Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Décembre 2016 - 17:07:07

Tokyo Blade
Un incontournable , meme si quelquefois ça sent le Maiden à plein nez , le groupe nous délivre sur ce premier disque un Heavy de grande qualité

Mardi 06 Décembre 2016 - 17:44:29

EZO - E.Z.O (1989)

Un album sympathique à défaut d'être révolutionnaire.
En effet ce premier jet du groupe japonnais EZO, qui pour la petite anecdote, fut produit et signer sur le label du bassiste de Kiss, Simmons Records).
Celui-ci pratique un Heavy plutôt raffiné, mâtiné de Hard Rock, voir Glam surtout pour le look et très influencé par des groupes tels que: Loudness, Dokken et Scorpions.

Mercredi 07 Décembre 2016 - 09:33:54

Ruler - Rise to power (2013)

Heavy Metal italien influencé par les premiers Maiden notamment.

C'est plutôt réussi mais assez conventionnel.

Mercredi 07 Décembre 2016 - 10:07:07

Pretty Maids - Kingmaker (2016)

Une franche réussite ce nouveau Pretty Maids !

Mélodique et puissant, technique mais jamais prise de tête, classe et bien produit : excellent !

Mercredi 07 Décembre 2016 - 14:38:56

Halford - Made Of Metal

Bon c'est pas le plus sympas à écouter, on sens un certains manque d'inspiration, ce qui est quand même un comble pour le God Of MetOOOl. L'album vaux le coup si vraiment on est fan du bonhomme, mais sinon vaux mieux ce retourner vers les deux premiers de sa carrière solo. Le troisième par contre j'ai posé les oreilles sur un ou deux titres, c'est pas mon délire. On peut retenir quelque bon titre sur ce Made Of Metal quand même.

EDIT: 23h40

Iron Maiden - A Matter Of Life And Death

Des mélodies entêtante, des compos qui passent toutes seul.

Ozzy Osbourne - Tribute Randy Rhoads

Un très bon live avec une trèèèès bon guitariste partie trop top comme d'hab. Une mort pas banal d'après ce que j'ai lu.

Jeudi 08 Décembre 2016 - 11:14:04

Saxon - The inner sanctum (2007)

Au final quand on y pense, y'a pas grand chose à jeter dans la disco de Saxon !

Une petite dizaine d'années un peu moins convaincantes, de "Rock the nation" à "Forever free", et encore tout n'est pas à jeter.

Pour le reste, et depuis "Dogs of war" en 1995, c'est que du bon, et ce "Inner sanctum" n'échappe pas à la règle : compos en béton et interprétation sans faille.

Jeudi 08 Décembre 2016 - 11:29:17

citation :
scotch dit :

Saxon - The inner sanctum (2007)

Une petite dizaine d'années un peu moins convaincantes, de "Rock the nation" à "Forever free", et encore tout n'est pas à jeter.

J'aime bien aussi ces albums : "rock the nation", "destiny" et "solid...",     , le "forever free" jamais écouté.

Jeudi 08 Décembre 2016 - 16:16:41

King Diamond - Voodoo (1998)

Encore un bon album pour le King. Les compos sont super efficaces, l'histoire assez classique mais bien foutue et toujours cette voix sortie de nulle part ...

Jeudi 08 Décembre 2016 - 16:41:56

citation :
Snake_Pliskin dit :

Ozzy Osbourne - Tribute Randy Rhoads

Un très bon live avec une trèèèès bon guitariste partie trop top comme d'hab. Une mort pas banal d'après ce que j'ai lu.

Malheureusement, à cause d'un putain d'avion! Autrement, cet album fait partie des meilleurs Live Heavy Metal de tous les temps et composer par une formation du tonnerre.

Riot - Born in America (1983)

Mon écoute Heavy d'Aujourd'hui. Un album intéressant à défaut de faire partie des meilleurs du groupe, mais qui a ses charmes, avec des morceaux dignes d'intérêt et moins Speed que sur les albums précédents.

Jeudi 08 Décembre 2016 - 17:36:34

lord fist   -   green eyleen   -   2015
groupe finlandais formé en 2011 qui sort son premier album, et quel album ! pas compliqué de faire du heavy qui bute ! c'est pur, rapide, racé
le chanteur a une voix caractéristique qui s'intègre parfaitement à la musique, et les gratteux ont "l'air de bien s'amuser" vraiment excellent les filles