Heavy et Power Metal >> Heavy for the Broken (La Tuerie 62)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 16 Novembre 2014 - 22:46:59


citation :
pielafo dit :
Iced Earth : Burnt Offerings

Je connais tres mal Iced Earth a part un ou deux morceaux que j'adore (The Coming Curse et Dystopia) et la j'écoute Burnt Offerings car le morceau de 16 minutes m'a mis la puce a l'oreille. Et c'est effectivement du tout bon. Et pour 1995 ça poutrait quand meme sévère. On sens l'immense influence du Thrash et du Death (balbutiant en particulier, Morbid Angel et Possessed me venant a l'esprit) sur ce disque.


L'influence Thrash oui, mais Death, Possessed et Morbid Angel...T'es sur ? Pas moi.


Dimanche 16 Novembre 2014 - 23:00:41


citation :
pielafo dit :
Oh sur certains passages quand meme... Il y a un poil de death la dedans je trouve. Mais bon les groupes que j'ai cités sont des groupes de transition du thrash au death. Donc ils sont eux memes hyper fortement influencés par le thrash. Donc c'est du pareil au meme.


Sauf Ton respect, j'ai bien l'impression que tu mélanges tout...Pas grave


Dimanche 16 Novembre 2014 - 23:17:30

dans la journée
 
U.D.O. - No Limits (1998)

 un U.D.O. qui s'essoufle, sans doute en manque d'inspiration, mais c'est du U.D.O. donc du très classique ... et pas vraiment un morceau qui ressort parmi les 13 de l'album mais ce n'est pas déplaisant.
 
U.D.O. - Holy (1999)

 une année plus tard, U.D.O. sort Holy, un album plus marquant avec des morceaux qui ne s'oublient pas, tels le titre éponyme, Shout It Out, Cut Me Out, Thunder in the Tower
 
Hammerfall - (r(Evolution (2014)

 globalement un bon Hammerfall comme tant de leurs albums mais qui n'atteint pas le niveau de leurs premières moutures ... même si le premier morceau laisse à penser je retrouve le Hammerfall des débuts .... après cela se laisser écouter, c'est plaisant sans que cela soit marquant


Lundi 17 Novembre 2014 - 10:23:57

"et pour 1995 ça poutrait quand meme sévère"
parcequ'il y avait que du glam en 1995 ? les scènes extrêmes sont nées dans les années 2000 ? sans parler du thrash avec beaucoup de skeud d'avant 1995 qui défoncent sûrement bien plus que ce Iced Earth... (je Dis ça en tout bien tout honneur, je n'ai rien contre ce groupe)
 
 
"les groupes que j'ai cités sont des groupes de transition du thrash au death"
argument recevable pour Possessed, mais pour Morbid Angel quand-même faut pas abuser, et puis l'usage du terme "transition" est quand même plus qu'inapproprié, le thrash a disparu quand le death est né ? allons...
 
 
Sans vouloir tirer à boulets rouges (bon ok c'est ce que j'ai fait j'admet), quand on ne connait pas bien, il ne faut pas affirmer de cette manière sous risque de se faire reprendre, personne n'a la science infuse (ou peu), certainement pas moi ce pourquoi j'évite d'ouvrir ma gueule en général, mais il ne faut pas non plus critiquer le fait que ce genre de comm' puisse être mal pris, c'est ce qu'on appelle la passion.


Lundi 17 Novembre 2014 - 10:30:22

Ecoute du matin :
 

Grim Reaper "Fear No Evil" (1985)
 
 
Très bon album des Anglais, en deça de son illustre prédecesseur "See You In Hell", mais on ne peut lui en tenir rigueur tellement la barre était mise très haute. Il n'en reste pas moins un très bon album de heavy qu'il faut posséder, avec un chant toujours remarquable.


Lundi 17 Novembre 2014 - 11:26:41

La réponse d'Eclectic a été suffisante et sachant que pielafo n'y connait pas grand chose, il me semble, sur le death Metal, j'en ferai pas une affaire d'Etat. Du death Metal dans Iced Earth, je sais que ça peut être drôle, mais il y en a qui se spécialisent à sauter sur les remarques des uns et des autres au lieu de parler de leurs écoutes (et de risquer de dire eux aussi des conneries). Comme je l'ai déjà dit celui qui ne dit rien ne se trompe jamais.

Sinon, j'invite à prêter une oreille sur l'Ep d'Axe Crazy, du heavy revival (reproduisant donc du heavy à l'ancienne avec un son tout ce qu'il y a de plus propre). On y retient un aspect franchement sympathique, la grande dextérité des guitaristes. Le côté juvénile de la voix n'est pas criard du tout et tout à fait abordable.


Lundi 17 Novembre 2014 - 12:38:22

Legend - Fröm the Fjörds


Je m'en lasse pas, au fait XGV tu as pu l'écouter cet album ?




Lundi 17 Novembre 2014 - 14:03:15

Stéphan Forté - Enigma Opera Black


J' m'en recolle une couche sur Deezer avant de le recevoir en dur d'ici quelques jours.
Un album instrumental surprenant, original et très varié ou Stéphan Forté se lâche complétement et nous invite à découvrir son univers parfois sombre et mélancolique mais jamais ennuyeux. Excellent !!





Lundi 17 Novembre 2014 - 14:21:54

Pas de souci pielafo! On est tous ici pour apprendre. Et si il y en a qui considèrent avoir tout appris, soit ils enseignent soit ils gardent le silence. J'en ai fini avec cette histoire et j'ai du travail sur la planche.


Lundi 17 Novembre 2014 - 17:02:52

C'est houleux aujourd'hui , allez on pause les flingues .
Iron  Curtain - Road to Hell - 2012


J'ai qu'une simple copie , bon rien de nouveau du Heavy à tendance speed ( je peut le dire  ), agréable à écouter.