Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Sanctuary (La tuerie 64)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
2014, une bonne année pour le Heavy/Power ?
Oui
Non
On a vu mieux
Le Heavy Metal est mort après 1980

Ce topic est verrouillé

Vendredi 23 Janvier 2015 - 21:27:53

citation :
BARONROUGE dit :
Attack  - Return of the Evil -  1985

Et hop! ché commandé! Merchi chieur Baronrouche. (postillons)

Vendredi 23 Janvier 2015 - 21:47:06

citation :
dark_omens dit :

citation :
BARONROUGE dit :
L'autopsie de Blind Guardian étant terminé , quelque soit le bilan il sera toujours négatif pour moi , mon cerveau ne réceptionne que du basique , aucune émotion pour ce genre d'ambiance musicale , bon c'est perso , alors posé vaut flingue .

Même les deux premiers? Parce qu'avec ceux-là on est dans le basique pas loin des premiers Helloween...  

"Battalions" et "Follow" sont excellents skeuds avec ce petit côté à la Helloween  bien évident surtout dans "Follow the Blind" sur certain titre et même dans la façon de chanter de "Hansi" . "Tales" et encore supportable mais cela devient vite gavant , je me suis tapé d'autre skeuds juste pour voir ,mais non je ne tiens pas le choc .

Vendredi 23 Janvier 2015 - 21:51:39

citation :
AlonewithL dit :

citation :
BARONROUGE dit :
Attack  - Return of the Evil -  1985

Et hop! ché commandé! Merchi chieur Baronrouche. (postillons)

C'est bien l'ami , mais faut pas te mettre dans cette état , attention c'est l'édition de 1993 , perso je voulais le remaster de 2013 mais introuvable , maintenant j'attends la réédition de "Destinies of War" .

Vendredi 23 Janvier 2015 - 23:03:48

citation :
BARONROUGE dit :
 "Battalions" et "Follow" sont excellents skeuds avec ce petit côté à la Helloween  bien évident surtout dans "Follow the Blind" sur certain titre et même dans la façon de chanter de "Hansi" . "Tales" et encore supportable mais cela devient vite gavant , je me suis tapé d'autre skeuds juste pour voir ,mais non je ne tiens pas le choc .

Je m'en doutais...
Tu peux tranquillement oublié le nouvel album...

Eltharia - Innocent

Power Metal Français pas inintéressant...pour du Power Metal...Français...

https://eltharia.bandcamp.com/releases

Samedi 24 Janvier 2015 - 00:11:54

citation :
dark_omens dit :
Tu peux tranquillement oublié le nouvel album...

Je confirme. Mais, BARON, je te conseillerais quand même d'écouter les morceaux "A Voice in the Dark" et "Tanelorn (Into The Void)" issus d' "At the Edge of Time". Ok, la prod' est moderne et le chant en mode chorus est à la carte, mais à part ça, pas de fioritures, pas d'orchestrations, le rythme est rapide, les guitares incisives, les solos sans pitié... Si, sur toute la carrière post-"Tales from the Twilight World", deux morceaux peuvent encore te plaire, je veux bien parier sur ceux-là. Et si c'est non, je pense que tu as bien raison d'oublier tout ce que Blind Guardian a fait de plus récent : ce n'est définitivement donc pas Ton truc...

@dark_o : Je suis assez impatient de connaître Ton avis définitif sur ce Blind Guardian, comme sur le Angra et le Orden Ogan d'ailleurs. En ce qui me concerne, tous des déceptions. Mais pour en revenir au Blind Guardian et pour être franc, je ne l'ai écouté qu'une fois. Je ne fais donc que râler à chaud. Certaines compos semblent pas mal, même si pour la plupart j'ai ressenti la même sensation de fourre-tout que sur "A Night at the Opera". Ca manque de niaque, et paradoxalement également de magie. Le groupe va plus loin dans l'orchestration : deux orchestres, des choristes professionnels et tout le tralala... pour un résultat moins grandiloquent que sur "At the Edge of Time" ??? Des compos moins désarmantes de cohérence ? Sérieux, quand l'orchestre, si bien utilisé la première fois, est présent, c'est tout juste si on l'entend (exceptions mises à part).
Et que dire de la prod' ? Ok, je n'ai pas écouté le disque en original jusqu'ici, mais j'ai assez d'expérience pour savoir que j'ai pu écouter une version correcte, tout du moins autant que les extraits qui ont été dévoilés, et que le son du CD ne fait que  rarement une différence majeure dans ce genre de cas. Le charlet a un rendu ridicule, et la grosse caisse est complètement étouffée. Comment proposer le son d' "At the Edge of Time", précis, véloce, et ensuite cette soupe sans savoir-faire ? Il suffit de passer l'intro' de "A Voice in the Dark" (2010) pour comprendre ce qu'on a perdu.

