année me concernant (même s'il n' y a là rien de révolutionnaire) ; on a droit (pour l'instant) à un heavy hyper énergique (avec une méga dose de Speed Metal sur ce premier morceau), j'ai pour l'instant l'impression d'entendre, un peu l'Exciter des débuts. Le second morceau est un mid tempo, assez acrrocheur. A la fin de l'après mid l'album sera peut être commandé .

 



Samedi 29 Septembre 2018 - 15:02:09
holocaust_in_my_head dit : Sign Of The Jackal - breaking the spell (2018)J'attaque l'écoute et dès le premier morceau je me dit que si ça continue comme ça ça pourrait être un des albums de l'année me concernant (même s'il n' y a là rien de révolutionnaire) ; on a droit (pour l'instant) à un heavy hyper énergique (avec une méga dose de Speed Metal sur ce premier morceau), j'ai pour l'instant l'impression d'entendre, un peu l'Exciter des débuts. Le second morceau est un mid tempo, assez acrrocheur. A la fin de l'après mid l'album sera peut être commandé .
 

 

Groupe sympathique en live comme sur album, dommage que leurs influences ne soient malheureusement pas toujours très bien digérés : Warlock (sur Class 1999 et Heavy Rocker c'est affolant !) mais aussi Dokken, Judas, Exciter...on est pas loin du plagiat par moment. ( enfin je sais que c'est pas un truc qui te choque, mais perso ça me gêne beaucoup).

 

 

 



Samedi 29 Septembre 2018 - 15:04:28

Commandé 



Samedi 29 Septembre 2018 - 15:11:11
holocaust_in_my_head dit : Commandé 

 

Traitre ! J'déconne, chacun est libre, mais pour moi il y a aura toujours une différence entre "s'influencer de"..ou "s'inspirer de"...et copier/coller un groupe.

Judas Priest - Firepower

Faut pas chercher midi à quatorze heure, il est là l'album Heavy de l'année (même si l'on pense par moment à une sorte de melting-pot des albums antérieurs).



Samedi 29 Septembre 2018 - 18:01:07

Ah ça c'est sur, ah ça c'est sur (pause café)

Sinon un bail que J'avais pas resortie le vinyle de Tygers Of Pan Tang - Crazy Night - 1981

Un petit plaisir de la NWOBHM à redécouvrir



Samedi 29 Septembre 2018 - 18:58:08

Enforcer - from beyond (2015)

Je ne nsais pas si c'est mon préféré du groupe mais c'est celui que j'écoute le plus, rien à jeter au niveau de la qualité des compos, le second qui m'a permis de découvrir le groupe reste aussi  un peu à part.



Samedi 29 Septembre 2018 - 21:14:08
holocaust_in_my_head dit : Ecoute le tout de même avant

 

Trop tard je l'ai acheté au Furet Du Nord !

Je suis moins sélectif avec certains groupes qu'avec d'autres !  

 



Dimanche 30 Septembre 2018 - 17:50:50

Manowar - Battle Hymns - 1982

Un des plus grands et meilleurs album de Heavy, un classique incontournable avec la narration d'Orson Wells et le final épique, tueries.



Dimanche 30 Septembre 2018 - 18:53:56
AngerAsArt dit : Manowar - Battle Hymns - 1982Un des plus grands et meilleurs album de Heavy, un classique incontournable avec la narration d'Orson Wells et le final épique, tueries.

Je ne serai pas aussi dithyrambique, pour ma part, mais oui, il est très bon et passe toujours très bien.

 

 



Dimanche 30 Septembre 2018 - 19:20:01

Faut voir que j'ai acheté cet album à sa sortie en 1982 et que j'avais 16 ans alors je me suis pris une claque monumental à l'époque depuis cet album est resté une référence, j'écouté surtout Maiden, Judas, Saxon, Trust, ACDC etc...

Et je découvrai aussi de nouveaux groupes : Venom, Accept, Mercyful Fate, Twisted Sister, Mötley Crue ...