| pielafo dit :
Oui inintéressant, certainement pas. Mais bon heuresement que Tobias n'en ai jamais fait une autre comme celle la. D'ailleurs The Wicked Symphony est probablement l'oeuvre la plus inégale de Sammet a mes yeux. Il y a des morceaux excellents comme il y en a qui sont complètement nazes a mes yeux (The Edge, Black Wings, Scales Of Justice, Crestfallen). |
| edenswordrummer dit : citation :
Pour Black Wings je suis d'accord...c'est une chanson que j'adore pourtant mais le riff est d'une banalité... |
| Eternalis dit :
citation :
Je trouve Angel of Babylon plus inégal perso. Scales of Justice envoie sacrément le paté avec Tim Owens je trouve, Black Wings j'aime beaucoup le break bien dark où Tobias y chante vraiment bien, Crestfallen j'adore parce que ça sort énormément du lot et prouve que Tobi peut crier quand il le souhaite, même s'il n'est pas fan de l'exercice, il le maitrise très bien. Et the Edge, c'est un titre sans prétention. C'est quand même, je trouve, meilleur que Rat Race, Blowing in the Dark ou Symphony of Life. Sinon : Odyssea "Storm" (2016)
Belle surprise. Douze ans après un premier opus inaperçu mais que j'adore "Tears in Flood", Pier Gonella remet le couvert et cette fois, avec uniquement Roberto Tiranti au chant (ce qui était prévu à l'époque mais, faute de temps, c'est un jeune chanteur qui avait chanté sur 80% des morceaux). Si Labyrinth n'est plus forcément un groupe sortant du lot, ce Odyssea fait preuve d'une vigueur et d'une énergie étincelante et éclabousse de classe et de mélodie. C'est speed, technique, beau, et on tente même des petites incursions modernes bien ficelées et inspirées. Du tout bon, une surprise inattendue et un joli moment avec pléthore de guests. Les fans devraient apprécier. |
Eternalis dit :
Primar Fear "Rulebreaker" (2016) |
| Eliae dit : M'enfin pielafo qui lui n'est pas chroniqueur a bien posté le Avantasia qui ne sort qu'à la fin du mois (ce qui personnellement ne me viendrait pas à l'esprit, même si j'attends cette sortie sûrement autant que lui, mais l'attente fait partie du plaisir, du vrai plaisir, autant que la découverte), alors... |