Heavy et Power Metal >> Heavy Metal of a Hangman (La Tuerie 60)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 12 Août 2014 - 19:04:26

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
AlonewithL dit :
Le Power c'est du heavy speed à tendance mélodique et c'est Helloween qui l'a inventé. Oui madame!

Ca remonterait à quelle année en fait ?
(L'album "Power Metal" de Pantera étant de 88...)

Un an avant, à la date de la sortie du premier Keeper de Helloween. Raison pour laquelle on avait dénommé le nouveau genre officié par Pantera de "Power US" ( à partir de son Cowboys from Hell en fait) pour le différencier du Power européen qui venait d'être inventé peu avant.

@Witchburner: Manowar qualifiait aussi sa musique de "power metal" dans les années 80, juste pour dire qu'ils étaient plus puissants que les autres. Rien à voir avec le Power Metal authentifié en 1987.

citation :
Et comment fait-on pour mesurer le niveau de mélodicité du groupe et par là même son degré de "power"?

Avec ce petit bijou de technologie:

edit: sans rire, et je fais vite parce que j'ai pris un coup à la tête et que ça fait mal quoi qu'on dise.
Pour distinguer le heavy speed du Power, il suffit juste de distinguer ça:

à ça:

Tu le sens bien le côté "mélodique" du truc? (Bon! J'ai mis l'extrait de Running Wild pour le heavy speed parce que j'ai vu qu'il en était question sur un topic qui revenait à peu près au même débat.) Je pense que dark_omens saura mieux définir la chose que moi.

Mardi 12 Août 2014 - 19:11:17

Visiblement certains mélange Power U.S  et Power Européens?

Mardi 12 Août 2014 - 19:12:22

Comme toujours, pourquoi?

Mardi 12 Août 2014 - 19:18:09

Comparer Pantera et Helloween entre autres ?

Mardi 12 Août 2014 - 19:21:32

Je vois qu'on use toujours autant le soleil avec ce sujet

Mardi 12 Août 2014 - 19:27:44

On parlait de Power Metal avec Metal Church je crois.

Et que Pantera en était la continuité avec des éléments en plus.

Mardi 12 Août 2014 - 19:29:42

N'importe quoi!

Metal Church est un groupe de Heavy au Début avec une forte influence Thrash.

Quand à Pantera au début c'était un groupe de Glam qui après avoir pompé le groupe Thrash de La Nouvelle Orléans Exhorder, devenu à partir de Cowboys from Hell un groupe Power!

Mardi 12 Août 2014 - 19:31:50

Bah! Je pense qu'à un moment ce terme a pu être galvaudé, notamment pour cataloguer le heavy thrashy de certains groupes américains.

edit: @alain59: Il faut marqué "edit:" quand tu rajoutes des phrases à Ton poste après coup. Ma réponse donne désormais l'impression de dire "tout ça c'est du rock" alors que je suis d'accord avec ce qui a été rajouté.

Mardi 12 Août 2014 - 19:42:23

Il y a aussi le caillou dur, le métal lourd, le métal mort, le métal noir,...

Mardi 12 Août 2014 - 19:46:59

citation :
AlonewithL dit :
Bah! Je pense qu'à un moment ce terme a pu être galvaudé, notamment pour cataloguer le heavy thrashy de certains groupes américains.

edit: @alain59: Il faut marqué "edit:" quand tu rajoutes des phrases à Ton poste après coup. Ma réponse donne désormais l'impression de dire "tout ça c'est du rock" alors que je suis d'accord avec ce qui a été rajouté.

désolé