Arf, pas d'accès internet pendant 3 jours et ce topic d'habitude calme prend 14 pages dans laggle
citation :| Hellsheimer dit : Vu hier soir en live. Les vocaux Death sont assurés par le clavièriste. Didier a de plus en plus de mal à assurer le chant des premiers opus de son propre aveu. Mais ça reste tout de même exceptionnel à ce niveau là. Une très bonne prestation dans l'ensemble malgré un son foireux... |
Découverts samedi pour ma part, je ne connaissais que de nom et d'un vague essai de je ne sais plus quel album qui ne m'avait pas marqué. Le chanteur est vraiment très bon (il me faisait parfois penser à
Bruce Dickinson dans ses envolées), mais je ne sais pas si c'est le chant en français ou quoi j'ai pas tellement accroché. Pourtant y'avait des passages vraiment bien, de bons solos de gratte et tout, mais pas accroché... J'ai eu une impression de "coup de mou" en fait quand ils sont passés.
Black
Rain au bout de 3 chansons c'était chiant, j'avais l'impression d'entendre toujours la même chose. Attention, en étant bourré vous risquez de trouver la chanteuse du groupe attirante : en fait c'est un mec. Vive le glam (et les voix sous hélium).
The Poodles, plutôt bien en fait, même si je ne raffole pas du genre, show vachement pro et carré, on sent qu'ils sont habitués à la scène et qu'ils aiment ça. Par contre vers minuit j'ai eu un vieux coup de barre et pile à ce moment ils ont joué 2-3 ballades de suite, ça m'a achevé j'ai fini la soirée assis contre le mur dans un coin de la salle à somnoler à moitié
Finalement, de tous c'est le cover-band de Accept que j'ai préféré, ce sont eux qui ont mis le plus d'ambiance, dommage que leur setlist était si courte... on a eu droit à tous les tubes du groupe :
Metal Heart, Fast as a Shark (mais sans l'intro
Heidi heido heida), Balls to the Wall (Boules sur le Mur !!), Living for Tonite, Princess of the Dawn...
Sinon l'album d'Evergrey, je l'ai et il est très bien. De là à lui mettre 20/20, on va quand même y réfléchir, mais clairement c'est un de leur meilleurs sinon leur meilleur album. Tout y est super bien fait, la
Prod, pas de compos trop en deça du reste, il est très homogène.
Et pour le
Allen-Lande, au delà du fait que ce sont deux excellents vocalistes ben... il n'a pas plus d'intérêt que les trois premiers albums, faire patienter. Mais à choisir pour patienter, je rpéfère 100 fois me passer un bon
Symphony X ou Ark/Beyond Twilight/Masterplan. Ou même tout ça à la fois, c'est peut-être plus intéressant en fait...
Fuyez, fous que vous êtes !