Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Hamsters (La Tuerie 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 05 Septembre 2010 - 00:06:36

Blind Guardian - Imaginations from the Other Side

Dimanche 05 Septembre 2010 - 14:34:48

citation :
Vertex dit :

citation :
Vertex dit :

Blind Guardian - At The Edge Of Time

Toujours celui là, bon apres plusieurs écoutes plus "concentré", j'adore cette album, y'a pas photo...Ca doit être le coté épique plus prononcé que les deux précédents qui me fait autant d'effet.

Tu es sur qu'on parle des même ?

Dimanche 05 Septembre 2010 - 14:57:06
Ben oui et c'est pas faute de les avoir écouté en boucle (enfin je parle surtout pour "A Night At The Opera")

Sur ce point, il me semble plus proche du vieux Nightfall in the middle Earth où même des précédents.

Enfin d'facon, je pense que tout le monde le verra à sa façon et c'est pas trop comparable avec l'avis d'un autre.

Ca dépend les images qui passent en tête durant l'écoute et on a pas tous la même caboche.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 15:11:18

Riot "ThunderSteel" (1988)

Sanctuary "Refuge Denied" (1988)

Deux albums depuis très longtemps dans ma want-list (les tapes, c'est sympa mais ce n'est plus très fonctionnel)...et le reste de la disco de Riot va suivre cette semaine, à prix très réduits, que du plaisir !

Dimanche 05 Septembre 2010 - 15:14:32

citation :
Vertex dit : Ben oui et c'est pas faute de les avoir écouté en boucle (enfin je parle surtout pour "A Night At The Opera")

Sur ce point, il me semble plus proche du vieux Nightfall in the middle Earth où même des précédents.

Enfin d'facon, je pense que tout le monde le verra à sa façon et c'est pas trop comparable avec l'avis d'un autre.

Ca dépend les images qui passent en tête durant l'écoute et on a pas tous la même caboche.

Comparable à Nightfall oui...mais plus épique que A Night at The Opera non en prenant en compte que c'est de très loin le disque le plus épique et ambitieux de Blind Guardian...c'est même pour ça que beaucoup ne l'aime pas (c'est mon préféré ).
Je trouve qu'hormis Wheel of Time et Sacred Worlds, le petit nouveau n'a pas grand chose d'épique...c'est du Power teuton à la sauce BG...

Dimanche 05 Septembre 2010 - 15:22:54
Faut dire que c'est les deux que j'écoute le plus la première et la dernière, ca peut peut être fausser aussi

Enfin y'a pas que les grosses pistes orchestrales non plus qui donnent cet effet, ya aussi le petit coté Folk qui revient comme sur Curse my name et war of the throne qui renforce cet aspect pour moi.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 15:30:54
http://www.youtube.com/watch?v=woRaHKNEs8Y

Bordel de dieu...

Dimanche 05 Septembre 2010 - 15:45:38

citation :
Eternalis dit : http://www.youtube.com/watch?v=woRaHKNEs8Y

Bordel de dieu...

Ouais... Ca s'annonce bien... Parfait mélange entre le côté épique de The Black Halo (le morceau "March of Mephisto") et le côté sombre de Ghost Opera, une dose d'originalité dans la composition, un travail nickel sur le solo et un final bien rentre-dedans (une prod' en or aussi tant qu'ils y étaient). Le clip a dû coûter un os.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 15:51:08
Il est, en effet, esthétiquement superbe...

Dimanche 05 Septembre 2010 - 18:07:50

Stryper - Reborn (2005)