Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Septembre 2016 - 16:04:25

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Crimson Glory : "transcendence"

http://www.metal-archives.com/images/2/0/9/9/2099.jpg?1238

Un grand disque souvent copié, mais jamais égalé!

Jeudi 22 Septembre 2016 - 16:12:35

Heavens Gate - Livin' in Hysteria (1991)

Alors je suis un grosse bille en Heavy (pas mon truc en général), mais vu que le forum Heavy est super actif ces derniers temps, j'hésite pas à tenter quelques-unes de vos écoutes. On meurt jamais trop bête.

Et je ne sais plus qui en a parlé de ce Heavens Gate, mais merci à lui (ou elle). Tenté pour la pochette qui m'a fait penser à un bouquin du Discworld un peu plus sombre, la musique m'a bien plu au final, et l'album revient régulièrement en écoute sur le net (mais il est déjà commandé).

J'ai l'impression d'entendre un Hall of the Mountain King, disque que j'adore, en plus envolé, plus mélodique. Le disque baigne dans une ambiance heroic-fantasy assez détendue, avec son rythme enjoué la plupart du temps. Le groupe pose quand même son tempo de temps en temps, comme sur Neverending Fire qu'est bien épique.

C'est cool l'Allemagne.

Jeudi 22 Septembre 2016 - 16:22:20

Merci Pugnae, au moins c'est intéressant, j'étais dans le doute niveau post pertinents, ça relève le niveau merci à toi!

Jeudi 22 Septembre 2016 - 16:55:02

L'enthousiaste qui sommeille en moi et qui adore faire des pavés se réveille en ce moment, huhu.

Je posterai peut-être plus en Heavy dans les semaines qui vient tiens, le Heavens Gate m'a rendu curieux.

Jeudi 22 Septembre 2016 - 17:19:31

citation :
cutthroat dit :
Merci Pugnae, au moins c'est intéressant, j'étais dans le doute niveau post pertinents, ça relève le niveau merci à toi!

Tu parles de quoi et de qui exactement?

Jeudi 22 Septembre 2016 - 17:21:29

De tout et de rien m'sieur l'admin.............

Jeudi 22 Septembre 2016 - 17:40:10

ok, ben continue alors...ça enrichie tellement le débat qu'on aurait tort de se priver...

Domine - Ancient Spirit Rising

Power Metal typiquement italien. Sans néanmoins le côté exagérement grandiloquent, orchestral et cinématographique d'un Rhapsody. On serait plus dans l'esprit d'un Shadows Of Steele ou d'un Drakkar avec Domine.

Jeudi 22 Septembre 2016 - 17:47:21

citation :
Pugnae dit :
Heavens Gate - Livin' in Hysteria (1991)

Alors je suis un grosse bille en Heavy (pas mon truc en général), mais vu que le forum Heavy est super actif ces derniers temps, j'hésite pas à tenter quelques-unes de vos écoutes. On meurt jamais trop bête.

Et je ne sais plus qui en a parlé de ce Heavens Gate, mais merci à lui (ou elle). Tenté pour la pochette qui m'a fait penser à un bouquin du Discworld un peu plus sombre, la musique m'a bien plu au final, et l'album revient régulièrement en écoute sur le net (mais il est déjà commandé).

J'ai l'impression d'entendre un Hall of the Mountain King, disque que j'adore, en plus envolé, plus mélodique. Le disque baigne dans une ambiance heroic-fantasy assez détendue, avec son rythme enjoué la plupart du temps. Le groupe pose quand même son tempo de temps en temps, comme sur Neverending Fire qu'est bien épique.

C'est cool l'Allemagne.

Heavens Gate c'est excellent.

Le côté Heroic-Fantasy ne concerne pas tous les albums. Sur Planet E. on est davantage sur des thématiques écolo-concernées. Et sur le dernier, Menergy, on est plus sur des sujets en rapport avec la technologie. Du coup, l'aspect "épique" n'est plus vraiment aussi prégnant sur ces deux disques...

Jeudi 22 Septembre 2016 - 17:54:56

Artlantica " Across the Seven Seas " 2013

Du Power Progressif, frondeur, directe et sans démonstrations stériles habituelle au genre. La musique parle d'elle-même, avec des morceaux variés, dont des guitares tranchantes, soutenu par le chant puissant et mélodieux de l'ex Royal Hunt John West.

Jeudi 22 Septembre 2016 - 17:58:06

Iron Fire - Among the Dead

Eh ben, ils ont bouffé un truc enragé eux. Prod' béton pour un disque très rugueux et sans fioritures du genre orchestrations. Je ne suis pas le plus friand du monde de ce genre de truc, mais pour le coup c'est super bien foutu et bien interprété, ça recèle des tas de riffs excellents... Une ou deux petites fautes de goût (du même avis que toi dark_o pour la "power ballade" où le chanteur est nettement moins à l'aise), mais sinon ça cogne bien et ça file une sacrée patate. "No Sign of Life", quel bon riff et ce refrain thrash à s'époumoner quoi...