citation :| T'as pas leur adresse que je puisse causer avec eux? |
Je ne sais pas si tu vas aimer discuter avec moi, mais moi j'aime bien le premier
Satan Jokers; il est top cet album. Il y a plein d'hymnes dessus :
"Dernier soldat du rock'n'roll
Viens avec nous tes idoles
Et donne
Ton âme au démon
Par les fils du metal"
C'est la classe ! Vraiment le genre de truc qu'on aime à chanter sous la douche en gueulant.
Trop Fou Pour Toi est pas mal non plus, avec quelques titres bien heavy dessus, dommage que d'autres ne tiennent pas la route dont un qui fait vraiment variétoche.
Je ne connais pas le III.
Maintenant de savoir si
Satan Jokers a été une pièce maîtresse dans la scène heavy des '80, c'est à l'appréciation de chacun, mais on ne peut pas nié l'importance qu'à eu ce groupe.
Concernant leur attitude condescendante vis à vis des autres groupes, je pense qu'il faut rester prudent.
Satan Jokers ont été les premiers de cette scène à signer dans une grande maison de disque (Vertigo) et n'ont pas voulu se mêler avec les autres. Et quand on décide de ne pas rentrer dans le moule du copinage, il peut y avoir un retour de bâton guidé par de la jalousie.
A l'époque, je prenais le train pratiquement tous les soirs avec Regis Martin, le batteur de
Blaspheme qui habitait vers chez moi. Je peux vous dire qu'il m'en racontait des vertes et des pas mûrs sur l'ambiance dans cette grande famille des groupes français des '80.
Attention, je ne prend pas partie; moi je n'étais qu'un petit hardos extérieur à ça, mais j'écoutais.
Satan Jokers n'ont d'ailleurs pas été les seuls à subir les critiques de cette diaspora. Rappelez vous
Trust dont elle disait qu'ils avaient la grosse tête et traitait mal les autres groupes.
Même s'il est indiscutable que Renaud Hantson s'aime bien, je pense qu'il faut rester prudent concernant cette étiquette de "salaud" posé sur le front du groupe.
Ceci ne m'empêche bien entendu pas d'être fan de tout ces groupes. Et
Blaspheme c'est excellent ! Que ceux qui n'aiment pas les envolées de chant aïgu du premier album, jettent une oreille sur Désir De
Vampyr ...