Heavy et Power Metal >> Heavy old school: que reste-t-il?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 14 Juillet 2010 - 17:40:33
Ok! Je jetterais une oreille au Suédois, le japonnais est pas mal du tout non plus cela dit.
EDIT: putain ça poutre bien le suédois! Très bonne découverte pour ma pomme (ils sont pas tout neufs pourtant!).

Jeudi 22 Juillet 2010 - 09:02:10
pour ma part je citerai :

Hellhound (surement le plus old school de tous)
Hibria
Lonewolf
Mystery Blue
Stormwarrior

Jeudi 22 Juillet 2010 - 19:32:55

citation :
STUPIDS dit : pour ma part je citerai :

Hellhound (surement le plus old school de tous)

En Old School les Japonais torchent, aucune notion du ridicule les bols de riz et c'est bon

Mardi 27 Juillet 2010 - 18:10:51
Un groupe Suisse alémanique : Sin Starlett

http://www.myspace.com/sinstarlett

Dimanche 01 Août 2010 - 17:58:07
Je pense que l'on peut également ajouter le groupe de Marco Hietala, Tarot (fais-je une erreur en voyant ce groupe comme du "Heavy Metal pur et dur"? ^^)

Jeudi 05 Août 2010 - 18:38:33
je me suis penché sur certains des groupes cités, après l'écoute du Steelwing je me suis rendu à mon discaire directos pour acheter l'album: une tuerie!

J'ai également découvert une autre tuerie: Enforcer, encore un groupe suédois, l'album "Diamonds" est excellent. Je laisse un lien myspace:

http://www.myspace.com/enforcerswe

Dimanche 19 Décembre 2010 - 11:33:46
on peut y rajouté :
- In Solitude (a la Mercyful Fate)
- BLAZE (japon) (pur bijou n.w.o.b.h.m )
- HELVETET PORT (a la 220 volts)
- Metal Inquisitor (melange metal allemand 80's et n.w.o.b.h.m)
- Witchcurse
- HIGH SPIRITS
- THE Lord WEIRD SLOUG FEG / SLOUG FEG ( Manowar / Thin Lizzy )
- STRIKER
- Savage BLADE
- The Devil's Blood ( n.w.o.b.h.m / 70's rock / satanisme)

Mercredi 22 Décembre 2010 - 21:07:16
PORTRAIT (swe) et Serpent SAINTS (dan), deux groupes qui pompent_heu pardon_inspirés par MERCYFUL FATE. C'est assez mainstream. PORTRAIT est le meilleur des deux à mon sens.
ZÜÜL (USA) overtue par contre, ça ressemble plus à Omen avec une touche british, je vous envoie le lien :

Hell yeah quelle tuerie ce morceau!!!

Mercredi 22 Décembre 2010 - 21:15:21
BULLET (swe) sont une usine à tubes, on dirait assez ce que font les Krokus actuellement (hard'n'heavy).
CAST IRON mérite un message séparé, ca vient tout droit de Finlande et voila leur hit:

Enjoy!

Mercredi 22 Décembre 2010 - 22:23:54
ah oui,CASTIRON les bébés Running Wild !!!
dommage qu'ils ai splité.