Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 05 Octobre 2016 - 07:45:04

CASSLE - Midnight Fantasy (1983)

Véritable OVNI de la scène US, CASSLE était à la croisée des chemins entre Heavy et Rock prog! Très riche en atmosphère et doté d'un vrai sens de la composition rendant le tout cohérent et homogène, le groupe nous emmène sur des terres épiques, obscures, voir mélancoliques. A ranger aux côtés de l'excellent "The Prophet" des Anglais d'OMEGA.

Mercredi 05 Octobre 2016 - 10:52:32

citation :
DECIMATOR dit :
CASSLE - Midnight Fantasy (1983)

Véritable OVNI de la scène US, CASSLE était à la croisée des chemins entre Heavy et Rock prog! Très riche en atmosphère et doté d'un vrai sens de la composition rendant le tout cohérent et homogène, le groupe nous emmène sur des terres épiques, obscures, voir mélancoliques. A ranger aux côtés de l'excellent "The Prophet" des Anglais d'OMEGA.

Excellent, ce côté King Crimson de l'intro est totalement delectable.

Pour ma part :

J'ai du mal à rentrer dedans; les musiciens sont bons, inspirés; mais j'arrive pas à me faire happer par cette ambiance. Et la voix du chanteur j'ai beaucoup de mal aussi.
Je vais persévérer vu que tout le monde l'encense ce skeud, mais je doit rater un truc pour le moment.

Mercredi 05 Octobre 2016 - 10:54:51

"Universe" - UNIVERSE (1985)

Groupe suédois très influencé par la NWOBHM, pour mon plus grand plaisir (et le vôtre, très certainement). Les riffs vous feront du gringue dès l'ouverture du disque et le chanteur s'imposera à vous avant même que vous ayez le temps de vous poser la question. Les refrains sont catchy, les solos et breaks sont bien branlés. On tient vraiment là une perle et une relique qui vaut le coup que vous vous mettiez en quête, les mecs.

Mercredi 05 Octobre 2016 - 11:16:35

Ah ce premier Universe! Un de mes disques de chevet! Il y a un petit quelque chose qui me rappelle les deux premiers Europe dans la production en plus de l'influence NWOBHM que tu mets en avant à juste titre.

Mercredi 05 Octobre 2016 - 11:22:15

citation :
DECIMATOR dit :
Ah ce premier Universe! Un de mes disques de chevet! Il y a un petit quelque chose qui me rappelle les deux premiers Europe dans la production en plus de l'influence NWOBHM que tu mets en avant à juste titre.

Ca vient peut-être aussi des quelques touches de claviers en fond. En tous cas, oui, ce disque est une bombe pour tout amateur de Heavy.

D'ailleurs, merci pour la découverte de CASSLE. J'aime beaucoup.

Mercredi 05 Octobre 2016 - 12:33:15

Très bon le UNIVERSE, celui là, pour le trouver par contre, aie!
Je l'ai vu dans une convention de disque une fois, 100 euros!

Moi aussi j'y vois un côté premiers EUROPE.

Mercredi 05 Octobre 2016 - 12:35:53

Hemisphere " Mind's Door " 2001

En ce moment du Néo Classique venant d'Italie, avec le groupe Hemisphere. Niveau musique le groupe puisera ses références du côté de Symphony X et Malmsteen période Eclipse, que ce soit au niveau des guitares ou du chant clair et haut perché tenu par l'ex Secret Sphere Roberto "Rob" Messina.

Mercredi 05 Octobre 2016 - 13:19:10

Chateaux : Chained and Desperate

Acquis récemment grâce à la réédition chez No Remorse et suite aux conseils d'amateurs éclairés, totale découverte du groupe pour moi et quelle claque dans la tronche, un putain de heavy racé et incisif porté par la voix terrible de Steve Grimmett. Des titres comme "Spirit of the Chateaux" ou "Shine on Forever" me filent le frisson bordel c'est bon !!!

Mercredi 05 Octobre 2016 - 13:26:06

Putain ouai Armel t'as bien fait de te prendre les Chateaux! Excellent groupe! Si t'as l'occase de trouver la compile "Fight to the Last! The Anthology" de 2003, il y a le premier ep dessus (ou avec du cul tu choppes carrément l'Ep haha) qui est franchement encore un cran au dessus des albums! Putain Young Blood, ce titre de malade!

Mercredi 05 Octobre 2016 - 13:44:56

SARISSA - Demo 1987 (1987)

C'est une démo mais elle est considérée par le groupe comme le véritable premier album! Du bon gros Maiden de chez les bouffeur de Féta! Un putain de disque inspiré, exécuté parfaitement avec une bonne grosse basse qui claque! Vocalement, George Chatzisimeonidis fait un boulot terrible! Excellent!