Non c'est du Heavy pur jus (même si deux trois lourdeurs sur ce disque peuvent être apparentées au Doom), pour le côté Doomesque de Grand Magus il vaut mieux ce pencher sur les deux premiers albums. Depuis Wolf Return Grand Magus a pris un virage Heavy pour burnes avec des poils
Cinquième cercle Inscrit le : 21-12-2006
Saxon : Solid Ball of Rock
Un album qui porte bien son nom avec aussi un bon passage à chanter joyeusement, très agréable à écouter avec toujours cette touche roots contagieuse.
Et le corbeau, immuable, est toujours installé, toujours installé sur le buste pâle de Pallas, juste au-dessus de la porte de ma chambre ; et ses yeux ont toute la semblance des yeux d’un démon qui rêve ; et la lumière de la lampe, en ruisselant sur lui, projette son ombre sur le plancher ; et mon âme, hors du cercle de cette ombre qui gît flottante sur le plancher, ne pourra plus s’élever, — jamais plus !
J'ai découvert ce groupe en ouverture de Gamma Ray/ Helloween à Paris en janvier 2008, ils sont vraiment énormes sur scène, surtout le chanteur qui bouge de partout. Quand il chante pas il danse comme les UD de World of Warcraft
Cinquième cercle Inscrit le : 23-09-2009
MightyFireLord dit : Sympa cet album d'Evergrey, mais ça n'est pas mon préféré il me lasse vite comparé à d'autres (Recreation Day et The Inner Circle).
J'accroche pas trop à celui là non plus, assez plat dans l'ensemble
Et le corbeau, immuable, est toujours installé, toujours installé sur le buste pâle de Pallas, juste au-dessus de la porte de ma chambre ; et ses yeux ont toute la semblance des yeux d’un démon qui rêve ; et la lumière de la lampe, en ruisselant sur lui, projette son ombre sur le plancher ; et mon âme, hors du cercle de cette ombre qui gît flottante sur le plancher, ne pourra plus s’élever, — jamais plus !