Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Sanctuary (La tuerie 64)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
2014, une bonne année pour le Heavy/Power ?
Oui
Non
On a vu mieux
Le Heavy Metal est mort après 1980

Ce topic est verrouillé

Mercredi 07 Janvier 2015 - 22:36:38

Effectivement, t'es pas rendu...

Mercredi 07 Janvier 2015 - 22:40:07

citation :
samourai62640 dit :
j'ai l'attention de découvrir ces groupes de heavy des anneés 80 et 90 , de tout facon j'ai enormement de groupe a découvrir comme Accept, Black Sabbat, Manowar ( j'ai écouter seulement leur dernier album ), Judas Priest,...
Ensuite j'ai encore a écouter les ancien album de Power Metal comme Helloween, Hammerfall ,...

Du coup tu écoutes quoi en Metal ?

Mercredi 07 Janvier 2015 - 22:49:57

Savatage - Hall Of The Mountain King

ça détend pendant les révisions

Mercredi 07 Janvier 2015 - 23:49:43

Vinnie Moore - Mind's Eye

Première écoute pour ma part.

Jeudi 08 Janvier 2015 - 12:14:13

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
frozenheart dit :
Dans la discographie de Def Leppard j'apprécie la période On Through The Night à Hysteria !
Autrement dans le genre assez proche, tu as Pretty Maids excellent groupe Danois avec pour commencer les albums Red Hot And Heavy et Future World !

Pretty Maids - Future World

Pareil pour Def Leppard. Après Hysteria faut commencer à se protéger, ça sent le formol. Par contre, rien à voir avec Pretty Maids qui lorgne beaucoup plus vers le Speed à Claviers. Mais je conseille quand même, c'est un très bon groupe (qui m'a d'ailleurs dédicacé quelques vinyles ).

Oui tout à fait d'accord pour Def Lep! Je voulais ajouter pour Pretty Maids Speed!!
C'est un peu exagérer rien que les chœurs nous rapprochent d'un Def Leppard sans oublier certain titre lorgnant vers le Hard F.M " Savage Heart,Young Blood, Little Drops of Heaven " entre autres.
Pretty Maids, pas facile à classifier !

Jeudi 08 Janvier 2015 - 13:30:03

citation :
Witchburner dit :

citation :
samourai62640 dit :
j'ai l'attention de découvrir ces groupes de heavy des anneés 80 et 90 , de tout facon j'ai enormement de groupe a découvrir comme Accept, Black Sabbat, Manowar ( j'ai écouter seulement leur dernier album ), Judas Priest,...
Ensuite j'ai encore a écouter les ancien album de Power Metal comme Helloween, Hammerfall ,...

Du coup tu écoutes quoi en Metal ?

ca fait seulement 5 ans que j'écoute du Metal , au départ j écouter seulement du symphonie Metal et melodie death Metal, apres le folk et Viking Metal et seulement apres j'ai découvert le Power Metal avec Rhapsody , Aujourdh'hui je suis devenue accroc a ce style de musique , et la je découvre le heavy. .

Jeudi 08 Janvier 2015 - 15:47:38

Anvil - Speed of Sound - 1999

Jeudi 08 Janvier 2015 - 16:18:12

En ce moment Jorn - Spirit Black

En extrait: Road Of The Cross

Jeudi 08 Janvier 2015 - 18:24:07

The German Panzer - Send them all to Hell (2014)

http://bravewords-public.s3.amazonaws.com/images/p1924a3kt8v1qm387ee1hgkuv84.jpg

J'attendais pas grand chose de ce énième "super groupe" et finalement je suis plutôt convaincu : les morceaux tiennent la route et on passe un bon moment.

Jeudi 08 Janvier 2015 - 20:07:36

Gamma Ray - Land of the Free II (2007) / To the Metal (2010)

Pour le premier, des titres très bien, d'autres vraiment moyens, et un ensemble qui laisse un arrière goût d'insatisfaction. Et cette Prod que je n'aime pas du tout...

Et pour le second... arf. Je me souvenais qu'il était foireux, mais pas à ce point là... c'est vraiment le genre d'albums dont l'écoute entière en devient presque pénible, on est sans cesse tenté de passer au titre suivant mais au final c'est pas mieux et voire pire. Une belle erreur de parcours cet album, jusqu'à son titre qui respire l'inspiration des grands jours