Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Novembre 2016 - 17:28:27

Helloween : "keeper of the seven keys - part 2"

http://www.metal-archives.com/images/6/8/5/685.jpg

Même si pour moi il arrive après le mini "helloween", "walls of jericho", et "keeper... part 1", il n'en demeure pas moins un monument avec ses "eagle fly free", "march of time", "l want out", "dr stein" et "keeper of the seventh keys" (inférieure tout de même au gigantesque "halloween"), je trouve que son point faible est les deux morceaux de Kiske (il aurait du y mettre "savage" du maxi "dr stein"). Mais bon un album référentiel au dessus de tellement d'autres.

Jeudi 10 Novembre 2016 - 17:50:42

citation :
holocaust_in_my_head dit :

Même si pour moi il arrive après le mini "helloween", "walls of jericho", et "keeper... part 1", il n'en demeure pas moins un monument avec ses "eagle fly free", "march of time", "l want out", "dr stein" et "keeper of the seventh keys" (inférieure tout de même au gigantesque "halloween"), je trouve que son point faible est les deux morceaux de Kiske (il aurait du y mettre "savage" du maxi "dr stein"). Mais bon un album référentiel au dessus de tellement d'autres.

Pareil que toi.

Jeudi 10 Novembre 2016 - 17:56:06

Save Us c'est sur le premier ou le second Keepers?

Jeudi 10 Novembre 2016 - 18:28:45

Le second, mais que sur la cassette et le CD, pas sur le vinyle ; elle est aussi sur le maxi "I want out".

Jeudi 10 Novembre 2016 - 20:53:23

Je le trouve excellent ce titre...

Jeudi 10 Novembre 2016 - 21:13:57

Hansen la joue encore avec Gamma Ray (pas récemment peut-être) et avec son projet solo où il y partage les vocaux avec un autre chanteur et une chanteuse.

Jeudi 10 Novembre 2016 - 21:22:20

citation :
holocaust_in_my_head dit :

Pas mieux

Vendredi 11 Novembre 2016 - 10:17:53

MAGISTER TEMPLI - Lucifer Leviathan Logos (2013)

Groupe norvégien pas très vieux, fondé en 2008, et qui pratique un putain de gros Heavy Metal teinté de touches doom, épique, et dont les influences qui ressortent sont celle de BLACK SABBATH, WITCHFINDER GENERAL, CANDLEMASS, PENTAGRAM. Un album vraiment excellent, qui deviendra peut-être un classique un jour!
ENORME!

Vendredi 11 Novembre 2016 - 10:24:59

C'est un bon album ce Magister Templi mais je trouve qu'il souffre de la comparaison avec le second disque d'Atlantean Kodex sorti la même année.

CLOVEN HOOF - s/t (1984)

Un putain de classique de la NWOBHM. De loin le meilleur Cloven Hoof, puissant, avec une ambiance sombre et démoniaque, le cul coincé entre le premier Angel Witch et les deux premiers Maiden! Excellent!

Vendredi 11 Novembre 2016 - 10:25:11

C'est excellent Magister Templi, le dernier est très bon avec son trip dieux de l'Egypte. J'adore la voix du mec qui va du mélodique à incantatoire et qui pousse dans les aiguës pile poil quand il faut.
Edit:
Magister Templi c'est plus direct que Atlantean Kodex, je les mets pas exactement dans la même cour

Magister Templi - Nyarlatothep / Anubis

Et puis vous faites chier à déterrer des trucs (tiens y avait ça aussi faudra que que je me le fasse, ou je connaissais pas ça à l'air bien).