Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Ram (La Tuerie 69)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 21 Décembre 2015 - 20:29:31

Centinela - Claustrofobia (2008)

http://vignette2.wikia.nocookie.net/lyricwiki/images/1/15/Centinela_-_Claustrofobia.jpg/revision/latest?cb=20150930163229

Heavy puissant et raffiné chanté en espagnol (bin tiens) aux compos de grande qualité et au vocaliste assez impressionnant.

Lundi 21 Décembre 2015 - 21:19:16

citation :
HorseFucker dit :
Tiens, juste au moment où je suis en train de tester ces deux groupes. Quelqu'un a Suspended Sentence de Satan ?

J'ai bien aimé le premier : je retrouve l'énergie, la Furia et les compos pour le coup. Surtout "Trial By Fire" ou encore "Hunt You Down". Va falloir que je me grouille : les Stocks sont en train de se vider. Manilla Road, les deux premiers ne m'ont pas plu. Crystal Logic doit être le prochain.

Bon c'est juste perso , mais Manilla Road trouve son chemin avec "Crystal Logic" , plus rien à voir avec les deux premières  foufes de "Invasion" et "Metal".

J'ai le "Suspended Sentence" , moins furax que "Court in the Act" , plus le même chanteur , mais vaut le détour , il y a toujours l'esprit du groupe , bref une écoute s'impose pour que chacun donne son propre avis , mais il ne faut pas le mettre de côté .

Lundi 21 Décembre 2015 - 22:31:53

citation :
scotch dit :

citation :
ozzy71 dit :

Death Dealer - Hallowed Ground (2015)

Ah tiens il donne quoi ce Death Dealer ?

Le premier m'avait bien plu.

Il devrait également te séduire, il est dans la lignée du premier .... et cela me convient parfaitement avec toujours Sean Peck, le chanteur de Cage et surtout Ross The Boss que j'avais découvert et apprécié avec les Dictators.

Iron Maiden - The Book of Souls (2015)

je n'en attendais rien ... en voyant surtout la longueur des morceaux ... et il m'a agréablement surpris .... je retrouve quelque peu cette musique galopante qui m'enivrait au début des années 80. 

Lundi 21 Décembre 2015 - 23:14:01

Queensrÿche - Rage for Order
Afficher l'image d'origine

Chaque titres est aussi énorme que le précédent, c'est juste du grand art cet album.

Lundi 21 Décembre 2015 - 23:36:43

Stormwitch - Season of the Witch (2015)

ce n'est pas un album qui va nous ensorceler .... mais, passé l'effet de la désagréable surprise (il faut savoir mettre de coté leur discographie des années 80), leur musique n'est pas si nulle, si mièvre que cela .... j'arrive même à accrocher au chant après mal d'écoutes.
Malgré tout, pour ceux qui veulent découvrir le groupe, il vaut mieux se pencher sur l'une de leurs 5 premières oeuvres.

Lundi 21 Décembre 2015 - 23:37:48

citation :
Witchburner dit :
Du coup je succombe à la Satan-mania

Satan - Atom by Atom
1 écoute donc bon, pas d'avis encore. Le chant m'a juste pas trop emballé pour le moment, mais ça gratte bien.

Ghost - Meliora

Après plusieurs écoutes, et en ayant passé la phase découverte et ayant été emballé par quelques titres ensuite, finalement je pense pas qu'il tiendra sur la durée, je commence déjà à trouver des limites, des titres ou passages qui passent pas etc...  

Pareil pour moi , j'ai un peu de mal avec ces deux groupes

Dio "Angry Machines"

Mardi 22 Décembre 2015 - 02:15:47

Helloween - My God-Given Right (2015)

un Helloween jovial et puissant, donc assez sympa à écouter.

Mardi 22 Décembre 2015 - 09:42:18

citation :
jefF33 dit :   

Autant pour Ghost je peux comprendre car cet aspect Pop/Rock que l'on trouve depuis leur second album peut déplaire à certains (de mon côté ça passe très bien par contre). Mais pour Satan, là je suis plus étonné car on est dans le Heavy Metal le plus pur et le plus traditionnel qui soit et ça ne manque pourtant pas de personnalité. Qu'est ce qui vous déplait au juste dans ce groupe ? La voix de Brian ? Les compo ?

Mardi 22 Décembre 2015 - 10:34:43

J'ai jamais dit que j'aimais pas Satan, je découvre à peine le groupe.

Mardi 22 Décembre 2015 - 11:20:58

citation :
jefF33 dit :

Dans les 80 je n'accrochais pas du tout Satan, puis depuis la sortie de " Atom by Atom " je me suis laissé tenter et ne le regrette pas une seconde. Pour Ghost rien à faire ça ne prend pas.

Ce matin avec Queensryche et l'album " The Warning " et comme dirait l'ami Witch c'est juste du grand art!