Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Sanctuary (La tuerie 64)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
2014, une bonne année pour le Heavy/Power ?
Oui
Non
On a vu mieux
Le Heavy Metal est mort après 1980

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Janvier 2015 - 21:45:13

L'autopsie de Blind Guardian étant terminé , quelque soit le bilan il sera toujours négatif pour moi , mon cerveau ne réceptionne que du basique , aucune émotion pour ce genre d'ambiance musicale , bon c'est perso , alors posé vaut flingue .
Wolf  - first album - 1999

Une bonne dose de Heavy Metal sous vitamine , "Maiden" n'est pas loin.

Jeudi 22 Janvier 2015 - 23:00:03

citation :
BARONROUGE dit :
L'autopsie de Blind Guardian étant terminé , quelque soit le bilan il sera toujours négatif pour moi , mon cerveau ne réceptionne que du basique , aucune émotion pour ce genre d'ambiance musicale , bon c'est perso , alors posé vaut flingue .

Même les deux premiers? Parce qu'avec ceux-là on est dans le basique pas loin des premiers Helloween...

Vendredi 23 Janvier 2015 - 08:32:20

citation :
samourai62640 dit :

je continue encore avec ce groupe , déçu de cette album , seulement 3 titres que j'ai adorer, le reste je me suis vraiment ennuyer .

C'est leur moins bon album pour moi.
Il y a même une chanson qui a servi de BO à un film de Uwe Boll avec Jason Statham dedans, ça veut tout dire...

Vendredi 23 Janvier 2015 - 08:34:51

Ouais, avec un morceaux d'Hammerfall aussi, pendant le générique de fin. J'ai jamais autant apprécié un générique de fin d'ailleurs.

Vendredi 23 Janvier 2015 - 09:12:35

Moi je suis comme le Baron, Blind Guardian j'ai beau écouter, ça ne me touche pas, où très peu, pourtant j'ai écouter leurs albums à plusieurs reprises mais non, rien ne se passe...j'essaierais tout de même le dernier par curiosité.

Oliva - Raise the Curtain

Un bien bel album que nous a sorti le père Oliva en 2013

Vendredi 23 Janvier 2015 - 09:36:25

citation :
Deminion dit :
Ouais, avec un morceaux d'Hammerfall aussi, pendant le générique de fin. J'ai jamais autant apprécié un générique de fin d'ailleurs.
Tiré là aussi d'un des albums pas terribles de Hammerfall ("Threshold" si je ne me goure pas).

Et en même temps, ce film est tellement à chier que le générique c'est un des meilleurs moments, même s'il n'y avait pas eu du Power Metal dedans

Vendredi 23 Janvier 2015 - 12:03:10

Dracula - Swing of Death

En ce moment sur la platine Dracula avec Jorn Lande au chant impérial !
J'en suis au milieu de l'album et ça annonce encore de belles choses.

Vendredi 23 Janvier 2015 - 17:00:57

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
samourai62640 dit :
je continue encore avec ce groupe , déçu de cette album , seulement 3 titres que j'ai adorer, le reste je me suis vraiment ennuyer .

Il y a même une chanson qui a servi de BO à un film de Uwe Boll avec Jason Statham dedans, ça veut tout dire...

Uwe Boll ? La marque du maaaal ! Quelqu'un regarde Crossed ?

Vendredi 23 Janvier 2015 - 19:43:35

citation :
MightyFireLord dit :

Ah bon ? Laquelle ?

Vendredi 23 Janvier 2015 - 20:21:37

Trie la vaisselle. heu ..
Trial - Vessel

Merci à Hells pour la découverte, ça s'annonce très bon ! Deuxième écoute pour l'instant (c'est qu'il fait bien 1heure le truc) et il risque fortement de finir dans mon panier. Bien vu pour le coté "Watchtowerien" du chant, quoi qu'il est quand même bien moins déjanté et plus accessible à mon avis, ça me fait aussi un peu penser à du Heathen par moment niveau chant. Même si l'influence Mercyful Fate/King Diamond semble justifié je trouve quand même ce rendu Heavy/Black/Prog assez unique au final, et puis le chanteur y contribue aussi, enfin un chanteur qui ne ressemble pas à un clone de 90% des nouveau groupes actuel, ça fait du bien.