Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 14 Mai 2016 - 22:09:31

arf désolé pour la mise en page, je pensais l'avoir jarté vu que j'arrivais pas à la réduire

comme vous l'avez bien vu cette pochette j'allais dire "et ce mini LP" en plus des deux premiers

Dimanche 15 Mai 2016 - 10:52:08

Grand Magus - The Hunt (2012)

Je continue mes écoutes de Grand Magus avec cet album qui est pour l'instant celui que je préfère. Un juste dosage entre titres plus musclés et ceux qui font la part belle à la mélodie. La voix de JB est fantastique et les guitares au top.
J'aime beaucoup également l'aspect légèrement 70ies de cet album.

Dimanche 15 Mai 2016 - 11:20:41

Héhé, le Doc quand il poste une pochette, il ne fait pas semblant !

Sinon, dans les grands moments de Mercyful Fate, il ne faut surtout pas oublier leur démo Burning The Cross qui est putain de monstrueuse. Elle a été rééditée sur la compile Return Of The Vampire qui est pour moi aussi culte et indispensable que les 2 premiers albums et le mini.

Sinon, je suis d'accord avec Alain, toute la période 90 du groupe est excellente !

Dimanche 15 Mai 2016 - 11:34:29

Le bootleg House Of Satan est lui aussi monstrueux, avec un live complet au son génial de 1982, ainsi que d'anciennes démos avant même que le groupe intègre Satan à l'équation (bon là par contre, le son est pas génial, c'est juste pour les acharnés).

Dimanche 15 Mai 2016 - 11:58:00

Le ep de 1982 est devenu introuvable avec des titres peu connu

Mercyful Fate : Mercyful Fate

Mais ont les trouvent sur la compilation de 1987 The Begining

Résultat de recherche d'images pour

Sinon en commande The Bell Witch un ep de 6 dont 4 titres live sorti en 1994, parce qu' ils sont rares les lives du groupe.

Mercyful Fate : The Bell Witch

Dimanche 15 Mai 2016 - 11:58:33

Tiens, comme tu parles de bootlegs, dans les derniers sortis et réservés aux plus acharnés des acharnés, mais quand même vachement interessant, il y a celui-là :

Mercyful Fate : Brat Masses

C'est le premier enregistrement avec King Diamond et le dernier sous l'ancien nom du groupe, Brats.
Ce n'est plus du tout du punk, comme sur leur album et les bases sont déjà là :

Dimanche 15 Mai 2016 - 12:13:53

J'avais déjà écouté tout ces vieux enregistrements de Brats sur Youtube. C'est marrant de voir l'évolution jusqu'au monument qu'est devenu le groupe.
Par contre, la pochette que tu viens de poster, bordel, elle est quand même bien moche

Dimanche 15 Mai 2016 - 12:50:52

citation :
AngerAsArt dit :
Le ep de 1982 est devenu introuvable avec des titres peu connu

Mercyful Fate : Mercyful Fate

Mais ont les trouvent sur la compilation de 1987 The Begining

Résultat de recherche d'images pour

Sinon en commande The Bell Witch un ep de 6 dont 4 titres live sorti en 1994, parce qu' ils sont rares les lives du groupe.

Mercyful Fate : The Bell Witch

Excellent EP Live

Dimanche 15 Mai 2016 - 13:49:19

Ah mon bon vieux JefF33, je suis pas surpris de ton post, grand amateur de Heavy que tu es !

Dimanche 15 Mai 2016 - 14:23:53

Il est énorme celui ci, je l'écoute en boucle, du Heavy bien burné et mélodique.
Pour une fois que j'apprécie un groupe espagnol

Sinon là je me lance :