Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Français
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 17 Mai 2015 - 00:02:19

citation :
Hellsheimer dit :
Ocean tourne toujours, malheureusement sans Belmonte

Je ne savais pas qu'ils avaient remis ça.

Mardi 19 Mai 2015 - 07:39:54

citation :
King_Triton dit :
...Sinon j'attend avec impatience les rééditions du premier album de Titan ainsi que celle de Suprématie d'ADX.

Titan - Titan

Pareil...

Lundi 23 Novembre 2015 - 17:17:37

Allez, j'ai déballé mes trois albums de Killers et je lances l'un d'eux dans le lecteur CD.

Killers - Résistances (1989).

Une. Pure. Tuerie.

Dès le premier morceau, ça cavale.  Dès la première écoute, les riffs me prennent à la gorge. "Vengeance" ouvre avec la voix énervée de Pujos et... Non, en fait, tout cet album est énervé, canalise cette colère et le Heavy explose. Chaque riff fait mouche, pas de place au vibrato au moment du solo. Tantôt pesant, tantôt speed, c'est bien accrocheur et ça donne envie de rester en tête.
Si on enlève "Longue vie au Métal" qui a vraiment trop mal vieilli, les 33 minutes défilent et percutent. J'avais déjà testé sur leur site, et ils ont bien sélectionné pour la mise en bouche. "Métamorphose" est déjà un de mes morceaux préférés.

"Clandestinité" a des paroles... Putain, là je me sens tout drôle. J'entends le mot "juste", je me remémores.

"Qui est le plus sage ? Celui qui accepte tout ou celui qui a décidé de ne rien accepter"

Je vais me passer les autres sous peu, je reste dans ma passe Heavy français puis ce sera le tour des USA.

Lundi 23 Novembre 2015 - 19:17:03

WARNING - Warning (1981)

Sympa, mais il m'a pas emballé plus que ça. J'ai un peu de mal avec la voix il faut dire.

Lundi 23 Novembre 2015 - 20:27:35

Lundi 23 Novembre 2015 - 20:37:35

citation :
Hellsheimer dit :

Mais j'aime bien quand même hein

Lundi 23 Novembre 2015 - 22:42:38

Ah tiens je n'avais pas vu ce topic. Pour ma part, j'ai enfin reçu la réédition CD du Ouf Metal de Strattson, un de mes groupes français préférés dans le genre (même si ça tend plus vers le Speed) !

Je suis fan d'absolument tous les titres de cet album (démo comprise), par contre les 2 bonus de 2002 qu'ils ont rajouté sur cette réédition ("Je Bois" et "Je te Hais") sont à gerber. Je sais pas si c'était le désir de plaire à tout le monde, de s'actualiser où je ne sais quoi, mais on dirait de la variété complètement naze.
Mais mis à part ça, l'album est une perle du genre, en témoigne des titres comme :

ou

Samedi 28 Novembre 2015 - 13:19:08

Killers - Mise Aux Poings (1987).

Celui-là j'avais hésité avant de le prendre, vu qu'il était en CDr. Puis en voyant le packaging et en le mettant dans le baladeur, me voilà rassuré.

Du bon Heavy, ça riffe et les titres sont vraiment réussis. Le son, j'ai eu plus de mal, mais les compos restent excellentes.

Samedi 28 Novembre 2015 - 13:21:44

citation :
HorseFucker dit :
Du bon Heavy, ça riffe et les titres sont vraiment réussis. Le son, j'ai eu plus de mal, mais les compos restent excellentes.

Y'a écrit Killers dessus en même temps

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:25:22