Heavy et Power Metal >> Heavy to the Nations (la tuerie 75)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 26 Septembre 2018 - 18:29:44

Udo - steel factory  (2018)

 



Mercredi 26 Septembre 2018 - 18:46:12
frozenheart dit : Avec du recul, je trouve que cet opus recèle un grand nombre de titres de haut niveaux.

C'est clair ! Sur un T.V. War ou un Aiming High, y'a pas d'histoires, ça tue.

J'ai jamais trop compris pourquoi ce disque était mal aimé comparé à ses ancetres, l'avoir découvert bien après joue surement, mais je le trouve bien efficace et pour moi, c'est le dernier grand album d'Accept.

 



Mercredi 26 Septembre 2018 - 19:05:15

Personnellement ça reste mon préféré avec le Udo - animal house (vu que ce sont les gars d"Accept qui l'ont composés), "monsterman", "russian roulette", "it's hard to find a way", "another scond to be", "heaven is hell" sont de de véritables hit en puissance et mêmes les trois derniers morceaux sont de bons morceaux, on retrouve sur cet album tout ce qui a fait la force deu groupe, des morceaux up tempo, du metal bien lourd, les refrains de folies et des mélodies de oufs.



Jeudi 27 Septembre 2018 - 00:27:10

Exactement, je l'ai toujours très bien considéré cet album . 

Et Animal House est un de mes albums préféré aussi , avec Udo et un album préféré tout court.

Edition : alors ce Steel Factory tu en penses quoi Holocaust ?



Jeudi 27 Septembre 2018 - 18:37:18
holocaust_in_my_head dit : Udo - steel factory  (2018)
Attaque du dernier album des Allemands, début du 4è morceau, et ça fait plus Accept que Accept, en quatre morceaux on est passé du morceau speed au morceaux mid et nous voici au morceau lent ultra lourd, avant d'attaquer la pseudo ballade, on se croirait revenu à la grande époque de la bande à Wolf Hoffmann, que ce soit le style bien sur digne de l'époque "breaker" à "russian roulette", des soli qui pourraient venir de la guitare de Hoffmann, seul les choeurs n'atteignent pas (mais essayent de s'en rapprocher) le gigantisme d'antan. Voyons comment se déroule le reste de cet album. Je m'étais arrête pour ma part au 5è album des Allemands "solid" (revendu depuis, j'aurai pas du, on ne devrait jamais revendre ses disques ).

 

Mes impressions à la première écoute, depuis les refrains / choeurs rentrent mieux dans la tête, un album que je n'osai pas imaginer, il faut dire que j'avais laissé tomber l'allemand depuis un moment déjà

 



Jeudi 27 Septembre 2018 - 18:48:35
holocaust_in_my_head dit :
holocaust_in_my_head dit : Udo - steel factory  (2018)
Attaque du dernier album des Allemands, début du 4è morceau, et ça fait plus Accept que Accept, en quatre morceaux on est passé du morceau speed au morceaux mid et nous voici au morceau lent ultra lourd, avant d'attaquer la pseudo ballade, on se croirait revenu à la grande époque de la bande à Wolf Hoffmann, que ce soit le style bien sur digne de l'époque "breaker" à "russian roulette", des soli qui pourraient venir de la guitare de Hoffmann, seul les choeurs n'atteignent pas (mais essayent de s'en rapprocher) le gigantisme d'antan. Voyons comment se déroule le reste de cet album. Je m'étais arrête pour ma part au 5è album des Allemands "solid" (revendu depuis, j'aurai pas du, on ne devrait jamais revendre ses disques ).
 Mes impressions à la première écoute, depuis les refrains / choeurs rentrent mieux dans la tête, un album que je n'osai pas imaginer, il faut dire que j'avais laissé tomber l'allemand depuis un moment déjà 

 

Moi aussi!  J'avais laissé tomber après Holy, du coup grâce à Stellfactory je me suis repenché sur les autres albums. Bon, c'est clair, il faut faire le tri, car sur certains albums ça passe du honnête à très moyen!

Sinon ce matin avec Animal House.

Quel putain d'album! 

 



Jeudi 27 Septembre 2018 - 21:57:26

UDO  j'aime beaucoup " No Limits"

 

Simon un skeud que j'avais balançé sur le forum "Thrash "

 

Les Ex - Demona

Outline - Fire Whiplash - 2018

 

 

 

Speed and  Heavy Speed , faut pas chercher la formule magique ------------- Demona is back .



Jeudi 27 Septembre 2018 - 22:54:56
holocaust_in_my_head dit :
holocaust_in_my_head dit : Udo - steel factory  (2018)
Attaque du dernier album des Allemands, début du 4è morceau, et ça fait plus Accept que Accept, en quatre morceaux on est passé du morceau speed au morceaux mid et nous voici au morceau lent ultra lourd, avant d'attaquer la pseudo ballade, on se croirait revenu à la grande époque de la bande à Wolf Hoffmann, que ce soit le style bien sur digne de l'époque "breaker" à "russian roulette", des soli qui pourraient venir de la guitare de Hoffmann, seul les choeurs n'atteignent pas (mais essayent de s'en rapprocher) le gigantisme d'antan. Voyons comment se déroule le reste de cet album. Je m'étais arrête pour ma part au 5è album des Allemands "solid" (revendu depuis, j'aurai pas du, on ne devrait jamais revendre ses disques ).
 Mes impressions à la première écoute, depuis les refrains / choeurs rentrent mieux dans la tête, un album que je n'osai pas imaginer, il faut dire que j'avais laissé tomber l'allemand depuis un moment déjà 

 

Ah oui à ce point là ?

ça me donne envie de l'acheter direct du coup tellement c'est alléchant . Si ça sonne comme à  l'époque du grand Accept alors vraiment tant mieux .

Merci pour ton retour 

Moi je m'étais arrêté à Timebomb, ensuite avec internet j'ai écouté pratiquement tous les albums et il n'y en a pas de foncièrement mauvais je trouve, tout juste des moyens oui c'est vrais.

 

 



Vendredi 28 Septembre 2018 - 04:24:38

Ecoute le tout de même avant



Vendredi 28 Septembre 2018 - 11:41:59

Gamma Ray est un de mes groupes préférés, mais je connais finalement assez peu. Découvert avec No World Order ! , approfondi avec le Best Of Blast From the past, les deux derniers live (Skeletons in the closet et Majestic Tour), ainsi qu'avec l'album Majestic, je ne m'étais jamais attaqué aux albums pourtant cultes de leur début.

J'ai écouté enfin ce Heading for tomorrow (allons savoir pourquoi, la pochette m'avait toujours rebuté), et... Quelle tuerie. L'ombre du

Keeper II (pourtant majoritairement composé par Weikath) est vraiment palpable, surtout au niveau du chant (Hold yout ground // Rise and fall), le côté... Happy décalé par moments.

Du coup j'ai craqué et j'ai commencé à commander ces albums cultes. Dont le fameux Powerplant qui m'avait toujours échappé jusqu'à présent.

 

Pour le plaisir :