Heavy et Power Metal >> Heavy for the Broken (La Tuerie 62)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Novembre 2014 - 07:12:36

citation :
Elvangar dit :
Comme on en est à évoquer Dio :

Dio - The Last in Line (1984)

Je ne sais pas ce que vaut le reste de la disco mais en ce qui concerne celui-ci et son prédécesseur, définitivement rien à jeter.

Ecoutes Dream Evil , il est excellent celui là aussi .

Mercredi 19 Novembre 2014 - 07:54:21

citation :
Brozzy21 dit : Sinon U.D.O, c'est plutôt quel style ?
C'est du style de Accept. De rien.

(du heavy à l'allemande qui fait du bien par où il passe en gros)

Mercredi 19 Novembre 2014 - 08:08:06

citation :
AmonAbbath dit :
Au passage, pour les amateurs de power/speed, janvier va être assez balèze :

Une belle triplette en effet...

Sinon il y a aussi le nouvel album d'UDO (Decadent) qui devrait sortir en Janvier. J'ai déjà pu jeter une oreille dessus et c'est pas mal du tout...

Mercredi 19 Novembre 2014 - 08:30:09

Voilà un autre élément de réponse pour UDO, c'est du style "pas mal du tout"

Mercredi 19 Novembre 2014 - 10:12:43

citation :
zabuza dit :

citation :
Elvangar dit :
Comme on en est à évoquer Dio :

Dio - The Last in Line (1984)

Je ne sais pas ce que vaut le reste de la disco mais en ce qui concerne celui-ci et son prédécesseur, définitivement rien à jeter.

Ecoutes Dream Evil , il est excellent celui là aussi .

Les 4 premiers sont incontournables mais j'ai aussi une préférence pour Dream Evil par rapport à Sacred Heart.
Dans les disques moins estimés à tort (selon mon avis qui n'engage que moi bien sûr), j'apprécie vraiment Strange Highways. La guitare est peut-être moins virtuose mais ça avoine sec. Lourd et plombé. Super prestation de Ronnie ici :

Mercredi 19 Novembre 2014 - 11:55:22

Il y a aussi Killing the Dragon qui est pas mal du tout chez Dio.
Sinon :

Jeff Loomis - Plains of Oblivion

Second album de Jeff Loomis qui en effet me semble un poil plus varié que le précédent, on a même droit à du chant féminin sur "Chosen Time" et "Tragedy and Harmony" ainsi qu'à du growl sur "Surrender".  

Mercredi 19 Novembre 2014 - 14:15:33

Timo Tolkki - Hymns to Life

Un disque, comment dire ... Bipolaire, schizophrène ?
Je me demande d'ailleurs si je devrais pas poster ça sur le forum avant-garde/original/barré ...

On peut passer de la Power ballade à un Metal moderne un peu gothique/industriel, le tout suivi de chansons presque pop et de bien d'autres choses encore. Mais le pire c'est que ça passe pas trop mal, curieusement les morceaux sont agréables, même si parfois c'est vraiment trop bizarre.

Mercredi 19 Novembre 2014 - 14:17:41

Eh l'ami Fonzie du 21 , j'espère que tu sais que UDO fut le chanteur de Accept ?

. "Bon ne nous fâchons pas"  , bon ça n'a rien à voir , mais je l'ai mater hier soir .    

Angel witch  - first album - 1980       

Mercredi 19 Novembre 2014 - 15:21:20

Sabaton - Heroes (2014)

Solide, pêchu, hymnesque...du Sabaton pur jus ! Je ne compte plus le nombre de fois qu'il a tourné celui-là. Impossible de lui trouver un point faible, à part qu'il est un poil court. Dieu que j'aime ce groupe

Edit: Je reste en Suède et j'enchaîne sur :

Persuader - The Fiction Maze (2014)

Mercredi 19 Novembre 2014 - 16:01:57

citation :
BARONROUGE dit :

Eh l'ami Fonzie du 21 , j'espère que tu sais que UDO fut le chanteur de Accept ?

. "Bon ne nous fâchons pas"  , bon ça n'a rien à voir , mais je l'ai mater hier soir .    

Angel witch  - first album - 1980       

Figure toi que non, vu que je n'écoute ni l'un ni l'autre mais que j'ai beaucoup voulu me mettre à Accept sans savoir par où commencer http://www.spirit-of-metal.com/forum/pics/smiley/diable.gif

Mais du coup merci Mighty, du heavy bien lourd ça me tente bien en ce moment !

Sinon, en parlant de Power je vois bien le rapport avec l'épique chez les groupes allemands/scandinaves et d'ailleurs j'aime ça, mais quand on parle de Power américain, c'est caractérisé comment en fait ? Parce que Pantera et Blind Guardian ont peu de choses en commun, disons le clairement http://www.spirit-of-metal.com/forum/pics/smiley/fou.gif