Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Sanctuary (La tuerie 64)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
2014, une bonne année pour le Heavy/Power ?
Oui
Non
On a vu mieux
Le Heavy Metal est mort après 1980

Ce topic est verrouillé
 
Dimanche 28 Décembre 2014 - 21:55:22

C'est reparti pour une nouvelle édition de la tuerie Heavy/Power !

Le principe est toujours le même : postez l'album du genre que vous êtes en train d'écouter, commentez-le, postez une vidéo d'un titre que vous aimez, etc.

Petit sondage aussi, pour que chacun puisse exprimer son avis sur l'année écoulée en un clic. C'est pratique, pas besoin de rédiger un avis argumenté, vous pouvez dire que 2014 est tout moisi sans avoir à défendre votre point de vue. J'ai même pensé aux vieux grincheux rétrogrades en ajoutant une réponse qui leur plaira sans aucun doute.



Dimanche 28 Décembre 2014 - 22:05:11

Maineeaxe  - Going for Gold - 1985  



Réédition des deux albums avec en bonus le Ep "The Hour of Thunder" .Un bon mixte entre Hard-Rock et Heavy Metal .
  
 



Lundi 29 Décembre 2014 - 13:38:01



The Dogma-Black Widow

Dernier en date de la formation. Plus varié, on passe du Hardrock ou Black. Toujours cette atmosphère mélancolique assez réussit, et cette prestation vocale impressionnante. Cependant, moins inspiré, certains arrangements ont disparus (choeurs, orgues), moins de punch lors des refrains, même s'ils sont plus diversifiés, voix gutturales faiblardes, et couplets plats et soporifiques...
Chronique à venir, le groupe évolue, corrige certaines lacunes mais en engendre d'autres...


Lundi 29 Décembre 2014 - 14:56:21

UDO - Mean machine (1989)

http://www.metal-archives.com/images/1/8/9/3/1893.jpg

Du bon heavy basique et redoutable d'efficacité.



Lundi 29 Décembre 2014 - 16:23:13

Sortilège - Larmes de héros (1985)

http://1.bp.blogspot.com/-aqrZHewXVE0/UehXZ8mFa_I/AAAAAAAAM6k/B99Ouho0mR8/s400/1986+-+Larmes+De+Heros+01.jpg

1985 : l'année de ma vraie naissance, celle durant laquelle je me suis définitivement offert aux côtés obscurs de la force (oui au pluriel vous ne croyez quand même pas qu'il n'y a qu'un Seul côté obscur).

Y'avait des bonnes choses à cette époque là ...



Lundi 29 Décembre 2014 - 16:40:03

Ouais Benoît il y avait ça (en 1984 pour être précis) :



Iron Maiden : Powerslave

Toujours aussi magistral cet album


Lundi 29 Décembre 2014 - 16:48:06

Attention Armel, sur ce forum rôdent encore quelques vieux prédateurs qui pensent toujours que Maiden est mort avec le départ de Di'Anno ... 



Lundi 29 Décembre 2014 - 16:55:45


Siver Seraph - 2001

Silver Seraph dans le genre Heavy Néo Classique. Le groupe fondé par Pete Sandberg ( Midnight Sun ) au chant et avec Richard Andersson: Time Requiem,Space Odyssey et Adagio au claviers m'avais assez plus!


Silver Seraph : Aftermath


Lundi 29 Décembre 2014 - 17:10:39

A propos des 2 Maiden avec Di'Anno je ne savais pas qu'il y'avait eu un autre guitariste avant Adrian Smith sur l'éponyme.


Lundi 29 Décembre 2014 - 17:38:08

Pas desouci Benoît et moi j'aime beaucoup les 2 premiers