Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Sanctuary (La tuerie 64)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
2014, une bonne année pour le Heavy/Power ?
Oui
Non
On a vu mieux
Le Heavy Metal est mort après 1980

Ce topic est verrouillé

Mardi 20 Janvier 2015 - 20:17:17

Manigance - Ange ou Démon

On continue les révisions ...

Mercredi 21 Janvier 2015 - 17:28:18

Mercredi 21 Janvier 2015 - 18:57:28

Drakkar : "once upon a time in hell"

http://www.grabalbums.net/uploads/posts/2014-10/1412265675_b0ysk71l.jpg

Mercredi 21 Janvier 2015 - 21:42:01

citation :
samourai62640 dit :

Réécouté hier (mon préféré) puis :

Blind Guardian "Beyond the Red Mirror" (2015)

Ca sent plutôt bon en effet...
Très (mais alors très) riche et complexe, débutant sur un The Ninth Wave absolument incroyable (les choeurs du début...c'est du quasi jamais entendu...j'ai à peine les mots) mais, à la grande différence, du précédent, qui possédait deux gros morceaux sympho et après se rabattait sur du Power plus typiquement allemand, BTRM se rapprocherait plus de A Night at the Opera dans l'esprit et la complexité.

L'orchestre est très souvent là, les morceaux sont longs, complexes, à tiroirs et difficile à cerner mais avec toujours la patte BG impossible à rater. C'est difficile après deux écoutes de fournir un avis mais je peux concrètement dire que je suis étonné et que, musicalement, c'est du très grand art. Après, j'ai toujours un petit soucis avec le son qui, je pense, manque un chouia de puissance mais je ne sais pas si cela vient de ma version donc, sur ce point, j'attendrais de posséder l'album "réellement" pour définir ce point.

En tout cas, à l'écoute de l'album, pas de doute, Orden Ogan n'est encore qu'un modeste élève

Jeudi 22 Janvier 2015 - 06:17:49

citation :
Eternalis dit :

BTRM se rapprocherait plus de A Night at the Opera dans l'esprit et la complexité.

Et merde...

Jeudi 22 Janvier 2015 - 09:21:24

DEMONS AND Wizards : Touched By The Crimson King (2005)

Quand le chanteur de Blind Guardian rencontre le guitariste de Iced Earth, voici ce qui ressort de cette Union, un power/heavy assez mélodique et prenant...

0 

Jeudi 22 Janvier 2015 - 11:33:37

Ce matin Rage avec l'album " XIII " excellent est surtout moins pompeux que " Lingua Mortis " superbe aussi, mais au titre symphonique trop long à mon goût !
Alors que XIII lui nous en met plein la vue, avec ses guitares aux riffs incisives et Heavy rien que le triptyque " Changes " " quel travail d'orfèvre !

Jeudi 22 Janvier 2015 - 13:58:56

Fates Warning - The Spectre Within

Beaucoup d'écoute attentive nécessaire pour l'apprivoiser celui là, mais bon sang, quel album ! Le chant déstructuré de John Arch est déroutant, les riffs lourd et cette ambiance assez dark n'est pas sans rappeler Black Sabbath, voir même quelques touche de Mercyful Fate par ci par là, le tout assit sur une rythmique complexe. Tous les titres sont excellents, mais mention spéciale au premier "Traveler In Time", "Without A Trace" et le bon gros titre de fin "Epitaph". Mais qui peut se targuer d'avoir sortit un truc aussi riche en 85 ? A part les Maiden, je me le demande.

Jeudi 22 Janvier 2015 - 14:05:57

Orden ogan-Easton Hope

(Pas d'images désolé mon navigateur bug).

J'ai enfin réussit a le dompter ! Après une dizaine d'écoute !! Bon, je dois m'avouer vaincu, cet album est une véritable perle, une claque d'intelligence, de beauté et de magies, mais bon sang, il en faut des écoutes pour s'apercevoir de toute sa richesse! Mais c'est presque magique, a chaques écoute on découvre un truc ! Supérieur a Ravenhead bien sur, car le dernier album opte pour une veine plus directe, et mois intelligente tout en restant efficace.

Jeudi 22 Janvier 2015 - 17:59:23

Invader - Children of War - 1986

Groupe Allemand , le Seul et unique album , du Heavy classique , rien de nouveau , mais c'est ce que j'aime , avis aux amateurs , un petit défaut la voix .