Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Ram (La Tuerie 69)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Décembre 2015 - 16:15:24

citation :
Witchburner dit :
Ghost - Meliora 
Voyons voir cet album à 17/20.

Pour moi il les vaut, ce groupe possède un très grand sens de la composition, mais après je peux comprendre que ce mélange des styles ne puisse plaire à tout le monde.

Dimanche 06 Décembre 2015 - 16:29:00

citation :
King_Triton dit :

citation :
Witchburner dit :
Ghost - Meliora 
Voyons voir cet album à 17/20.

Pour moi il les vaut, ce groupe possède un très grand sens de la composition, mais après je peux comprendre que ce mélange des styles ne puisse plaire à tout le monde.

17/20 ? Non moi je dirais plutôt 16/20. Après, il y a bien des albums mieux notés que des chefs-d'oeuvre cultes, tels que Heaven & Hell ou The Number of The Beast, avec des notes de 20/20.

Dimanche 06 Décembre 2015 - 16:43:14

@Thierry : Déjà je pars sans à priori avec le groupe, j'ai pas vraiment suivi leurs sorties, je voyais bien les albums cités ci et là sur les forums, mais ça m'avait pas plus donné envie que ça. J'ai bien écouté les 2 premiers que j'ai plutôt bien apprécié, avec des titres comme "Elizabeth", "Satan Prayer", "Year Zero" ou "Monstrance Clock" qui sont assez bien foutus et restent en tête. Je pense même vraiment que le groupe a des qualités, c'est clairement pas de la merde quoi, on peut pas dire ça.

Maintenant hormis ça, ça reste quand même très classique, et je ne comprend absolument pas le buzz énorme autour de ce groupe depuis quelques années ! A la TV, à la Radio (promo de leur concert sur Oui FM quoi), c'est surtout ça que j'essaie de comprendre, ce buzz médiatique assez énorme.

Pour le moment je vois ça comme une sorte de tentative désespéré de trouver un nouveau Maiden/Metallica, un groupe emblématique, et qu'on prend un peu le premier truc qui tombe, un peu mystérieux (costume, membres anonymes, compos accrocheuses..) en l'occurrence Ghost. Mais ce n'est que mon avis.

Pour ce Meliora je viens de le terminer, impossible d'avoir un avis après 1 écoute, m'enfin ce que je peux dire pour le moment, c'est que je trouve le virage pop bien plus prononcé que les précédents, et j'ai pas été très emballé par les titres. Et je confirme que ça n'a absolument rien en commun avec Mercyful Fate ou King Diamond musicalement.

Dimanche 06 Décembre 2015 - 16:45:07

citation :
King_Triton dit :
Pas mal du tout ces nouveautés !

De mon côté je découvre cet album sorti en Septembre.

Blackslash - Sinister Lightning (2015)

C'est pas mal ça! merci de la découverte.

Dimanche 06 Décembre 2015 - 16:50:04

citation :
Witchburner dit :
Pour le moment je vois ça comme une sorte de tentative désespéré de trouver un nouveau Maiden/Metallica, un groupe emblématique, et qu'on prend un peu le premier truc qui tombe, un peu mystérieux (costume, membres anonyme, compos accrocheuse..) en l'occurrence Ghost. Mais ce n'est que mon avis.

C'est un peu l'impression que ça me fait aussi.

Dimanche 06 Décembre 2015 - 16:52:22

Racer X - Technical Difficulties

Une véritable tuerie, Paul Gilbert et Scott Travis sont monstrueux, le morceau éponyme est génial. Par contre, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il est classé en heavy progressif ? Je vois pas grand-chose de prog là-dedans ...

Dimanche 06 Décembre 2015 - 16:53:22

citation :
=XGV= dit :

citation :
Witchburner dit :
Pour le moment je vois ça comme une sorte de tentative désespéré de trouver un nouveau Maiden/Metallica, un groupe emblématique, et qu'on prend un peu le premier truc qui tombe, un peu mystérieux (costume, membres anonyme, compos accrocheuse..) en l'occurrence Ghost. Mais ce n'est que mon avis.

En même temps un tel battage médiatique pour un groupe de metal/hard n'est pas commun de nos jours ... Je pense que ça influe sur l'opinion de certaines personnes.

Dimanche 06 Décembre 2015 - 17:20:09

citation :
Brozzy21 dit :

citation :
=XGV= dit :

citation :
Witchburner dit :

En même temps un tel battage médiatique pour un groupe de metal/hard n'est pas commun de nos jours ... Je pense que ça influe sur l'opinion de certaines personnes.

C'est drôle, mais j'ai toujours eu du mal avec les groupes qui se cachent derrière des masques ou déguisement Kiss les premiers, qui soit dit en passant, se la donne encore et malgré leurs âges.
Pour moi, Ghost n'invente rien côté scénique et théâtrale. Ils prennent, autant à Kiss, Alice Cooper King Diamond (Mercyful Fate) et Marilyn Manson.
Je ne dirais pas que c'est de la merde, mais pour le côté original de la musique on repassera.

Dimanche 06 Décembre 2015 - 17:31:52

citation :
Furya dit :

citation :
King_Triton dit :
Pas mal du tout ces nouveautés !

De mon côté je découvre cet album sorti en Septembre.

Blackslash - Sinister Lightning (2015)

C'est pas mal ça! merci de la découverte.

De même, je vais m'envoyer l'album tiens. L'artwork est magnifique aussi.

Dimanche 06 Décembre 2015 - 17:44:03

citation :
pielafo dit :
Je pense que ce qui énerve vraiment les gens avec ces groupes, c'est qu'on en parle juste beaucoup trop. Ça contribue aussi a mettre dans l'ombre tout un tas de groupes beaucoup moins connus qui mériteraient sans doute d’être plus mis en lumière mais je suis sans doute trop idéaliste...

Et tu pensait à quel groupes en particulier ?