Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Inn (La Tuerie 56)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Fevrier 2014 - 20:28:47
Black Sabbath - 13 (2013)
Je l'ai ré-écouté cet après midi et je trouve que c'est plutôt un bon album.Cela dit il est loin d'égaler le splendide "The devil you know" sorti par Heaven And Hell il y a quelques années et qui m 'avait bien plus convaincu.

Mercredi 12 Fevrier 2014 - 20:30:21
Moi qui préfère le Black Sabbath des années 70, j'ai préféré 13 à The Devil You Know.

Mercredi 12 Fevrier 2014 - 20:34:46
Moi qui préfère le Black Sabbath de "Heaven & Hell" et "Mob Rules", je préfère aussi "13" à "The Devil You Know" en fait

Mercredi 12 Fevrier 2014 - 20:36:14
Moi je préfère quand Dio chante, mais il n'est plus là.

Mercredi 12 Fevrier 2014 - 21:38:48
Je trouve que "13" ressemble trop à un copier/coller du "Black Sabbath" originel, là ou "The devil you know" était bien plus inspiré et original.

Mercredi 12 Fevrier 2014 - 22:05:13

citation :
scotch dit : Je trouve que "13" ressemble trop à un copier/coller du "Black Sabbath" originel, là ou "The devil you know" était bien plus inspiré et original.

Exactement, même si l'album Heaven & Hell reste pour moi au-dessus du lot. Après la période avec Dio, même si c'est ma préférée, je la mets à part dans la discographie de Black Sabbath.

Mercredi 12 Fevrier 2014 - 23:19:09
Je pense pas que Dio et Ozzy joue dans la même catégorie.
Le timbre d'Ozzy est plus difficile d'accès je pense, alors que celui de Dio est plus ''large public'' (Je Dis pas que c'est forcément une mauvaise chose !)
Après c'est que mon avis ^^

Pour moi cette après midi c'était Battle Beast - Neuromancer

Jeudi 13 Fevrier 2014 - 08:24:05
Excellent ce Battle Beast ça me rappelle aux meilleurs moments de Pretty Maids.

Jeudi 13 Fevrier 2014 - 11:11:27

citation :
Kinan dit : Je pense pas que Dio et Ozzy joue dans la même catégorie.
Le timbre d'Ozzy est plus difficile d'accès je pense, alors que celui de Dio est plus ''large public'' (Je Dis pas que c'est forcément une mauvaise chose !)
Après c'est que mon avis ^^

Non c'est juste que Ozzy a toujours chanté comme une casserole et que Dio est un DIEU (avis perso ) de là, le fossé qui les séparent est immense. techniquement parlant.

Jeudi 13 Fevrier 2014 - 11:14:03
Bien qu'Ozzy n'ait pas une technique exceptionnelle, il a quand même un timbre et une manière de chanter inimitable, ça on ne peut pas lui retirer. Et cette voix participe quand même grandement à l'identité du Sabbath des années 70. Franchement je n'imagine pas un album comme "Paranoid" ou même les autres avec un autre chanteur, même Dio que j'adore ne serait pas à sa place.