Heavy et Power Metal >> Heavy for the Broken (La Tuerie 62)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 21 Novembre 2014 - 18:32:10

Merci de rester dans le sujet du topic (les écoutes heavy).
Il y a déjà l'HDJ qui parle de ça si vous voulez en causer : http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Hdj_132-id-49008-p-47-l-fr.html

Vendredi 21 Novembre 2014 - 18:42:07

Il n'a pas non plus dit "Manowar c'est du glam" faut quand même nuancer un peu..

Vendredi 21 Novembre 2014 - 18:57:04

citation :
scotch dit :
Si tel est vraiment le cas, et lui Seul pourra nous éclairer là dessus,
il me semble pour le moins déplacé d'asséner une affirmation de cette ampleur !

Pour avoir opposé un refus systématique à ses projets de chroniques que j'avais eu à contrôler, et pour m'être pris la tête avec lui dans des débats houleux, foireux et interminables, je ne crois pas qu'il s'agisse de "provocation", je dirais qu'il s'agit plutôt d'inexpérience et d'optimisme trop prononcé. Certes, il a sorti une belle bourde (pour ne pas dire bouse) au sujet de Manowar (et au sujet du glam Metal également), mais il n'apprendra strictement rien s'il n'ébranle pas ses certitudes en les mettant ici à l'épreuve.

Vendredi 21 Novembre 2014 - 19:01:56

citation :
scotch dit :

citation :
AlonewithL dit :
Je crois en toute vraisemblance que Brozzy21 ne sait tout simplement pas à quoi se réfère le terme "glam". Il ne fait pas la différence entre des passages contemplatifs et guerriers à grand renfort de choeurs dont "The Crown and the Ring" pourrait être l'exemple, et du heavy/hard édulcoré pour minettes avec du romantisme bourré à la coke (...)

Si tel est vraiment le cas, et lui Seul pourra nous éclairer là dessus,
il me semble pour le moins déplacé d'asséner une affirmation de cette
ampleur !

Je partage alors totalement l'avis de Karni, peut être pas
sur la forme mais indéniablement sur le fond : quand on ne sait pas, on
s'abstient où, à tout le moins, on s'informe.

Autre hypothèse, notre jeune ami a décidé de jouer la carte de la provocation.

J'ai moi aussi été un jeune (con) et je sais le plaisir légèrement coupable que peut procurer le fait de provoquer les anciens (cons) dont je fais aujourd'hui partie.

Il faut par contre accepter l'idée qu'une réaction se fera probablement sentir et qu'elle peut prendre des formes parfois peu agréable.

Dans ce cas, il me semble également étrange de dénoncer ceux qui réagissent et pas ceux qui provoquent.

Je n'aurais pas dit mieux, bien parlé l'ami !

Vendredi 21 Novembre 2014 - 19:23:19

citation :
AlonewithL dit :   

Pour avoir opposé un refus systématique à ses projets de chroniques que j'avais eu à contrôler, et pour m'être pris la tête avec lui dans des débats houleux, foireux et interminables, je ne crois pas qu'il s'agisse de "provocation", je dirais qu'il s'agit plutôt d'inexpérience et d'optimisme trop prononcé. Certes, il a sorti une belle bourde (pour ne pas dire bouse) au sujet de Manowar (et au sujet du glam Metal également), mais il n'apprendra strictement rien s'il n'ébranle pas ses certitudes en les mettant ici à l'épreuve.
Je suis d'accord sur ce principe Alone mais il faut donc s'attendre à de nombreux posts qui recadreront les fumisteries délirantes, les dangereux raccourcis et autres approximations...

Vendredi 21 Novembre 2014 - 19:32:47

citation :
Witchburner dit :
Il n'a pas non plus dit "Manowar c'est du glam" faut quand même nuancer un peu..

Pas grave, ce soir, je vais faire un charter.

Vendredi 21 Novembre 2014 - 19:33:52

Après il a le droit de se tromper, mais quand tout le monde ou presque lui fait remarquer qu'il a tort, s'il se bute sans essayer de comprendre pourquoi, faut pas qu'il se plaigne d'en prendre plein la tronche... mais bon ça lui fera la bite après tout !

Vendredi 21 Novembre 2014 - 19:38:48

Désolé de vous interrompre ...

Manigance - L'Ombre et la Lumière

Pas un morceau faible, une vraie perle cet album. J'avais vraiment envie de réécouter la ballade La Force des Souvenirs, que je trouve vraiment belle. Par contre je pense que c'est un album dont il ne faut pas abuser.

Deaf Dealer - Journey Into Fear

Même en l'ayant écouté des dizaines de fois pour les besoins la chro il passe toujours aussi bien. Une vraie tuerie qui fait honneur au nom de ce topic.

Donc ça c'était ce matin avant d'aller en cours.
Maintenant je suis en train de chercher un bon Heavy qui claque dans mes disques ...

Vendredi 21 Novembre 2014 - 20:04:20

T'es sûr que c'est la bonne pochette que tu as mis pour Deaf Dealer ?

Sinon j'ai écouté ça au boulot dans le courant de la semaine :

Wolf
- Devil Seed (2014)

Encore du très bon made in Suède, même je pense préférer de peu "Legions of Bastards" qui est terrible tout le long.

Judas Priest
- Redeemer of Souls (2014)

Mouais mouais mouais... Il est bien cet album, d'un niveau honnête. Mais même si on ne pouvait pas en attendre moins de leur part, j'en attendais peut-être un peu plus. Je n'ai pas l'étincelle que sait me donner "13" de Black Sabbath (pour prendre un exemple comparable...). Ceci dit il est quand même plus rassurant que "Nostradamus" (que j'ai réécouté il y a quelques semaines après longtemps sans le faire, j'en avais un meilleur souvenir, i lest quand même assez ennuyeux cet album au final...).

Vendredi 21 Novembre 2014 - 20:09:21

Armored Saint - Raising fear (1987)

http://www.metal-archives.com/images/2/6/6/6/2666.jpg?1805