Bref, il va falloir que j'oublie un Angra surproduit mais composé avec hésitation, un Orden Ogan tout juste correct, et un Blind Guardian qui revient en arrière au niveau du son et qui gagne en complexité ce qu'il perd en vélocité, mais également en magie et en "à-propos" au niveau de la composition. Ca part mal, très mal pour moi, cette année 2015.

Samedi 24 Janvier 2015 - 00:24:26

Concernant le Angra, je n'ai pas encore franchis le pas. Je crains vraiment l'aspect Rhapsody-like.

Pour ce qui est du Orden Ogan, je vais sûrement passer mon tour pour la chro. Ce disque ne m'a pas emballé autant que les précédents.

Et pour le BG, une première écoute succincte, me font aller dans Ton sens. Je n'ai pas encore d'avis tranché sur la grandiloquence de ce disque et sur la Prod, par contre j'ai aussi ressentis ce manque de fluidité dans les compos. Je reconnais volontiers que c'est subjectif mais je trouvais chaque passage d'At the Edge of Time d'une cohérence et d'une pertinence quasi parfaite (chaque fois que j'écoute Sacred World j'en ai des frissons), et je n'ai pas retrouvé ça d'emblée sur ce Red Mirror. Je pense effectivement que BG a, à nouveau, complexifié son propos et donc perdu en efficacité. Mais tout ça demande à être confirmé après quelques écoutes plus attentives...

Samedi 24 Janvier 2015 - 00:51:06

citation :
dark_omens dit :
Concernant le Angra, je n'ai pas encore franchis le pas. Je crains vraiment l'aspect Rhapsody-like.

Vraiment pas. Lione est même quelque peu "sous-utilisé" pour un type annoncé comme "chanteur principal". Un Seul morceau laisse cette impression, et encore, il ressemble aux titres de l'époque "Rebirth" pour les choeurs, mais avec la voix de Lione, ce qui, par association d'idées, peut faire penser à Rhapsody. Pour le reste, on navigue dans d'autres eaux.

citation :

Pour ce qui est du Orden Ogan, je vais sûrement passer mon tour pour la chro. Ce disque ne m'a pas emballé autant que les précédents.

Je dirais pareil. Il n'est pas nul, mais le groupe stagne méchamment.

citation :

Et pour le BG, une première écoute succincte, me font aller dans Ton sens. Je n'ai pas encore d'avis tranché sur la grandiloquence de ce disque et sur la Prod, par contre j'ai aussi ressentis ce manque de fluidité dans les compos. Je reconnais volontiers que c'est subjectif mais je trouvais chaque passage d'At the Edge of Time d'une cohérence et d'une pertinence quasi parfaite (chaque fois que j'écoute Sacred World j'en ai des frissons), et je n'ai pas retrouvé ça d'emblée sur ce Red Mirror. Je pense effectivement que BG a, à nouveau, complexifié son propos et donc perdu en efficacité. Mais tout ça demande à être confirmé après quelques écoutes plus attentives...

En lisant ce que j'ai coloré en rouge, je me demande comment on a pu être en désaccord total par le passé    Totalement pareil.
Mais comme toi, je vais lui laisser ses chances, à ce disque. Il est, indéniablement, riche, fourni, il ne faut pas le tuer dans l'oeuf. J'espère que la démarche sera payante.

Samedi 24 Janvier 2015 - 06:45:14

citation :
AmonAbbath dit :
Ca part mal, très mal pour moi, cette année 2015.

Tu devrais tenter l'album posté plus haut par Witchburner, ça a l'air d'être du bon.

Samedi 24 Janvier 2015 - 09:10:03

Scanner - The Judgement

Après un Scantropolis sortie en 2002 qui avait laisser beaucoup de gens sur le carreau, Scanner revient à la source de ce qui avait fait son succès dans les années 80 avec un speed efficace et des refrains entrainants. Le nouveau chanteur bien qu'un peu trop "propret" à mon goût fait du bon boulot et se permet des montées dans les aigus très satisfaisante. Après une première écoute sur Deezer (désolé j'ai pas pu résister ) je dirais que c'est un bon album avec pas mal de mélodies mais à qui il manque un petit quelque chose, peut être un brin de folie qui rendrait l'ensemble beaucoup plus sulfureux.    

Samedi 24 Janvier 2015 - 09:15:00

Question comme ça : il sort officiellement quand le nouveau Blind Guardian ?