Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Inn (La Tuerie 56)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 13 Fevrier 2014 - 11:58:33
C'est clair, Ozzy c'est une partie de l'âme des premiers BS. On peut dire qu'il a "une voix", pas terrible, mais singulière. Avec Dio c'est un presque autre groupe.Quand tu lis la bio de Iommi, lui même dit qu'Ozzy était un amateur qui chantait comme ça venait (avec néanmoins beaucoup de talent) alors que Dio c'était un vrai musicien qui réfléchissait beaucoup à la façon d'aborder la musique.

Jeudi 13 Fevrier 2014 - 16:14:33

citation :
scotch dit : Je trouve que "13" ressemble trop à un copier/coller du "Black Sabbath" originel, là ou "The devil you know" était bien plus inspiré et original.

C'est ça justement qui me plaît ! Quand on est un intégriste musical comme moi, entendre le groupe nous sortir un Testament en forme de retour aux sources (réussi, il faut le reconnaître), ça fait un bien fou. Et comme de toute façon, mes albums préférés de Black Sabbath, c'est les premiers, c'est logique que 13 soit celui que je préfère.

Cela dit, si je me souviens bien, j'ai mis un 15 aux deux albums quand je les ai chroniqués.

Jeudi 13 Fevrier 2014 - 21:27:12

Freedom Call "Beyond" (2014)

Après l'interview avec Chris Bay!
Un type affable et généreux, adorable avec qui je me suis bien marré...j'ai jamais été aussi détendu avec un phoner en anglais qu'ici
Il est tellement optimiste qu'il devrait faire de la politique et il rendrait les gens heureux

J'ai plein de choses intéressantes à retranscrire du coup !

Jeudi 13 Fevrier 2014 - 21:28:27
J'ai lu l'interview dans Rock Hard, cet après-midi. J'ai trouvé l'explication du titre un peu niaise, quand même.

Jeudi 13 Fevrier 2014 - 21:40:58
C'est clairement toujours très optimiste, il faut voir ça comme sa propre philosophie de vie. C'est ce qu'il me disait.
Il y aura toujours des mauvais moments, il faut les éluder et aller au-delà de tout ça pour faire éclater la joie et la lumière auprès de nous (c'est plus ou moins ce qu'il me disait).
On a aussi parlé du Power allemand, de Dan, de Gamma Ray, de l'édition limitée et d'autres trucs. Bref, c'était cool et j'aimerais bien les voir en live pour le coup

Qu'est-ce qu'il dit dans le Rock Hard ?

Jeudi 13 Fevrier 2014 - 21:48:19
Il explique qu'il s'agit "d'une philosophie qui consiste à se concentrer sur les aspects les plus positifs de l'existence et à privilégier l'optimisme dans sa façon de vivre et de penser. En fait, c'est tout simple : si vous faites preuve d'ouverture d'esprit et que vous gardez une attitude positive, la vie vous apparaîtra autrement. La vie, c'est le respect, l'amour, la nature, les enfants..."

Bref, c'est mignon tout plein et ça fait du happy metal.

Jeudi 13 Fevrier 2014 - 21:53:55

Killers "109"

Cet excellent Killers en attendant le dernier

Jeudi 13 Fevrier 2014 - 21:59:42

citation :
=XGV= dit : Il explique qu'il s'agit "d'une philosophie qui consiste à se concentrer sur les aspects les plus positifs de l'existence et à privilégier l'optimisme dans sa façon de vivre et de penser. En fait, c'est tout simple : si vous faites preuve d'ouverture d'esprit et que vous gardez une attitude positive, la vie vous apparaîtra autrement. La vie, c'est le respect, l'amour, la nature, les enfants..."

Bref, c'est mignon tout plein et ça fait du happy metal.

C'est ça
Mais bon, musicalement ça suit alors.
D'ailleurs je me suis gentiment moqué en disant que le personnage principal de la pochette me faisait sacrément penser au gardien des sept clés

Jeudi 13 Fevrier 2014 - 22:09:52

citation :
jefF33 dit : 
Killers "109"

Cet excellent Killers en attendant le dernier

aaaah bééé c'est pas trop tôt !!!

Jeudi 13 Fevrier 2014 - 22:52:42

citation :
Eternalis dit :
D'ailleurs je me suis gentiment moqué en disant que le personnage principal de la pochette me faisait sacrément penser au gardien des sept clés

Il a répondu quoi ?