Leather Nunn - Take the Night
Seul album de ces ricains sorti en 1986, j'ai la réédition CD de 2003 par "Metal Reunion Records" avec 4 morceaux en bonus. Je voulais avoir ça en vinyle mais c'est totalement introuvable car sorti à 500 copies. Moi j'avais choppé ça chez "Sonic Age" en
Novembre dernier et je suis pas déçu. Wade Williams et sa bande envoi un
Heavy Metal bien burné aux rythmiques brisent nuque et au riffing ultra efficace. L'album démarre en trombe avec le démentiel "Fool's Way Out" aux riffs imparable soutenu par une disto grasse qui pue la bière, le cuir et les gonzesses à poil. La voix de Williams me rappelle celle de "James Rivera" sur le mythique "Burning Star" avec une intonation très ricaine et un grain qui donne encore un peu plus de lourdeur aux composition. Tout l'album démonte, chaque riff nous plonge un peu plus dans la débauche. Le coup de grâce arrive avec le sublime "Take me Back", la ballade de l'album. C'est un peu le "Free Man" de l'album et pour moi, chaque album de Heavy se doit d'avoir son "Free Man".
Pour conclure, c'est une putain de tuerie, une claque énorme et depuis quelques temps j'ai du mal à passer à autre chose.
http://www.youtube.com/watch?v=YVn9nuVEBWQ