Heavy et Power Metal >> Heavy Metal of a Hangman (La Tuerie 60)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 14 Septembre 2014 - 16:05:54

C'est en partie vrai, des beaufs il y en a partout...
Mais c'est certain que ce ne sont pas des généralités qui feront avancer le débat.

D'ailleurs, on va aussi éviter de déborder sur ce topic, qui concerne les écoutes heavy et Power Metal (désolé pour le Power on nous y a obligés).

Dimanche 14 Septembre 2014 - 16:59:19

Battleroar - Blood Of Legends (2014)

Grave Digger - Return of the Reaper (2014)

2 excellents albums de cette année 2014 mais j'ai une préférence pour celui des grecs

le 1er Battleroar sorti en 2003 .... on sent un gros potentiel pour du Heavy épique et guerrier

Dimanche 14 Septembre 2014 - 17:05:08

Pour moi en ce qui concerne Battleroar, j'ai une nette préférence pour Age of Chaos et To Death and Beyond. La dimension épique s'affiche dessus sans le moindre ambages. Du coup je trouve Blood Of Legends assez timoré en comparaison. ^^

Dimanche 14 Septembre 2014 - 20:18:49

citation :
MightyFireLord dit :
D'ailleurs, on va aussi éviter de déborder sur ce topic

Voilà.

Dimanche 14 Septembre 2014 - 20:20:39

Lordi "Scare Forced One" (2014)

To Beast or Not to Beast avait déjà montré un visage plus heavy des finlandais mais alors là...jamais Lordi n'a été aussi agressif et puissant.
Les titres s'enchainent, les lignes vocales sont plus hargneuses mais on garde toujours l'identité désormais bien défini de nos monstres préférés. Une bien belle surprise, qu'on va laisser murir quelques écoutes pour se faire un avis définitif !

Dimanche 14 Septembre 2014 - 20:31:27

J'aurai aussi l'occasion d'y prêter l'oreille ^^

Lundi 15 Septembre 2014 - 08:17:28

citation :
Eternalis says :
Lordi "Scare Forced One" (2014)

To Beast or Not to Beast avait déjà montré un visage plus heavy des finlandais

Ah bon ? Je trouve au contraire que l'orientation globale de TBONTB est assez "light" avec un riffing qui ne sonne pas vraiment heavy. "Get Heavy" ça date de 2002 et c'est déjà beaucoup plus heavy que ce dernier album d'après moi (pareil pour "The Arockalypse" d'ailleurs) :

Hellbender Turbulence

Night Of The Loving Dead

Ce qui n'empêche que j'ai adoré ce dernier méfait qu'on ne s'y méprenne pas (avec des qualités de compo très élevées et qu'on ne soupçonnerait pas au premier abord) et que j'irai évidemment écouter le nouveau.

Lundi 15 Septembre 2014 - 08:43:52

Battleroar - To Death and Beyond

Punaise mais comment j'ai fait pour passer à côté de cet excellent groupe Grec ?

Lundi 15 Septembre 2014 - 09:00:56

Les écoutes heavy d'hier en Revenant de Bruxelles ;

Sabaton - Heroes (2014)

http://www.tajam.net/wp-content/uploads/2014/01/Sabaton-Heroes-Alternate-cover-.jpg

Un bon album, mélodique et puissant. Pas super original mais efficace.
Mon gamin l'adore alors il est passé en boucle sur le trajet aller.

Hammerfall - Legacy of kings (1998)

http://musikx.blog.com/files/2013/04/hammerfall-1998-Legacy-of-Kings.jpg

Un excellent album de heavy rempli d'hymnes et de chœurs à reprendre en concert.

Primal Fear - Delivering The Black (2014)

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0003/685/MI0003685992.jpg?partner=allrovi.com

Tous ceux qui trouvent les vocaux du dernier Judas Priest un peu limite peuvent l'essayer, Ralf Scheepers lui, ne faiblit pas.

Par contre côté compos ... les anglais restent devant pour moi.

Lundi 15 Septembre 2014 - 10:47:07

@Sken
Pour le coup je rejoins Eternalis à propos de Lordi. Leur style s'est épuré, la musique laisse moins d'espace aux longs passages mélodiques et aux choeurs kitsch. Ce n'est pas le plus puissant, mais bien le plus massif que j'ai pu écouter d'eux.