Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Thunder (La Tuerie 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 04 Juillet 2010 - 14:37:28

citation :
Maximus_Fate dit : Le titre Between Two Worlds fais bien Black Pagan quand même (bien que plutôt Heavy, c'est vrai). Plus Heavy que Black donc?

Y'a un peu de tout en fait... The Storm I Ride est 95% Heavy (les 5% restants c'est pour la voix Black d'Abbath, et encore il donne des réminiscences de Lemmy), Between Two Worlds et Far Beyond the Quiet (hommage à Quorthon) tendent vers le Pagan, Battalions pourrait être un morceau d'Immortal, Days of North Winds et Cursed We Are refont appel au Heavy... Vraiment je ne savais où le mettre, et comme ce n'est pas un album Black ni complètement Pagan et que l'ambiance est vraiment Heavy, ben je trouve qu'ici c'est bien, en précisant que c'est du Heavy extrême...

Dimanche 04 Juillet 2010 - 14:43:59

Avantasia - The Metal Opera II (2002)

Dimanche 04 Juillet 2010 - 15:00:12

Masterplan "Time to Be King" (2010)

Ce nouveau Masterplan me laisse un arrière gout de "trop-parfait". Tout est propre, "lisse comme une boule de billard" comme le dit si bien Hells mais sans aucune surprise ni frisson. Les claviers sont peut-être un peu trop présent également...enfin bref, on est quand même loin d'un chef d'œuvre que l'on était en droit de s'attendre...

Dimanche 04 Juillet 2010 - 15:02:32
Ton idée de Motörhead au pays des Viking qui rencontre Immortal est plutôt juste, rien que ces riffs gras et les soli suffisent a reconnaître les influences... Y a pas mal de points commun avec All shall Fall d'ailleurs. Peut être un poil de vitesse en plus aurais été bienvenue pour ma part mais ça m'a l'air d'être de qualité pour l'instant.

I, Between Two World - 2006
Sur Deezette.

Dimanche 04 Juillet 2010 - 15:06:21
@Eternalis : J'ai toujours trouvé que les performances de Jorn dans ce groupe étaient triviales, sans grande âme, et mon idée est confortée à l'écoute de Ark (il n'a, pour moi, jamais si bien chanté que dans ce groupe, malgré une performance pleine de feeling sur les 2 derniers Avantasia, il a une palette nettement plus large sur Ark - je précise que je n'ai pas encore écouté Beyond Twilight, j'ignore ce qu'il en est avec ce groupe). Et je me suis aussi toujours dit que la voix de Jorn était trop "cachée" sur Masterplan, ou en tous cas trop fondue dans le mixage, on a du mal à repérer les détails qui font, en plus de la technique, tout le charme de sa voix.

Dimanche 04 Juillet 2010 - 15:18:35

Warrior : Fighting for the Earth
Rien que pour le 1er titre de la face A...
Content de l'avoir enfin en vinyle.

Dimanche 04 Juillet 2010 - 15:30:44

citation :
AmonAbbath dit : @Eternalis : J'ai toujours trouvé que les performances de Jorn dans ce groupe étaient triviales, sans grande âme, et mon idée est confortée à l'écoute de Ark (il n'a, pour moi, jamais si bien chanté que dans ce groupe, malgré une performance pleine de feeling sur les 2 derniers Avantasia, il a une palette nettement plus large sur Ark - je précise que je n'ai pas encore écouté Beyond Twilight, j'ignore ce qu'il en est avec ce groupe). Et je me suis aussi toujours dit que la voix de Jorn était trop "cachée" sur Masterplan, ou en tous cas trop fondue dans le mixage, on a du mal à repérer les détails qui font, en plus de la technique, tout le charme de sa voix.

On est loin d'Aeronotics ici, que je trouvais quand même superbe...
Pour Ark, sa perf' se rapproche de Beyond Twilight, pour la palette vocale, la profondeur d'interprétation, l'impression qu'il peut faire ce qu'il veut...
Le problème dans ce Masterplan n'est pas le mix ou la Prod, excellent, mais l'inspiration en elle-même. Rien ne déborde, c'est propret et gentillet et on sait que Jorn peut faire tellement de trucs avec sa voix que Masterplan pourrait décoller 1000 fois plus...

DGM "Frame" (2009)

Dimanche 04 Juillet 2010 - 15:44:32

citation :
Elvangar dit :
Avantasia - The Metal Opera II (2002)

Pour moi et à ce jour, avec le 1er volume, les 2 albums les plus inspirés de Tobias ... faut que j'me réécoute les 2 derniers pour infirmer ou confirmer.

Dimanche 04 Juillet 2010 - 15:45:28
Grand Magus . Hammer of the North . Alors deja une pochette magnifique mais en plus le contenue est enorme . Je defini ça comme du Bon Heavy bien old School .Le morceau" I the jury" c'est carrement du Judas Priest . J'ai rarement etait bluffé a ce point, sur des sorties recente en matiere de Heavy Metal, parce qu'il faut reconnaitre que le Loup Noir est tres difficile dans ce style, j'aime ce qu'il y'a de meilleurs et la c'est carement jouissif .  Du bon Heavy Metal bien lourd et bien gras avec de tres bon solos de gratte qui donnent des frissons le tous servi par une atmosphere assez sombre . On ressent toujours ce coté bien Doom au fil des compositions .  

Voila un album parfait !!!

Dimanche 04 Juillet 2010 - 16:48:09

Rainbow : Long Live Rock 'n' Roll
0  Spirithorse