Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Français
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 27 Mai 2011 - 07:45:44
Sinon jamz t'as raison, Rozz ça bute, j'ai pris une claque à chaque écoute avec l'album "d''un siècle à l'autre" . Vraiment un bon alliage entre tradition et production qui parrait pas datée

Vendredi 27 Mai 2011 - 12:00:15
Content que ça te plaise Van14.
Et leur DVD est pas mal.
Il y a quelque temps j'ai récupéré leur EP "Une Autre Vie " à prix raisonnable et c'est pas mal non plus

Lundi 18 Juillet 2011 - 14:09:39

citation :
elvenstorm dit : Ne surtout pas oublier Lonewolf !!!!!!!
Leurs 4 albums sont de vraies perles, le groupe francais le plus talentueux a l'heure actuelle.

pareil c'est à mon goût le groupe français le plus intéressant à condition d'aimer Running Wild, voir Grave Digger. Et c'est vraiment injuste que la presse musicale, surtout française, n'en fasse jamais l'echo.
Hürlement est également un groupe prometteur, de plus ils alternent les morceaux en français et en anglais et perso je n'arrive pas à en faire la distinction tellement j'apprécie leur musique.

Mercredi 03 Août 2011 - 19:00:10
je suis strasbourgeois alors je ne peux qu'adorer le Mystery Blue des débuts. Personnelement, je pense que la chanteuse qui officie actuellement dans Mystery Blue n'arrive pas à la cheville du chanteur qu'ils avaient auparavant.
Voici un très bon titre de leur 1er album qu'on a eu du mal à retrouver moi et mon père :

Mercredi 10 Août 2011 - 14:47:43
Il y a aussi Holy Cross, qui chantent en Anglais mais qui ont fait un album (Under the Flag) très prometteur.

Lundi 03 Octobre 2011 - 15:50:01
Un peu vieillot, mais ce titre est bon :

Lundi 26 Décembre 2011 - 00:28:57
Comme disait Asgeir, Holy Cross (de Saint-Etienne) évolue dans un heavy assez catchy qui mérite qu'on y jette un oeil - et une oreille : leur album est vraiment très bien produit!

Heavylution (de Saint-Etienne également) qui est en l'occurence mon groupe est assez récent puisque nous en sommes au stade de l'EP (album à venir plus tard donc) et propose un heavy-speed assez mélodique qui devrait botter certains fan de maiden / iced earth.

Elvenstorm (Chambéry) va sortir un album d'ici peu si ce n'est déjà fait, Of Rage and war dans une veine heavy-power à l'allemande qui est assez prometteur également.

Voici les liens :

http://www.myspace.com/heavylution
http://www.myspace.com/holycrossmetal
http://www.myspace.com/elvenstorm73

Y a donc du neuf en heavy-français, par contre il s'agit uniquement de groupes chantant en Anglais...

Lundi 09 Janvier 2012 - 18:30:48
très bon ces 3 groupes de rhône-alpes

Vendredi 23 Mars 2012 - 23:40:17
Tant qu'on y est, Heavylution vient de sortir un clip sur le morceau Betrayers, le voici :

On attend votre avis !!

Samedi 24 Mars 2012 - 16:12:52
J'ai vu citer une ou deux fois High Power dans cette discussion. Pour avoir eu la chance de les voir en concert, je peux confirmer que ce groupe malheureux vaut le détour, notamment pour son premier album (le 2e et hélas dernier est nettement en retrait, à mon avis): une production pourrie, mais une sacrée collection de brûlots ! Malgré des moyens limités, ils avaient une prestation scénique assez remarquable, avec pyrotechnie et croix enflamées sur "offrande charnelle"... Patrick Malbos (0 ) avait vraiment une voix exceptionnelle.
Une grosse croix dans la case "Dommage"0...