citation :MightyFireLord dit : Stormwarrior - Thunder & Steele (2014) Bon là clairement, si on n'aime pas Helloween période Kai Hansen au chant, ou Gamma Ray, faut passer son chemin. Comme les albums précédents du groupe d'ailleurs. Celui me parait plutôt bien foutu après une première écoute distraite, en tous cas j'accroche mieux qu'au précédent qui m'avait laissé sur ma faim après le très bon "Heading Northe". |
Le précédent c'était le son et la production trop aseptisée je trouve qui me gênait, certes le groupe avait aussi ralentit la cadence et l'album ne faisait pas le poids face aux deux qui avaient précédés, mais il y avait tout de même de très bons morceaux et notamment le dernier le fabuleux et épique "and northern steele remaineth" ; sur ce nouvel album le groupe remet je trouve les pendules à l'heure avec un album beaucoup plus agressif, mais c'est sur avec un compteur égal à 0 au niveau de l'innovation, mais bon ce n'est pas ce que je recherche chez eux.
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."