Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Ram (La Tuerie 69)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 07 Janvier 2016 - 21:50:58

Legend - Fröm The Fjörds (1979).

Bon, je dois avouer avoir une chose à redire sur cet album. J'ai baillé comme pas possible à l'écoute de "The Iron Horse" et ça m'a gâché la fin du disque. Pourtant, ces deux morceaux sont précédés par Six morceaux qui sont tout sauf à jeter.
Mais franchement, ce solo de batterie, j'ai eu du mal à rester éveillé. D'ailleurs je ne me souviens même plus du riff tant ça m'a saoulé. Heureusement, l'éponyme rehausse l'affaire et me permet de continuer à beaucoup apprécier ce disque. Réussir à aligner cinq super titres et ne baisser que le temps d'un instrumental, c'est super. "The Destroyer" est même devenu un de mes hymnes Heavy. Pour l'instant.

Jeudi 07 Janvier 2016 - 22:08:36

Ah moi je l'aime bien ce titre, même si c'est vrai qu'il traine un peu en longueur, mais c'est un ptit interlude sympa, un peu jazzy, et le solo de batterie m'ennuie pas, j'aime bien quand il imite le train ça me fait marrer. Arès c'est pas le meilleur titre c'est sûr, c'est un peu une démonstration de skill du batteur.

Vendredi 08 Janvier 2016 - 08:11:59

citation :
pielafo dit :

Oui inintéressant, certainement pas. Mais bon heuresement que Tobias n'en ai jamais fait une autre comme celle la. D'ailleurs The Wicked Symphony est probablement l'oeuvre la plus inégale de Sammet a mes yeux. Il y a des morceaux excellents comme il y en a qui sont complètement nazes a mes yeux (The Edge, Black Wings, Scales Of Justice, Crestfallen).

Pour Black Wings je suis d'accord...c'est une chanson que j'adore pourtant mais le riff est d'une banalité...

Vendredi 08 Janvier 2016 - 09:20:31

citation :
edenswordrummer dit :

citation :
pielafo dit :

Oui inintéressant, certainement pas. Mais bon heuresement que Tobias n'en ai jamais fait une autre comme celle la. D'ailleurs The Wicked Symphony est probablement l'oeuvre la plus inégale de Sammet a mes yeux. Il y a des morceaux excellents comme il y en a qui sont complètement nazes a mes yeux (The Edge, Black Wings, Scales Of Justice, Crestfallen).

Pour Black Wings je suis d'accord...c'est une chanson que j'adore pourtant mais le riff est d'une banalité...

Je trouve Angel of Babylon plus inégal perso.
Scales of Justice envoie sacrément le paté avec Tim Owens je trouve, Black Wings j'aime beaucoup le break bien dark où Tobias y chante vraiment bien, Crestfallen j'adore parce que ça sort énormément du lot et prouve que Tobi peut crier quand il le souhaite, même s'il n'est pas fan de l'exercice, il le maitrise très bien. Et the Edge, c'est un titre sans prétention.

C'est quand même, je trouve, meilleur que Rat Race, Blowing in the Dark ou Symphony of Life.

Sinon :

Odyssea "Storm" (2016)

Belle surprise. Douze ans après un premier opus inaperçu mais que j'adore "Tears in Flood", Pier Gonella remet le couvert et cette fois, avec uniquement Roberto Tiranti au chant (ce qui était prévu à l'époque mais, faute de temps, c'est un jeune chanteur qui avait chanté sur 80% des morceaux).
Si Labyrinth n'est plus forcément un groupe sortant du lot, ce Odyssea fait preuve d'une vigueur et d'une énergie étincelante et éclabousse de classe et de mélodie. C'est speed, technique, beau, et on tente même des petites incursions modernes bien ficelées et inspirées.
Du tout bon, une surprise inattendue et un joli moment avec pléthore de guests. Les fans devraient apprécier.

