Heavy et Power Metal >> Heavy Metal of a Hangman (La Tuerie 60)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 10 Septembre 2014 - 20:20:29

hitten   -   first Strike with the devil   -   2014
du heavy qui nous vient d'espagne influencé par les premiers albums de maiden (ceux que je préfère) de judas et de groupes moins connus issus de nwobhm notamment gream Reaper
tout n'est pas parfait mais je trouve que ce groupe a un fort potentiel
à vous de juger

http://hittenheavymetal.bandcamp.com/album/first-strike-with-the-devil

ps : un petit coucou à alone

Mercredi 10 Septembre 2014 - 23:17:26

Blitzkrieg " Theatre of the Damned "de la NWOBHM mais de notre décennie!

2007 j'aime bien aussi celui ci aussi datant de 1985!

Jeudi 11 Septembre 2014 - 00:25:10

Je parlais il y'a peu des Maiden que je ressortait rarement et
ben justement:

Iron Maiden - Dance Of Death

EDIT - Il est quand meme bon cet album je trouves, pas du niveau d'un BNW mais bon quand meme, par contre l'artwork...

Jeudi 11 Septembre 2014 - 10:05:22

citation :
METALVIEUX dit :
hitten   -   first Strike with the devil   -   2014
du heavy qui nous vient d'espagne influencé par les premiers albums de maiden (ceux que je préfère) de judas et de groupes moins connus issus de nwobhm notamment gream Reaper
tout n'est pas parfait mais je trouve que ce groupe a un fort potentiel
à vous de juger

http://hittenheavymetal.bandcamp.com/album/first-strike-with-the-devil

ps : un petit coucou à alone

Ah mais c'est vrai que c'est pas mal du tout.

Ça manque parfois d'un peu d'originalité mais c'est très bien fait.

Jeudi 11 Septembre 2014 - 19:09:10

citation :
=XGV= dit :
Il est chiant et ultra-convenu.

Qu'entend tu par ultra convenu ?

Personnellement je trouve que Maiden maîtrise parfaitement les morceaux longs sur cet album, mais j'ai plus de mal avec des titres plus simples comme Mother of Mercy, que je trouve poussifs.

Jeudi 11 Septembre 2014 - 19:27:07

jaguar   -   metalx   -   2014
le grand retour des légendes du heavy anglais, c'est pratiquement identique à ce que le groupe produisait dans les années 80 mais avec une approche moderne 
putain j'adore !!!

Jeudi 11 Septembre 2014 - 20:00:27

citation :
Arthron dit :

citation :
=XGV= dit :
Il est chiant et ultra-convenu.

Qu'entend tu par ultra convenu ?

Je pense notamment aux refrains (surtout sur les morceaux courts, justement), qui sont quand même très simplistes, ce qui fait sévèrement tache sur un album qui se veut progressif. Heureusement, ça se règle un peu sur les titres les plus longs, mais globalement, ça manque un peu de folie.
Après, je trouve qu'on a souvent des impressions de déjà-vu très fortes à plusieurs reprises sur l'album (comme l'intro de El Dorado, qui rappelle beaucoup l'intro de Out of the Silent Planet).

Cumulé, ça devient vite pénible et si encore c'était le Seul défaut de l'album, ça serait pas trop grave, mais malheureusement...

Jeudi 11 Septembre 2014 - 21:04:51

UDO - Steelhammer

Il me plait bien cet album, efficace comme toujours Udo  avec des paroles simple mais pas idiote.
Il n'y a pas un albums que je n'aime pas d'eux.  Je vais me faire la collection un de ces quatre.

Jeudi 11 Septembre 2014 - 21:32:08

Judas Priest "Redeemer of Souls"

Accept "Blind Rage"

Voilà ma petite semaine Heavy

Jeudi 11 Septembre 2014 - 23:18:49

Lords of Black - Lords of Black

Une jolie découverte. Un Heavy Metal sympathique aux riffs parfois épais et légèrement plus lourds qu'à l'accoutumé, aux ambiances succinctes futuriste (loin donc de ces sempiternelles démonstration épico-fantasy-médiéval) et aux chants admirables évoquant immanquablement Thomas Rettke. Cerise sur le gâteau, bien qu'Espagnol, le vocaliste s'exprime en Anglais...