Heavy et Power Metal >> Heavy Metal is Forever! (La Tuerie 24)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 15 Décembre 2010 - 10:39:26

citation :
Peacewalker dit : Magic Kingdom - Symphony of War

Edit: Après reflexion, je le trouve meilleur que les Luca Turilli. Moins innovant peut-être, mais Olaf Hayer est mieux employé ici que chez l'italien, et les compos y sont légèrement plus agressives.

Les compos sont, bien que techniquement irréprochables et bien menées, plus couillues il est vrai, mais aussi un peu trop plates je trouve. Là ou des chansons comme "Demonheart", "Black Dragon" ou encore "War of the Universe" me foutent presque la trique, avec Magic Kingdom je ressens pas grand chose malheureusement... Même si en effet Olaf chante de façon plus variée sur cet album qu'ailleurs.

Séance rattrapage j'ai rien posté hier et j'ai écouté ça :

Judas Priest - Screaming for Vengeance (1982) / Defenders of the Faith (1984) / Angel of Retribution (2005)

Petite cure, en fait plus le temps passe et mieux j'arrive à le supporter le Rob. Peut-être aussi que pendant un moment je m'étais trop focalisé sur PainKiller sur lequel il gueule pas mal, ce qui m'avait un peu dégouté...

Mercredi 15 Décembre 2010 - 12:41:24

citation :
MightyFireLord dit :

Séance rattrapage j'ai rien posté hier et j'ai écouté ça :

Judas Priest - Screaming for Vengeance (1982) / Defenders of the Faith (1984) / Angel of Retribution (2005)

Légère différence de niveau hein ?

Mercredi 15 Décembre 2010 - 13:24:43

citation :
korwin dit :
Et bin, qu'il est mieux passé que la première fois, même si j'ai du mal à tenir tout l'album (Alexander the Great a beau être génial, quand j'écoute l'album d'une traite, j'ai du mal à l'écouter à la fin). Les mélodies me plaisent plus aussi, par contre, toujours du mal avec le côté théâtrale sortant de Dickinson (comme assez souvent dans le heavy, pour ma pomme, à part quelques chanteurs). Mais il mérite le culte qu'on lui dédis, ça c'est clair.

(Désolé plus que jamais si j'écris des conneries mais je suis pas particulièrement sobre ce soir )

Mais nan tu Dis pas des conneries, ce que tu Dis là est purement subjectif. Continue sur ta lancée, si tu accroches au Heavy, y'a du très lourd dans le tas.
Et Mercyful Fate ? La voix ne t'as pas posé de problème ?

Mercredi 15 Décembre 2010 - 13:48:23

citation :
Eternalis dit : Légère différence de niveau hein ?

Ouais, j'ai vu à ta chro que tu l'avais pas trop aimé celui-là

Disons que je n'ai pas assez d'écoutes attentives pour réellement juger, mais c'est vrai qu'après les deux autres il est passé difficilement, l'ennui commençait à se pointer (d'ailleurs en réalité je ne l'ai pas terminé puisque je suis arrivé chez moi avant la fin donc j'ai coupé ).

Mercredi 15 Décembre 2010 - 14:06:34
C'est vrai qu'Angel of Retribution est pas excellent, mais comparé aux deux précédents, c'est un retour rassurant. Personnellement, au fil des écoutes, j'ai fini par mieux l'apprécier, même si c'est largement en-dessous de ce qu'ils savent faire.
D'ailleurs, l'album est émaillé de références à leurs anciens albums et j'ai bien aimé,ça fait un petit jeu quand on lit les paroles.

Mercredi 15 Décembre 2010 - 15:05:10

Nostradameus - Pathway

Mercredi 15 Décembre 2010 - 16:07:35
Jon Oliva's Pain - Maniacal Renderings

Mercredi 15 Décembre 2010 - 17:58:57
oracle   -   oracle   -   1989
je vais plagier " mon baron " du vieux du très bon

Mercredi 15 Décembre 2010 - 18:26:45
@=XGV=: La voix du King (non, pas Elvis Presley) dans Mercyful Fat me dérange pas, pour le coup, au contraire, je trouve que ça sublime les ambiances de "Don't Break the Oath" (me demander pas pour les autres albums, je les ai pas écouté).

Mercredi 15 Décembre 2010 - 19:30:08
trial   -   scream for mercy   -   1985