Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Universe (La Tuerie 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Avril 2010 - 19:03:19

citation :
=XGV= dit : Suis-je le seul à ne pas avoir les deux nouveaux albums d'Avantasia ?

Non

Lundi 19 Avril 2010 - 19:04:45

citation :

High Power - High Power (1983)

Bon vieux Heavy français des années 80, ça sonne très exotique dans la langue de Molière, mais ça passe bien ( encore que certaines chansons sont un peu plus dispensables que la moyenne. ) Typique de son époque en plus du reste et ça fait du bien de découvrir des groupes comme ça.

l album suivant est meilleur pour moi

Lundi 19 Avril 2010 - 19:16:30

citation :
raussy dit :

citation :
=XGV= dit : Suis-je le seul à ne pas avoir les deux nouveaux albums d'Avantasia ?

Non

Tout le monde l'écoute en ce moment, je me sens seul.

@Jamz---> Je ne l'ai jamais écouté, mais vu cet album, c'est en projet.

Lundi 19 Avril 2010 - 19:29:57

Lundi 19 Avril 2010 - 19:58:16

attentat rock  -  strike  -  1985

http://www.youtube.com/watch?v=cPgzYDDAKkE

Lundi 19 Avril 2010 - 20:01:03

Lundi 19 Avril 2010 - 20:43:05

Nevermore "The Obsidian Conspiracy" (2010)

Je reste déçu...après un chef d'oeuvre tel que "This Godless Endeavor", il fallait vraiment frapper très très haut...et "The Obsidian Conspiracy" n'y parvient pas.
Ca reste très bon (un groupe inconnu sort ça et il est porté au pinacle) mais il reflète ici un manque flagrant de recherche mélodique, trop de riff très lourds conférant un aspect linéaire à l'ensemble.
Les soli sont très beaux mais il manque cet impression de toucher du doigt le divin à chaque note, Van Williams reste néanmoins une machine de guerre derrière sa batterie et Warrel Dane chante divinement bien, même si on ressent une forte influence de son album solo. Moins psychédilique, les lignes vocales sont moins surprenantes et plus basées sur les refrains (elles ont aussi plus d'espace musical, le tout étant moins technique qu'avant).

Lundi 19 Avril 2010 - 20:45:46

citation :
raussy dit :

citation :

Non

Les deux nouveaux quoi?

Lundi 19 Avril 2010 - 21:20:42

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
raussy dit :

citation :

Non

Les deux nouveaux quoi?

'sont nulles ces jeunes

Lundi 19 Avril 2010 - 23:39:39

Sonata Arctica "Unia" (2007)

C'est drôle mais ça fait 2 fois que ça me le fait...après un Tim Burton, il faut que j'écoute Sonata...celui-ci ou "The Days of Grays"...