Heavy et Power Metal >> Heavy to the Nations (la tuerie 75)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 14 Septembre 2018 - 07:37:21

Fisc - too hot for love (1987)

Le groupe s'américanise sur ce troisième album en amenant un côté Hard Rock à son Heavy Metal mélodique, on sent du Dokken, mais aussi du Helloween pour leur coté heavy (encore présent bien sur), en tout cas un de mes albums préférés du genre avec aucun titre à jeter.

Samedi 15 Septembre 2018 - 12:51:30

Seven Sisters - the cauldron and the cross

Samedi 15 Septembre 2018 - 18:55:35

Attic - sanctimonious (2017)

Un heavy au tempo varié, un chanteur qui maitrise, une atmosphère "blackisante", des compos accrocheuses, un de mes albums "2017".

Dimanche 16 Septembre 2018 - 09:42:55

Mania - changing times (1989)

Un groupe que j'avais découvert sur la compilation Doomsday News 2, ici on navigue entre le heavy à la Accept et les débuts d'Helloween quand le rythme s'accélère.

Dimanche 16 Septembre 2018 - 12:25:46

Elvenstorm - The Conjuring - 2018

Du tout bon pour les grenoblois.

Dimanche 16 Septembre 2018 - 16:59:26
=XGV= dit : Grim Reaper - Walking in the Shadows (2016)Un album de retour vraiment agréable. Pas forcément hyper-mémorable, mais ça fait bien le job et c'est toujours sympa d'y revenir.

Le même, et je l'apprécie encore plus après avoir vu le groupe hier soir au PWOA...Quel chanteur ce Steve Grimmett !

Idem pour Medieval Steel, encore un excellent chanteur, et ça fait toute la différence !  Super show incluant de nouveaux titres du prochain album.

Bizarrement ( alors qu'ils étaient jusque là introuvables) on pouvait trouver la compilation "The Anthology of Steel" ainsi que "Dark Castle"  sur un stand hier soir, mais ça n'était ni la version No Remorse (pour la compil') ni la version Empire Records (pour Dark Castle) même la vendeuse n'a pas su me renseigner à ce sujet...Pas de label indiqué sur les CD...Je pense que le groupe a lui même fait des copies de ses propres CD et les a mis en vente.

Medieval Steel - Dark Castle (2013)

Premier véritable album du groupe, une tuerie en tout points ! 

Dimanche 16 Septembre 2018 - 19:42:00

Visigoth - conqueror's oath (2018)

Un de mes skeuds decette année, tout style confondu, il est à 2018 ce que le Sumerlands est à 2016, un des sommets du heavy épique, mais j'avoue qu'il y a de la concurrence, pour ma part, avec le Seven Sisters (plutot NWOBHM) et le Elvenstorm (speed mélodique).

Dimanche 16 Septembre 2018 - 22:58:13
King_Triton dit :
=XGV= dit : Grim Reaper - Walking in the Shadows (2016)Un album de retour vraiment agréable. Pas forcément hyper-mémorable, mais ça fait bien le job et c'est toujours sympa d'y revenir.
 Le même, et je l'apprécie encore plus après avoir vu le groupe hier soir au PWOA...Quel chanteur ce Steve Grimmett !Idem pour Medieval Steel, encore un excellent chanteur, et ça fait toute la différence !  Super show incluant de nouveaux titres du prochain album.Bizarrement ( alors qu'ils étaient jusque là introuvables) on pouvait trouver la compilation "The Anthology of Steel" ainsi que "Dark Castle"  sur un stand hier soir, mais ça n'était ni la version No Remorse (pour la compil') ni la version Empire Records (pour Dark Castle) même la vendeuse n'a pas su me renseigner à ce sujet...Pas de label indiqué sur les CD...Je pense que le groupe a lui même fait des copies de ses propres CD et les a mis en vente.Medieval Steel - Dark Castle (2013)Premier véritable album du groupe, une tuerie en tout points !  
Je ne me suis point posé ce genre de questions ! J'ai acheté les 2.
Perso, j'ai bien aimé Attacker ... Grim Reaper et Medieval Steel ont bien assuré ; perso, je trouve qu'on perd de l'ambiance pour la tête d'affiche lorsqu'ils jouent un peu tard .... et j'ai été agréablement surptis par les italiens de Sign of the Jackal.
Dans l'ensemble, j'ai bien apprécié et pense bien revenir pour cette festival de nature humaine.

Lundi 17 Septembre 2018 - 08:32:58

Tu y étais donc toi aussi Ozzy !!  Alors Attacker moi j'ai trouvé ça assez indigeste avec un chanteur qui en fait des tonnes et des titres qui se ressemblent les uns les autres, mais mes camarades (Lemoustre et son pote, Armel-Avry et Goatphenix ) eux ont adoré (ils confirmeront s'ils le souhaitent) :  5 contre un... je m'incline ! j'ai dû passer à côté de quelque chose !! Par contre comme toi j'ai été agréablement surpris par les Italiens de Sign of the Jackal qui me fait quand même beaucoup penser aux premiers Warlock, mais bon c'était sympa et bien péchu.

Oz j'ai bien aimé aussi, bien qu'il n' y ai que deux membres originels, bon concert et le dernier album est plutôt chouette.

Oz - Transition State

Lundi 17 Septembre 2018 - 09:37:22

Masters Of Disguise - alpha / omega (2017)