Primar Fear "Rulebreaker" (2016)

Derrière cette pochette ideuse (il fallait la faire quand même) et un nom d'album toujours aussi déprimant se cache un disque bien plus inspiré que Umbreakable.
Lancé avec l'idée que je m'arrêterais au bout de trois titres pour y revenir plus tard, j'ai été agréablement surpris de l'inspiration globale du produit 
Une intro d'album très lourde et prenante, des riffs efficaces sans être trop bateau, un Ralf Schiepers plus en forme que sur les précédents albums et surtout un très long et ambitieux "We Walk without Fear" de 11 minutes qui renvoie à l'époque de Seven Seals et New Religion.
Il y a du mieux, j'en suis le premier surpris et ça fait du bien par où ça passe

Vendredi 08 Janvier 2016 - 10:49:51

citation :
Eternalis dit :

citation :
edenswordrummer dit :

citation :
pielafo dit :

Je trouve Angel of Babylon plus inégal perso.
Scales of Justice envoie sacrément le paté avec Tim Owens je trouve, Black Wings j'aime beaucoup le break bien dark où Tobias y chante vraiment bien, Crestfallen j'adore parce que ça sort énormément du lot et prouve que Tobi peut crier quand il le souhaite, même s'il n'est pas fan de l'exercice, il le maitrise très bien. Et the Edge, c'est un titre sans prétention.

C'est quand même, je trouve, meilleur que Rat Race, Blowing in the Dark ou Symphony of Life.

Sinon :

Odyssea "Storm" (2016)

Belle surprise. Douze ans après un premier opus inaperçu mais que j'adore "Tears in Flood", Pier Gonella remet le couvert et cette fois, avec uniquement Roberto Tiranti au chant (ce qui était prévu à l'époque mais, faute de temps, c'est un jeune chanteur qui avait chanté sur 80% des morceaux).
Si Labyrinth n'est plus forcément un groupe sortant du lot, ce Odyssea fait preuve d'une vigueur et d'une énergie étincelante et éclabousse de classe et de mélodie. C'est speed, technique, beau, et on tente même des petites incursions modernes bien ficelées et inspirées.
Du tout bon, une surprise inattendue et un joli moment avec pléthore de guests. Les fans devraient apprécier.

Pareil que toi Eternalis! Cet album est vraiment très bon (rien à jeter) et comme tu Dis, avec une pléthore de guests, " Ice " le duo avec Giorgia Gueglio (Mastercastle) est vraiment magnifique.

Autrement c'est Ralf Scheepers et non pas Schiepers.

Vendredi 08 Janvier 2016 - 12:15:21

Oops pour l'ortho

Sinon tu connais le premier album de Odyssea ?
Il y a Fly qui est en bonus d'ailleurs, la première du premier album réenregistré. C'est dommage parce que la seule qui était chanté par Roberto donc je trouve l'intérêt moindre que les autres...(King ou Falling Star, ça aurait été autrement plus intéressant)

Vendredi 08 Janvier 2016 - 15:16:54

citation :
Eternalis dit :

Primar Fear "Rulebreaker" (2016)

Mais il n'est pas sortie pourtant
Qui que quoi comment?

Vendredi 08 Janvier 2016 - 15:26:12

Ben Eter' est chroniqueur officiel donc il a sûrement eu l'album en promo pour le chroniquer avant sa sortie ou un truc dans le genre...  M'enfin pielafo qui lui n'est pas chroniqueur a bien posté le Avantasia qui ne sort qu'à la fin du mois (ce qui personnellement ne me viendrait pas à l'esprit, même si j'attends cette sortie sûrement autant que lui, mais l'attente fait partie du plaisir, du vrai plaisir, autant que la découverte), alors...

Vendredi 08 Janvier 2016 - 15:28:47

@Eternalis: non je n'ai pas écouté le premier album d'Odyssea " Tears in Flood ", mais je compte comblé cette lacune!

Sinon, j'ai hâte d'écouter le " Rulebreaker " voir s'il est vraiment meilleur que les dernières prods en date.

Vendredi 08 Janvier 2016 - 16:43:01

citation :
Eliae dit :
M'enfin pielafo qui lui n'est pas chroniqueur a bien posté le Avantasia qui ne sort qu'à la fin du mois (ce qui personnellement ne me viendrait pas à l'esprit, même si j'attends cette sortie sûrement autant que lui, mais l'attente fait partie du plaisir, du vrai plaisir, autant que la découverte), alors...

Bon je dois avouer que je serai plutôt comme pielafo de ce côté...si je vois que le nouveau Rhapsody est dispo en téléchargement avant sa sortie, je prend direct...^^' Après ça m'empêchera pas de l'acheter, j'ai même acheté Dark Wings Of Steel alors que je l'avais téléchargé avant...
Le dernier Avantasia par contre, le titre dévoilé me laisse vraiment de marbre, et le trailer est bourré de bons refrains façon Tobias, mais rien de très transcendant...hâte d'écouter ça quoi qu'il en soit