Écoutes en vrac de ces derniers jours :
Primal Fear - Delivering
The Black (2014)
Pas si mal que ça, mais pas extraordinaire. Du
Primal Fear dira-t-on. Je n'ai jamais été un fanatique de la bande de Scheepers dont j'ai mis beaucoup de temps à apprécier le chant. Je n'ai pas le souvenir d'avoir écouté leur album précédent "Unbreakable" d'ailleurs, et le "16.6" peut-être une ou deux fois pas plus, je ne m'en rappelle même pas. Le dernier d'eux que je connais à peu près c'est "New Religion". Difficile donc de replacer ce petit dernier dans l'évolution du groupe, mais j'y reviendrais, en fond sonore pendant que je bossais il est très bien passé.
Stormwarrior -
Thunder & Steele (2014)
Là par contre c'est clairement bien. Comme le dit très justement dark_omens dans sa chronique, ce n'est vraiment pas un album (ni un groupe) fait pour ceux recherchant l'originalité. Par contre, ceux qui recherchent du heavy/power/speed (au choix) typiquement teuton et très bien fait, cet album est fait pour eux. Un bon moment à chaque écoute pour l'instant.
Skull Fist -
Head öf the Pack (2011) / Chasing the Dream (2014)
Leur premier album m'avait beaucoup plu malgré quelques détails qu'on pardonnera en tant qu'erreurs de jeunesse, le second corrige le tir et fait bien mieux. Vraiment très très bon ce dernier album des canadiens Tabarnacle ! Avec toujours cette voix juvénile mais qui je trouve a évolué en mieux, plus juste, plus "pro", assistée de leur heavy revival tout droit venu des années 1980, rapide, puissant, agressif.
Grand Magus -
Triumph and
Power (2014)
Vraiment terrible celui-là, toujours dans leur style poilu, pachydermique et imposant. Pour l'instant je crois que c'est ma sortie préférée de 2014, même si ça fait à peine un mois qu'on y est y'a déjà pas mal de nouveautés de parues...
Et en ce moment-même :
Gamma Ray -
Master of Confusion (EP) (2013)
Pas forcément exceptionnels les nouveaux titres, mais pas non plus aussi mauvais que ce qu'on a pu entendre sur leur dernier album (pas difficile en même temps)... Enfin bon, vu que je suis un grand amateur de Kai Hansen ça fait quand même toujours plaisir d'entendre des nouvelles choses venant de lui.
En espérant que leur nouvel album ne soit pas aussi mauvais que sa pochette qui vient d'être révélée... Entre celui là et
Edguy on peut se poser des questions, il se passe quoi ? Il y a un nouvel impôt en Allemagne sur les belles pochettes de
Power ? A croire qu'en ce moment quand on fait du
Power pour la pochette c'est Felipe Machado ou rien
Fuyez, fous que vous êtes !