Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 25 Juin 2016 - 11:19:59

Dernière écoute:

Ashes Of Ares

Hier et aujourd'hui, sympas sans être jouissif.

Grand Magus et Monument

Les skeuds que j'ai le plus écouté cette semaine, je ne saurais dire pourquoi encore, je préfère Monument, il me parait plus massif et brute niveau son.

Samedi 25 Juin 2016 - 12:31:03

citation :
Snake_Pliskin dit :

Grand Magus et Monument

Les skeuds que j'ai le plus écouté cette semaine, je ne saurais dire pourquoi encore, je préfère Monument, il me parait plus massif et brute niveau son.

Grand Magus dans sa période Doom, perso j'adhère pas du tout. Je m'ennuie ferme, pour moi le groupe prendra son envol avec Iron Will sur lequel il jouera enfin un Heavy efficace et bien burné.

ADX - No Serviam

Quand ça veut pas le faire.....Musicalement ça n'est pas exceptionnel mais ça passerait plutôt bien, en revanche le chant de Phil' me donne décidément du fil à retordre. Ce chant saccadé, haché, (L'énigme sacrée, la furie, B17...) on croirait entendre un rappeur par moment, à côté de ça je trouve les refrains loupés. C'est dommage car il y a aussi de bonnes choses sur cette galette et les textes sont intéressants.

Samedi 25 Juin 2016 - 16:58:39

Gamma Ray : "empire of the undead"

http://www.gammaray.org/covers/2014_empireoftheundead_cd_300.jpg

Samedi 25 Juin 2016 - 20:44:02

citation :
BARONROUGE dit :

Loudness - The Law of Devil's Land - 1983

C'est avec ce skeud que j'ai connu le Metal Nippons , l'époque ou le soleil levant venait marcher sur les plates- bandes du Heavy Européen et Ricain , il en pleuvait à la pelle , souvenez vous des "44 Magnum " " Bow Wow" " " Earthshaker " " Marino" ou les clowns de "Action " .

Loudness - Thunder in the east (1985)

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/d/d0/Loudness_thunder_japan.jpg

Et s'il ne devait en rester qu'un ...

Loudness vainqueur du Graspop par ko (chaos ?) total.

Un chanteur habité, une section rythmique en béton, une set list exceptionnelle, et puis un guitariste qui renvoi les Van Halen, Malmsteen et autres Petrucci à leurs chères études : dantesque !!

Samedi 25 Juin 2016 - 20:52:32

citation :
scotch dit :

Un chanteur habité, une section rythmique en béton, une set list exceptionnelle, et puis un guitariste qui renvoi les Van Halen, Malmsteen et autres Petrucci à leurs chères études : dantesque !!

Et je les es raté a cause d'un type qui me tenait la grappe...

EDIT: 22H

Halford - Live Insurrection

C'est une putain de tuerie ce Live
Le son est très bon et très bien mixé, on entend tout les instru et la foule est aussi très présente ce qui accentue ce côté gigantesque en parallèle à la setlist. Puis Rob y est en très grande forme.

Samedi 25 Juin 2016 - 23:42:20

citation :
scotch dit :

Loudness - Thunder in the east (1985)

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/d/d0/Loudness_thunder_japan.jpg

Même constat au Hellfest, Akira Tagasaki a bluffé tout le monde, mais qu'est-ce que ça jouait fort !
Et le groupe n'est pas parti une fois avoir récupéré le chèque, je les ai vu assister tranquillement aux concerts après eux

Dimanche 26 Juin 2016 - 10:41:14

Un peu de "po-ouère" ça faisait longtemps!
Les suédois de Arctic Void et leur premier album "Entangled" sorti en mars.

Un duo de chanteurs masculin (à grosse voix) - féminin  qui fonctionne très bien, un peu d'electro et des beaux morceaux de guitares. Tout ceci n'apporte rien de nouveau au genre, mais ça s'écoute bien.

Dimanche 26 Juin 2016 - 10:59:44

Manigance - d'un autre sang

Un album exemplaire, chanter du Metal dans la langue de Molière avec autant de talent n'est pas donner à tout le monde... les mots s'écoulent harmonieusement, c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup chez Manigance.

Dimanche 26 Juin 2016 - 12:06:14

Denner Sherman " Masters of Evil " 2016

Reçu hier et ça s'annonce très bien, j'en suis au deuxième morceau "Son of satan" et là, la claque ! Le chant de Sean Peck accompagner des cris de Snowy Shaw et la paire Denner Sherman toujours autant inspiré.

Dimanche 26 Juin 2016 - 12:12:51

citation :
frozenheart dit : 
Denner Sherman " Masters of Evil " 2016
Reçu hier et ça s'annonce très bien, j'en suis au deuxième morceau "Son of satan" et là, la claque ! Le chant de Sean Peck accompagner des cris de Snowy Shaw et la paire Denner Sherman toujours autant inspiré.

Très intéressant !