J'ai écouté l'extrait posté plus haut, en effet, y'a un côté Iced Earth qui me parle beaucoup. Faudra que je me penche plus sérieusement sur cet album.
Visigoth - conqueror"s oath (2018)

Avec Seven Sisters et Elvenstorm je tiens pour l'instant les trois albums de l'année, bon il faut dire qu'après je n'ai pas grand chose. Ici on a à faire à une merveille de heavy épique aux compos en bétons, aux mélodies vocales superbes.
Edit 12h30
Killers - trajets dits


Tim "Ripper" Owen - Play My Game (2009)
Moi qui n'appréciais guère la prestation de Tim "Ripper" Owens au sein de Judas, ce premier album solo aux nombreux invités, est une pure merveille de Heavy Metal burné et fédérateur.
Dans mon souvenir, cet album était franchement fade et anodin. La meilleure performance de Tim Owens, à mon avis, c'est avec Iced Earth sur Framing Armageddon. Comme l'album raconte une histoire et se montre très ambitieux, il montre toute l'étendue de son talent et la versatilité de son chant.
holocaust_in_my_head dit : Visigoth - conqueror"s oath (2018)Avec Seven Sisters et Elvenstorm je tiens pour l'instant les trois albums de l'année, bon il faut dire qu'après je n'ai pas grand chose. Ici on a à faire à une merveille de heavy épique aux compos en bétons, aux mélodies vocales superbes.
Oui très bon album et le titre Traitor's Gate qui prend aux tripes mais pour moi l'album de Heavy de 2018 c'est le dernier Judas Priest jusqu'a présent il éclypse tout y compris en Thrash et c'est pas rien pour moi de le dire.
=XGV= dit : Dans mon souvenir, cet album était franchement fade et anodin. La meilleure performance de Tim Owens, à mon avis, c'est avec Iced Earth sur Framing Armageddon. Comme l'album raconte une histoire et se montre très ambitieux, il montre toute l'étendue de son talent et la versatilité de son chant.
Je l'aime bien ce premier album solo c'est sur il est plus direct et immédiat, que les albums d'Iced Earth, tels que les fabuleux Framing Armageddon et The Glorious Burden, qui évoque les grandes batailles du siècle dernier, dont le triptyque Gettysburg (1863).
Helloween - helloween (1985)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-475509-1163413314.jpeg.jpg)
AngerAsArt dit :holocaust_in_my_head dit : Visigoth - conqueror"s oath (2018)Oui très bon album et le titre Traitor's Gate qui prend aux tripes mais pour moi l'album de Heavy de 2018 c'est le dernier Judas Priest jusqu'a présent il éclypse tout y compris en Thrash et c'est pas rien pour moi de le dire.Avec Seven Sisters et Elvenstorm je tiens pour l'instant les trois albums de l'année, bon il faut dire qu'après je n'ai pas grand chose. Ici on a à faire à une merveille de heavy épique aux compos en bétons, aux mélodies vocales superbes.
Un peu tot pour moi de l'exprimer, mais c'est vrai que ces deux disques sont de belles reussites, avec le dernier Necrophobic dans un autre genre. Les extraits live de Visigoth montrent un groupe performant aussi.

Doro - Forever Warriors, Forever United (2018)
Première écoute de ce double album de Doro et voici premières impressions avant chronique. Un premier CD contenant une collection d'excellents morceaux Heavy à souhait, comme ont les aimes, rappelant parfois Warlock " All for Metal", mais aussi une reprise en version réussi et plus Heavy du "Don't Break my Heart Again" de Whitesnake. Quant au deuxième volet et malgré 6 très bon titres, l'hymnesque "Resistance" en tête, le reste n'arrive pas à convaincre complétement, la faute à de nombreuses de ballades, qui ont tendance à essouffler, voire casser le rythme soutenu de l'opus. Bref, s'il avait été en format simple, je pense, que cet album aurait été parfait!