Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Sanctuary (La tuerie 64)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
2014, une bonne année pour le Heavy/Power ?
Oui
Non
On a vu mieux
Le Heavy Metal est mort après 1980

Ce topic est verrouillé

Samedi 24 Janvier 2015 - 12:13:17

citation :
dark_omens dit :

citation :
King_Triton dit :
Tremblez malfrats ! la BRZ vous traque sans relâche !

Exactement...

Putain avec Metral je suis tombé sur du lourd...

De brennus je me suis mis à écouter le Snake Eye, qui n'est pas mauvais.^^

Samedi 24 Janvier 2015 - 13:21:01

citation :
King_Triton dit :
Tremblez malfrats ! la BRZ vous traque sans relâche !

Centaur - Mob Rules the World

Sur les bons conseils de Witchburner j'ai écouté et apprécié cet album. Je suis généralement assez réticent avec ces sonorités au clavier mais dans le cas de Centaur elles ne m'ont pas du tout dérangées. Quant au chanteur je le trouve extraordinaire.

En voilà un homme de gout
Oui les claviers peuvent faire un peu vieillot par moment, mais ça me dérange pas vraiment non plus, et oui c'est c'que je me tue à dire, le chanteur est juste énorme.

Ecoute toi aussi le suivant, Power World qui est dans la même veine.

citation :
Witchburner dit :
Trie la vaisselle. heu ..
Trial - Vessel

Encore.

Samedi 24 Janvier 2015 - 13:52:58

Petit retour à la civilisation ...  

Vicious Rumors - Razorback Killers (2011)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/e1/Vicious-rumors-razorback-killers.jpg

Une petite perle de heavy aux effluves thrashy bien agréables.

Samedi 24 Janvier 2015 - 14:55:44

Pour moi un petit retour en arrière...

Lizzy Borden - Menace to Society

Une époque pleine de souvenirs !

Samedi 24 Janvier 2015 - 15:32:06

Angra Secret Garden

Bon... J'abandonne

Dracula (NOR) Swing of Death

Bon par contre celui là j'adore.
Pour une fois je vais pouvoir écouter Jorn chanter sur un projet qui me plait, hors Avantasia.
Des refrains prenants, instrumentalement c'est pas mal aussi.
En bonus un petit refrain Walt Disney sur "Save Me"

Samedi 24 Janvier 2015 - 16:15:37

citation :
Alxys dit :

Angra Secret Garden

Bon... J'abandonne

Dracula (NOR) Swing of Death

Bon par contre celui là j'adore.
Pour une fois je vais pouvoir écouter Jorn chanter sur un projet qui me plait, hors Avantasia.
Des refrains prenants, instrumentalement c'est pas mal aussi.
En bonus un petit refrain Walt Disney sur "Save Me"

Quel album ce Swing Of Death, je n'arrête pas de me le passer depuis hier !
Après deux albums solos médiocres, Jorn Lande revient en grande forme avec cet excellent opus !

Samedi 24 Janvier 2015 - 16:21:31

@Witchburner : Oui je l'avais déja écouter le Power World, chouette album en effet mais je préfère le premier. Et les suivants ? tu les connais ?

Judas Priest - Stained Class

Un album rempli de titres efficaces et accrocheurs, Beyond the Realm of Death, Better than you...,Exciter, Invader...que du bon !

Samedi 24 Janvier 2015 - 16:29:38

citation :
King_Triton dit :
@Witchburner : Oui je l'avais déja écouter le Power World, chouette album en effet mais je préfère le premier. Et les suivants ? tu les connais ?

J'avais écouté un de leur dernier album, mais le line up a quelque peu changé, plus le même chanteur, j'ai trouvé ça moyen, mais faudrait que je re-écoute.

Samedi 24 Janvier 2015 - 22:45:49

Messiah's Kiss - Prayer for the Dying (2002)_(Allemagne)_(heavy/power)

Un must have ce premier MK. Les deux suivants lui sont très inférieurs. On sent ici les influences à Judas Priest et au jeune (à cette époque) Primal Fear.

J'en ai profité pour refaire la page du groupe.

Je vous mets trois titres assez différents issus de l'album:

Dimanche 25 Janvier 2015 - 14:01:10

citation :
King_Triton dit :
Scanner - The Judgement

Après un Scantropolis sortie en 2002 qui avait laisser beaucoup de gens sur le carreau, Scanner revient à la source de ce qui avait fait son succès dans les années 80 avec un speed efficace et des refrains entrainants. Le nouveau chanteur bien qu'un peu trop "propret" à mon goût fait du bon boulot et se permet des montées dans les aigus très satisfaisante. Après une première écoute sur Deezer (désolé j'ai pas pu résister ) je dirais que c'est un bon album avec pas mal de mélodies mais à qui il manque un petit quelque chose, peut être un brin de folie qui rendrait l'ensemble beaucoup plus sulfureux.   

Ecouté qu'une fois pour l'instant, comme dit ci dessus on revient au style des deux premiers albums, avec une qualité, un talent de composition moindre que pour ces deux albums, du moins pour l'instant, il va de soi que plusieurs écoutes plus approfondies vont être nécessaires ; j'ai toujours une préférence pour le chant de Michael Knoblich et/ou S.L. Coe, bien que le présent chanteur fasse bien son taf. Sinon je lisais une interview de Axel Julius où celui ci disait qu'une reformation du line up original était impossible, le second guitariste et le bassiste ayant arrêtés la musique. Il aurait pu au moins essayé de recontacter un des deux chanteurs et le batteur