Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Français
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 15 Mai 2015 - 16:34:11

Ce n'était pas plutôt Mörsure ?

Vendredi 15 Mai 2015 - 16:40:50

Non, ça c'était le groupe le plus speed du monde.

Ca nous en fait des champions...

Vendredi 15 Mai 2015 - 16:44:06

Ok je demandais car je n'ai qu'un vague souvenir de Malefice, le titre que j'ai trouvé sur Youtube est...spécial en effet ! Mais est ce que tout l'album est dans la même veine ? 

Vendredi 15 Mai 2015 - 16:48:54

citation :
T'as pas leur adresse que je puisse causer avec eux?

Je ne sais pas si tu vas aimer discuter avec moi, mais moi j'aime bien le premier Satan Jokers; il est top cet album.  Il y a plein d'hymnes dessus :

"Dernier soldat du rock'n'roll
Viens avec nous tes idoles
Et donne Ton âme au démon
Par les fils du metal"

C'est la classe ! Vraiment le genre de truc qu'on aime à chanter sous la douche en gueulant.

Trop Fou Pour Toi est pas mal non plus, avec quelques titres bien heavy dessus, dommage que d'autres ne tiennent pas la route dont un qui fait vraiment  variétoche.
Je ne connais pas le III.

Maintenant de savoir si Satan Jokers a été une pièce maîtresse dans la scène heavy des '80, c'est à l'appréciation de chacun, mais on ne peut pas nié l'importance qu'à eu ce groupe.

Concernant leur attitude condescendante vis à vis des autres groupes, je pense qu'il faut rester prudent.
Satan Jokers ont été les premiers de cette scène à signer dans une grande maison de disque (Vertigo) et n'ont pas voulu se mêler avec les autres. Et quand on décide de ne pas rentrer dans le moule du copinage, il peut y avoir un retour de bâton guidé par de la jalousie.

A l'époque, je prenais le train pratiquement tous les soirs avec Regis Martin, le batteur de Blaspheme qui habitait vers chez moi. Je peux vous dire qu'il m'en racontait des vertes et des pas mûrs sur l'ambiance dans cette grande famille des groupes français des '80.

Attention, je ne prend pas partie; moi je n'étais qu'un petit hardos extérieur à ça, mais j'écoutais.

Satan Jokers n'ont d'ailleurs pas été les seuls à subir les critiques de cette diaspora. Rappelez vous Trust dont elle disait qu'ils avaient la grosse tête et traitait mal les autres groupes.

Même s'il est indiscutable que Renaud Hantson s'aime bien, je pense qu'il faut rester prudent concernant cette étiquette de "salaud" posé sur le front du groupe.

Ceci ne m'empêche bien entendu pas d'être fan de tout ces groupes. Et Blaspheme c'est excellent ! Que ceux qui n'aiment pas les envolées de chant aïgu du premier album,  jettent une oreille sur Désir De Vampyr ...

Vendredi 15 Mai 2015 - 17:22:38

citation :
Rossbaycult dit :

citation :
T'as pas leur adresse que je puisse causer avec eux?

Je ne sais pas si tu vas aimer discuter avec moi, mais moi j'aime bien le premier Satan Jokers; il est top cet album. 

Enfin

Le III est un peu à part dans la disco du groupe qui tend vers autre chose que le Heavy. Ca devient très (trop?) soft pour la plupart et surtout Hantson prend une place de plus en plus grande en prenant le chant à son compte au détriment de Guiraud. Ce n'est pas mauvais en soi mais ça sent la fin des haricots.

Pour ce qui est des rivalités, c'est un sport national ici. On est toujours en train de regarder dans l'assiette du voisin pour voir si il n'est pas mieux loti. Rien qu' H Bomb et le titre Crache et Crêve, ça en dit long...

Samedi 16 Mai 2015 - 20:31:33

citation :
King_Triton dit :
j'ai toujours eu du mal avec Satan Jokers, j'ai beau réessayer d'en écouter ça passe toujours pas

Satan Jokers c'est de la poudre aux yeux   ( même dans les narines ).

Sinon un groupe plus naturel que ces clowns .

Killers  - Habemus Metal - 2002

Samedi 16 Mai 2015 - 21:57:03

Ah je dois dire que j'apprécie beaucoup plus les Bayonnais de Killers que les Parisiens de Satan Jokers.
Sinon j'attend avec impatience les rééditions du premier album de Titan ainsi que celle de Suprématie d'ADX.

Titan - Titan

Samedi 16 Mai 2015 - 23:32:43

citation :
BARONROUGE dit :
Sinon un groupe plus naturel que ces clowns .

Samedi 16 Mai 2015 - 23:44:25

Des histoires de rivalités entre groupes, vous en trouverez sur tous les continents...Et franchement, on s'en tape. Le premier Satan Jokers est un album de référence et Laurent Bernat (RIP) était un excellent bassiste.

Tiens, du Ocean. Definitive Collection.

Voilà un groupe français qu'il était bon. Vous avez tout dans ce coffret : les trois albums (dont le premier assez "progressif"), du live (enregistré en première partie du "Beast on The Road"), et même quelques raretés enregistrées avant la fin des haricots. Que du bon !

Samedi 16 Mai 2015 - 23:54:12

Ocean tourne toujours, malheureusement sans Belmonte