Mon préféré reste "gambling with the devil" (l'édition limité avec en bonus notamment deux morceaux de Markus, sublimes) puis "rabbit don't come easy".
Je suis d'accord, et j'ajoute Straight out of hell.
Le dernier en date je ne le connais pas (My God-Given Right).
Néanmoins, à mon humble avis, aucun n'atteint le niveau des 2 Keeper (pas celui sorti avec Deris), qui sont la pierre angulaire de tout un style et qui planent toujours au dessus de la mêlée du Heavy Speed mélodique (ou Power européen, appelez ça comme vous voulez). Bien que d'autres groupes aient sorti de très belles pépites (Angra..) et que Gamma Ray leur tienne parfois bien le bonnet (Ce bon vieux Kai ! Artisan principal du Keeper I)
À ce propos faudrait que je me chope un jour les Land Of The Free, Powerplant, Somewhere Out In Space. Ils avaient tout réédité à une époque, et même réenregistré certains. Ils avaient aussi sorti l'excellent Blast From The Past, dur à trouver aujourd'hui. Si je m'étais bougé le cul aussi...
Pareil qu' Holoc, Gambling With the Devil et j'ajouterais aussi 7 sinners.
pielafo dit : Ouai Gambling, Keepers 3 et Straight Out Of Hell sont clairement les meilleurs de la période Deris. The Dark Ride et 7 Sinners sont aussi interressants meme si on est sur un domaine plus expérimental. J'ai par contre vraiment pas aimé My God Given Right a part 2-3 morceaux. Y a a boire et a manger. Jamais de bouse (a part le dernier franchement...). Juste, les albums sont toujours inégaux, et c'est un probleme qui a toujours existé chez le groupe depuis Master Of The Rings au moins.
My God Given Right est sans nul doute le plus mauvais Helloween avec Andi Deris et comme tu le précises depuis Master of the Rings, le groupe a toujours eu des albums assez inégaux, My God-Given Right et Rabbit Don't Come Easy en tête, en ce qui me concerne!
Ok, je note ce gambling qui semble faire l'unanimité. Merci à toutes et tous.
Mode préparation/révision en vue du Fos... ah, non, merde, du Pyrenean (snif, je m'y habitue pas) : C'est pas mal du tout, je crois qu'il est prévu qu'ils le jouent pour les 30 ans de la sortie du disque.
Tiens, je vais m'envoyer l'Attacker aussi, ça m'intrigue.
J'ai parlé de leur nouvel ep la page d'avant, si ça intéresse quelqu'un.
Queensryche - operation mindcrime (1988)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-6215344-1413916456-8114.jpeg.jpg)
Là aussi un album acheté originellement en cassette, qu'est ce qu'elle a pu être usée celle là aussi, recheté en CD depuis, ces dernières années ; du coup il se remets à tourner et quel plaisir, encore un qui me ramène à un époque bénie avec tous ses souvenirs, mais surtout un album d'une qualité exceptionnelle.
Deminion dit : Tiens, je vais m'envoyer l'Attacker aussi, ça m'intrigue.J'ai parlé de leur nouvel ep la page d'avant, si ça intéresse quelqu'un.
Oui j'avais lu ca. Je savais pas qu'ils sortaient un nouveau EP. Il sera sans doute dispo au Pyrenean ce Weekend Mais ton retour n'est pas très positif semble t'il
C'est pas une mauvaise sortie, mais c'est loin d'être bouleversant, trop classique malgré sa qualité.
Probablement dispo, je sais pas, c'est un ep pour faire patienter avant l'album apparemment, donc c'est peut-être uniquement digital. Après, si ils le vendent pas cher, pourquoi pas, ça ne te marquera probablement pas, mais ça n'est pas déplaisant pour autant.