Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Ram (La Tuerie 69)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 09 Janvier 2016 - 22:22:25

citation :
AlonewithL dit :

citation :
Deminion dit :
Voila.
Ecoute Walls Of Jericho, c'est du Speed Thrash qui tue.

Du thrash comment? à l'allemande ou à l'américaine?

@ autres
Le pont avec Gamma Ray se fait davantage avec les Keepers qu'avec Walls Of Jericho à mon avis.

Une évidence l'ami , "Walls " donne dans du Heavy Speed  , les "Keepers  du Heavy Metal pur jus " ( excellents  skeuds d'ailleurs )  ouvrent les portes à une suite bien médiocre "Pink" et "Chameleon" son à pleurer , après c'est d'une rengaine et d'un chiant affligeant .

@ Bon l'ami " pielafo"évite le mot "Power" sur  "Walls of Jéricho" , honnêtement ça me gonfle de balancer le "Power" à toute les sauces et sur n' importe quoi . " Walls" c'est du Heavy Speed .

Putain ça m'énerve .

Avenger  - Blood Sports - 1984

Samedi 09 Janvier 2016 - 22:38:07

VX - Sense Pietat

Un speed thrash en espagouin assez correct. J'aime beaucoup moins le chant en revanche.

Samedi 09 Janvier 2016 - 22:41:49

Je dois reconnaitre qu'à part le Dark Ride je n'aime aucun albums post Keepers...

Elvenstorm - Of Rage and War

Du bon Heavy puissant et guerrier made in Grenoble

Samedi 09 Janvier 2016 - 22:55:11

citation :
BARONROUGE dit :
Putain ça m'énerve .

T'énerve pas putain.

Dimanche 10 Janvier 2016 - 00:12:36

Je suis tombé sur une petite perle en début d'aprèm complètement par hasard au cours d'errances hasardeuses sur internet, il s'agit de "Vigilance", un groupe slovène de heavy/speed aux (gros) relents black dans l'ambiance et le chant en plus de quelques breaks bien thrashy qui rajoutent de l'impact aux compos, qui me semblent vraiment bien ficelées en plus! L'album "Hounds of Megiddo", sortit en 2015 sur Dying Victims Productions (Iron Kobra, Eliminator, Witching Hour) que je me passe risque d'intéresser certain(e)s d'entre vous, plus particulièrement ceux qui ont accroché au dernier Enforcer! Un peu de Running Wild aussi dans l'histoire, un batteur sacrément inspiré, une basse bien en avant en plus de solos et de ponts qui donnent envie de se jeter partout! Bref en espérant avoir titillé votre curiosité avec mes quatre références et demi en heavy, je suis sous le coup de la découverte mais j'y sens vraiment un petit quelque chose!

http://www.youtube.com/watch?v=W1L704Xa2nw

Dimanche 10 Janvier 2016 - 00:38:41

Iron Kobra, j'ai le premier EP et le premier album. Groupe où figure un guitariste de Warhammer. C'est du heavy sans fioritures, pas subtil du tout et parfois même un peu chiant.

Je connais pas celui-là par contre.

Dimanche 10 Janvier 2016 - 01:41:37

Afficher l'image d'origine

Dimanche 10 Janvier 2016 - 21:28:24

Je le repost car il a tourné toute la journée.
Sans parler de L'intro, le premier morceau démarre à une vitesse folle, une vitesse qui m'évoque Maiden. Space Eater ralentis le tempo avec son gros riffs comme le faisait aussi Priest, le chant es posé de la même façon. Money le morceau déjanté de l'album m'évoque quand à lui Queen et son Rhapsody, surtout pour le chant, les chœurs. The Silence un de mes préférés, une belle envolé. Puis viens le putain de morceau de 14.29min, il commence avec des chœurs guerrier qui rappel Manowar puis un riff Priestien arrive encore. Malgré sa longueur, le titre n'a aucun moment de vide, l'instru du milieu es magnifique et m'a même évoqué certaines émotions ressentis quand j'écoute du WASP.

En sortant ces références, j'ai peut-être dit des conneries, corrigé moi s'il faut.

Dimanche 10 Janvier 2016 - 22:06:07

Globalement d'accord avec tes références.

Lundi 11 Janvier 2016 - 18:09:02

Ce qui est bien avec toi , c'est que tu es toujours mesuré...