Heavy et Power Metal >> Heavy Metal of a Hangman (La Tuerie 60)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 26 Juillet 2014 - 19:58:06

Running WILD - Port Royal (1988)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/a/a8/Running_Wild_(band)-Port_Royal.jpg



Samedi 26 Juillet 2014 - 23:26:35


citation :
Y_RPLEUT dit :


citation :
Linker064 dit :
 
Grand Magus - Triumph and Power

Très bonne découverte que ce groupe !


Tu peux y aller les yeux fermés à partir de Iron Will (voir Wolf Return), avant c'est très bien aussi mais dans un autre registre



AAAhhh ouais "Wolf's Return" est très bon , perso je le préfère à "Iron Will"


Samedi 26 Juillet 2014 - 23:29:13



Sabaton "Heroes"


Dimanche 27 Juillet 2014 - 08:40:38

Wolfs Return c'est l'album de transition entre leur Heavy Rock Doomesque et le Heavy à refrain qu'ils font maintenant, avec Iron Will ils prennent un cran au dessus je trouve.



Dimanche 27 Juillet 2014 - 14:51:27


DragonForce "Maximum Overload" (2014)

J'ai bien l'impression qu'ils le tiennent enfin, le juste milieu et l'équilibre qui a toujours fait défaut aux britanniques.
DragonForce qui en faisait toujours des tonnes, allait à 1000/h sans grandes raisons, qui ne posait jamais de lignes mélodiques, qui tournait trop souvent à vide...le changement de chanteur trouve enfin une connotation positive.

Là où The Power Within essayait justement pour la première fois de créer de "vraies" chansons avec une ligne mélodique, une ligne de chant évidente et des refrains mais malheureusement se retrouvait, à mon sens, sans aucun relief, le groupe est parvenu à mélanger "ses" deux mondes sur Maximum Overload.
Ca va (très) vite toujours, c'est très technique et démonstratif mais Li et Totman ont su créer un équilibre avec l'intégration de passages plus planants, plus mid tempos, plus lourds aussi (le monstrueux The Game, fulgurant, avec des growls signés Matt Heafy et des riffs bien plus thrash) et surtout une performance Marc Hudson vraiment impressionnante et pile dans le moule de l'album, s'intégrant parfaitement, sans entrer lui aussi dans la performance pure.

Bref, il va falloir décortiquer un peu tout ça mais après 2/3 écoutes, je dirais que DragonForce a surement réussi enfin son pari, et signe un disque qui Fera peut-être oublié Inhuman Rampage (qui a explosé surtout grâce au jeu Guitar Hero).



Dimanche 27 Juillet 2014 - 15:11:32

In Solitude - The world. The flesh. The devil (2011)

http://www.hellbound.ca/wp-content/uploads/2011/06/In-Solitude-The-World-The-Flesh-The-Devil.jpg

Un bon album de heavy classique qui rend un hommage particulièrement appuyé à Mercyful Fate, mais qui n'oublie pas pour autant les autres parrains de la scène, Iron Maiden notamment.

Rien de bien neuf donc mais un savoir faire indéniable.



Dimanche 27 Juillet 2014 - 15:16:57




citation :
Y_RPLEUT dit :



citation :
Linker064 dit :
 
Grand Magus - Triumph and Power

Très bonne découverte que ce groupe !


Tu peux y aller les yeux fermés à partir de Iron Will (voir Wolf Return), avant c'est très bien aussi mais dans un autre registre



Merci pour les infos, je vais écouter tout ça parce que ce Grand Magus m'a vraiment plus. Ce genre de Metal épique à refrain, j'aime beaucoup. Ce que je trouve dommage c'est que l'album reste trop linéaire, ça manque un peu de variété.

Merci Eternalis pour cet avis sur le Dragonforce. C'est le groupe qui m'a fais découvrir le Metal, alors même si aujourd'hui j'ai du mal à écouter un de leur album en entier j'ai une affection particulière pour ce groupe. J'espère que ce nouveau me Fera passer de bon moments d'autant que j'ai bien aimé le titre The Game !





Dimanche 27 Juillet 2014 - 16:08:11

A propos de DragonForce j'ai vu l'album Ultra Beatdown à ma médiatheque, que Vaux -t- il svp?


Dimanche 27 Juillet 2014 - 16:12:11


citation :
Impnaz100 dit :
A propos de Dragon Force j'ai vu l'album Ultra Beatdown à ma médiatheque, que Vaux -t- il svp?

Si tu veux chopper une colique de Power ultra mélo et kitch à souhait, avec une part grosse branlette à deux manches, il est fait pour toi. Les fans de DragonForce l'apprécient en général, je trouve pour ma part l'ouvrage assez peu digeste, trop chargé en sucre artificiel.



Dimanche 27 Juillet 2014 - 16:12:35