Heavy et Power Metal >> Heavy old school: que reste-t-il?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 08 Juillet 2010 - 14:38:23
   Alors qu'en 2010 le Heavy est très largement assimilé au Power qui tient une place plutôt prédominante dans le Heavy Metal (aujourd'hui il y a énormément de groupes pratiquant ce style), où sont les nouveaux groupes "résistants" pratiquant encore du heavy pur et dur? Etant un amateur de heavy old school je souhaiterais découvrir des groupes actuels jouant du heavy old school.

J'en connais néanmoins quatre:

Armour

Icarus Witch

Stormzone

Metalucifer

Si vous avez des noms, je les attends :-)

Jeudi 08 Juillet 2010 - 14:40:05
Si je sais compter ça fait 4

Sinon à brule pour point tu peux te peencher sur le Sunden Impact de RAM

Jeudi 08 Juillet 2010 - 15:58:24
C'est vrai que le heavy est peut être (beaucoup) moins "touché" que d'autres genres (thrash/black/death...) par le revival etc. Ca peut être un mal comme un bien : dure de trouvé du bon vieux heavy comme on l'aime dans les nouveaux groupes, mais en même temps, dans ceux qui ont de la bouteilles ou dans les vieux splittés, on a des supers trucs!
Moi j'aimerais bien faire du bon vieux heavy; mais j'ai pas de musiciens .

Jeudi 08 Juillet 2010 - 18:16:18
Je dirais Steelwing.

Mardi 13 Juillet 2010 - 18:58:51
Du peu que j'ai écouté sur le net je dirais :

Cauldron
White Wizzard
Crystal Viper

Mardi 13 Juillet 2010 - 20:19:29
Crystal Viper j'en ai entendu beaucoup de bien, et de ce que j'ai écouté c'est sympa... mais je m'attendais à mieux vu tout les éloges qu'on leur fait. Cependant ça reste du bon Heavy en effet dans la veine demandée ici!

Mardi 13 Juillet 2010 - 20:45:10
Iron Cast, Armour, Portrait, Wolf

Mardi 13 Juillet 2010 - 22:06:03
Rigolo, le lien Wolf sur mène vers un groupe Suédois, je connaissais que les japonnais moi, tu parles duquel ducoup Van?
Sinon Armour, je trouve quand même que ça lasse vite...

Mardi 13 Juillet 2010 - 22:12:14
Un grand avenir 0 0

Mardi 13 Juillet 2010 - 22:20:57
Je parlais bien des Suédois qui font du Heavy à l'ancienne de bonne qualité (même si ça sonne un peu trop Germanique à mon gout)